par peezee » 26 Oct 2025, 14:46
On a tous kiffé ce jeu fluide rapide technique vers l'avant, c'est effectivement du haut niveau et c'est limite inattendu tant on commençait à s'habituer se résigner à l'horrible handball qu'on a vu pendant de trop longs mois. Après, avec un roster composé majoritairement d'internationaux, on a aussi le droit de rêver à ça.
Mais ce beau jeu, il ne prévaut qu'à deux conditions : que l'adversaire n'effectue pas un pressing trop agressif et cohérent, et qu'on ne se retrouve pas avec un bus mis devant les cages. Dans ces deux contextes notre beau jeu s'évapore - et devient parfois un retour au handball inoffensif comme hier soir, à tourner des heures autour de la surface de réparation ou s'enfoncer dans l'axe où il y a 9384 joueurs empilés, d'ailleurs combien d'arrêt a dû faire leur gardien ? voilà.
Et apparemment il y a une troisième condition qui s'y ajoute : ne pas faire de cagade en défense qui coûte un but, moral atteint et difficulté à reprendre les bases pendant que l'adversaire s'enhardit et gagne en agressivité.
Tout ça se travaille, à condition de ne pas faire semblant de ne pas voir qu'il y a un soucy.
RDZ dispose d'un matos supérieur en quantité et qualité, il ne cesse d'ailleurs pas de vanter le travail de Longoria et Benatia (un peu trop àma), à lui de faire en sorte que ça se voie sur le terrain et dans les résultats - ce qu'il a réussi à faire brillamment pendant plusieurs semaines, jusqu'à cette dernière.
Sans oublier non plus que plusieurs absences dont celle de Gouiri n'ont pas aidé à éviter ce qui ne sera on l'espère rien qu'une petite rechute.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse