Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2025, 12:54
Ah oui le match du Havre fausse la donne.
Quand on perd on est nul, mais quand on gagne c'est qu'on joue des caves.
RDZ a atteint son objectif l'an dernier, on verra cette année, oui on ne gagnera pas tous nos matches, mais ca on le savait.
T'aurais beau avoir Guardiola sur le banc, que ca ne changerait pas grand chose sur les deux derniers matchs, à moins que Roberto ait demandé à Pavard de se saborder sur les 2 matches (il couvre le HJ, fait main qui détourne le ballon, provoque le peno, et met le CSC).
Autant à Lisbonne j'ai pas trop compris son coaching mais hier, il est tombé sur un adversaire bordé de nouilles. Ca arrive et ca nous arrivera encore
26 Oct 2025, 13:16
Oui Le Havre à 10 ils sont pourris
Un adversaire le cul bordé de nouilles alors qu’ils ont plus d’occases que nous? Que rulli nous sort 2 arrêts de dingue et que nous on a rien.. Mouais..
26 Oct 2025, 13:21
Herpès Léonard, mais à te lire on dirait qu'une fois qu'on a pris un but par manque de chance, on ne peut plus rien faire pour inverser le cours du match. Evidemment que personne n'a demandé à Pavard de faire ces bourdes, m'enfin hier on prend le but de l'égalisation à la 23e, en théorie on a encore largement le temps de reprendre le contrôle du match et de s'imposer. De Zerbi a quasiment tout réussi pendant un moment, mais sur les deux derniers matchs ses choix sont clairement discutables, ça semble pas aberrant de le dire
26 Oct 2025, 14:00
C'est pas ce que je dis. On doit mieux faire c'est certain mais les fautes individuelles qu'on a fait les deux derniers matches sont préjudiciables pour n'importe quel club.
Ce qu'on a proposé une mi temps au sporting, et hier avant le peno, c'est aussi RDZ.
Et les conneries qu'on a faite, ca coupe les jambes à n'importe quelle équipe.
Ce qui est aberrant c'est de dire que quand on arrive à quelque chose c'est juste que l'adversaire est minable et que ca ne compte pas.
On a retourné des situations également, Strasbourg ou Le Havre même si on ne doit pas compter ces matches
26 Oct 2025, 14:25
Sur les 2 matchs, y'a de bonnes et très bonnes choses. Sur des durées trop courtes, certes (une MT à Lisbonne, une demi MT à Lens). Malheureusement, on perd le fil sur "pas grand chose". Est-ce que c'est mental? Ou un manque d'intelligence quand l'adversaire reprend confiance et augmente son niveau et qu'on n'arrive pas à se réajuster tactiquement?
On ne propose pas rien comme je le lis. Ces 60 minutes sont de haut voire de très haut niveau. C'est dommage de retomber dans des travers comme ça...
26 Oct 2025, 14:27
randoulou, le jeu ca paie, et ca finira par payer, on aura oublié ce match en mai j'en suis persuadé
26 Oct 2025, 14:46
On a tous kiffé ce jeu fluide rapide technique vers l'avant, c'est effectivement du haut niveau et c'est limite inattendu tant on commençait à s'habituer se résigner à l'horrible handball qu'on a vu pendant de trop longs mois. Après, avec un roster composé majoritairement d'internationaux, on a aussi le droit de rêver à ça.
Mais ce beau jeu, il ne prévaut qu'à deux conditions : que l'adversaire n'effectue pas un pressing trop agressif et cohérent, et qu'on ne se retrouve pas avec un bus mis devant les cages. Dans ces deux contextes notre beau jeu s'évapore - et devient parfois un retour au handball inoffensif comme hier soir, à tourner des heures autour de la surface de réparation ou s'enfoncer dans l'axe où il y a 9384 joueurs empilés, d'ailleurs combien d'arrêt a dû faire leur gardien ? voilà.
Et apparemment il y a une troisième condition qui s'y ajoute : ne pas faire de cagade en défense qui coûte un but, moral atteint et difficulté à reprendre les bases pendant que l'adversaire s'enhardit et gagne en agressivité.
Tout ça se travaille, à condition de ne pas faire semblant de ne pas voir qu'il y a un soucy.
RDZ dispose d'un matos supérieur en quantité et qualité, il ne cesse d'ailleurs pas de vanter le travail de Longoria et Benatia (un peu trop àma), à lui de faire en sorte que ça se voie sur le terrain et dans les résultats - ce qu'il a réussi à faire brillamment pendant plusieurs semaines, jusqu'à cette dernière.
