gob, Je pense que ton analyse c’est un biais intellectuel négatif.
Je m’explique: on dirait une analyse à la Garcia, mais inversée « on aurait pu perdre si on avait pas marqué 6 buts »
À froid, la première MT ne me choque pas, après un retour de trêve internationale. Le fait d’avoir pris des joueurs à la hauteur de nos ambitions implique que lorsqu’une trêve internationale arrive, la moitié, voire plus, de l’effectif est concerné et donc absent. Quand il revient, il faut se remettre dans le bain, retrouver et enchaîner et les automatismes. C’est pareil pour tout le monde.
Les arrêts du gardien? Avoir le luxe de se passer de son gardien titulaire magique et ne pas perdre en niveau de prestation montre qu’on a un effectif riche et homogène, y compris au niveau du banc.
Le coup franc + le carton jaune? Ben oui, si l’arbitre s’était trompé sur les deux règles, on aurait pu avoir un scandale. Mettons qu’il revienne sur le peno, dans tous les cas, il doit y avoir rouge, et on aurait fini par user cette défense tout autant, malgré un 0-1 fictif à la pause.
La blessure de Gouiri? C’est un coup dur, mais on a plein de solutions. Traoré va revenir, RDZ a dit en conf d’après-match que Greenwood pouvait jouer en 9.
Bref, je vois plein de sujets de satisfaction après le match d’hier, le premier étant qu’on avait plein de raisons historiques à se vautrer contre un tel adversaire ou on est archi favori, avec notamment la pression de se retrouver leader. Les autres années, on laissait passer ce genre d’occasions. Ça prouve qu’on a passé un cap dans plein de domaines.
Mais le premier cap, c’est surtout la richesse de l’effectif. Vermeeren n’a pas joué, Traoré et Medina vont revenir, Kondogbia également dans une moindre mesure. Je ne me souviens pas avoir eu un tel matériel depuis treeeeees longtemps.
Alors savourons!