Sans oublier non plus que plusieurs absences dont celle de Gouiri n'ont pas aidé à éviter ce qui ne sera on l'espère rien qu'une petite rechute.
26 Oct 2025, 15:26
Clairement, Gouiri hier et ça aurait plus simple de se créer des occasions face à ces déménageurs
26 Oct 2025, 15:30
Vaz en grande difficulté dans le jeu hier soir.
Avec Gouiri ça aurait été parfait hier.
26 Oct 2025, 15:32
Herpès Léonard a écrit:randoulou, le jeu ca paie, et ca finira par payer, on aura oublié ce match en mai j'en suis persuadé
Je suis d'accord au bémol des blessures de joueurs. On en perd pas mal en ce moment.
J'espère que ça ne va pas s'étendre aux joueurs clés type Mason, Paixao, Aguerd, Emerson ou Pavard.
26 Oct 2025, 15:57
bassir a écrit:Oui Le Havre à 10 ils sont pourris
Un adversaire le cul bordé de nouilles alors qu’ils ont plus d’occases que nous? Que rulli nous sort 2 arrêts de dingue et que nous on a rien.. Mouais..
A part la tête de Thauvin quel arrêt il sort ? Ils ont rien d'autre
A moins qu'on compte les frappes de 25m sur le gardien
26 Oct 2025, 15:58
Odd, en fin de match, il gagne un 1vs1 face à Guilavogui, il me semble.

Vu du stade, j'ai eu l'impression de voir un OM sûr de sa force jusqu'à ce penalty encaissé. Ensuite, le niveau technique est devenu approximatif et il y avait peu d'intensité. Cette équipe de Lens ne m'a pas donné l'impression d'emballer le match et ne nous a pas particulièrement bousculé, aussi j'ai vraiment le sentiment qu'on leur a offert le match.
26 Oct 2025, 16:24
Serber, oui exactement le face a face à la 89eme
26 Oct 2025, 16:31
La tête de thauvin et le duel contre guilavogui, sans compter un gros cafouillage pleine surface vers la 80. Au final Lens a eue plus d’occasions franches.
Après c’est pas un désastre de non match comme on en a goûté dans un passé pas si lointain. À eux de rebondir dès ce milieu de semaine et le week-end prochain. 2 victoires pour reenclancher une bonne dynamique
26 Oct 2025, 16:59
Deux défaites rageantes mais deux défaites qui coûtent cher, tant en LDC qu’en L1.
J’ai retrouvé dans ces deux matchs les mêmes insuffisances que contre Le Havre, sauf qu’à l’inverse les événements nous été défavorables sur les deux matchs.
Il y a énormément de progrès à faire tant en LDc qu’en L1.
Et la blessure de Gouiri, non compensée , me semble difficile à tenir sur le moyen terme. Vaz est clairement encore trop tendre pour le turn over avec Aubameyang.
Dure redescznte sur terre donc.
Mais pas injustifiée au vu de nos carences.
26 Oct 2025, 17:20
Odd, +1 et le gros arrêt du gardien de Lens sur la frappe de PEA ca ne compte pas parce que c'est en notre faveur
26 Oct 2025, 17:44
Herpès Léonard, on ne va pas inventer des occasions franches pour nous. Lens n'a pas été ouf, mais nous on a été en dessous en termes d'occasions franches, hélas.
Réaction attendue mercredi avec la maîtrise et une bonne animation offensive.
26 Oct 2025, 17:53
On a pas eu une seule situation chaude dans leur surface après notre but. La frappe d'Aubam elle est aux 20m et c'est notre seule occasion en 70Mn de jeu. Si on ne compte pas la frappe de loin de Sangaré y'a pas vraiment de raison de compter celle là m'enfin bon. De leur coté les lensois en 2e mitemps ils ont la tête de Thauvin cafouillée qui est sauvée sur la ligne par Rulli, et le face à face dans les arrêts de jeu là encore sauvé par Rulli. C'est pas énorme mais c'est déjà plus que nous, je vois pas comment on peut dire le contraire
26 Oct 2025, 18:52
A croire que ça nous fait plaisir de dire qu’on a moins doccases qu’eux
On peut débattre du contenu, des erreurs etc mais des choses tangibles comme les occases non
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.