Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Jan 2026, 09:22
Liverpool est meilleur que nous, mais quand en plus ils ont plus d’envie , plus de hargne, qu’ils courent davantage, qu’ils pressent plus que nous, ca alourdit d’autant l’écart. Je ne suis pas déçu de la défaite car je m’y attendais mais j’aurais préféré à minima que l’on tente dès le début du match et plus que 5 mns comme on a pu essayé de le faire en seconde mi temps. On aurait dû amener a minima de la vitesse et du rythme. On a sans cesse ralenti le jeu en première mi temps avec des passes hyper risquées en défense. J’aime pas lire que rdz ne comprend pas son équipe. C’est son groupe, il les connaît. Si on compare ce match avec celui de Nantes par exemple, le onze est très différent mais l’on y trouve les mêmes difficultés.
Contre Lens, si on refait la même chose en voulant à tout prix commencer nos actions via Balerdi qui arrêtera le ballon pour trouver le milieu de terrain pris par un adversaire qui le colle aux fesses, on risque de revoir la même chose. On a le droit de dégager et d’envisager autre chose.
Hier on a tous vu que pavard ça n’allait pas, Murillo dans ce rôle est meilleur, dommage ne pas avoir tenté autre chose aussi dans le choix surtout que Murillo à gauche a été en difficulté dans un positionnement qui est compliqué pour lui, dommage de ne pas avoir inverse avec Weah ou même quitte à perdre 3-0 comme on s’est pris d’ailleurs tenter paixao dans ce rôle de piston gauche avec Traoré devant, et Murillo à la place de pavard.
Peut être que ça aurait foiré, mais au moins on aurait tenté. Hier rdz a remplacé du poste pour poste, il n’a pris aucun risque lui non plus.
Perdre ok, mais au moins on aurait dû faire plus.
22 Jan 2026, 09:35
Si on avait pas pris une enieme fois un but stupide à la 45+2 ( sérieux, le mec au sol, ils n’y ont pas pensé ?) et qu’on soit donc arrivé à 0-0 à la mi-temps, la seconde mi temps eut elle été différente ?
Tout en étant très critique sur nos limites, on était pas non plus ridicules.
22 Jan 2026, 09:35
Liverpool en tout cas va être un gros pretendant pour la ldc. Ils vont sûrement se concentrer sur cette compétition.
22 Jan 2026, 09:39
Ils n'ont pas le mental pour ça cette année. Je vote maxi quart de finale pour eux
22 Jan 2026, 09:41
gob, assez d'accord, il faut pas s'attacher au score final mais au contenu. C'était pas fou mais pas ridicule non plus.
Paradoxalement, je préfère ça aux matchs à l'énergie de certaines campagnes où tu te dis "on court, ça compense mais en réalité on est tellement loin en termes de niveau, je sais pas ce qu'on fout là".
Là, on a essayé de jouer notre football, on s'est fait contrecarrer et les joueurs n'ont pas su s'adapter et faire les bons choix. Ça arrive.
22 Jan 2026, 09:41
Thomasprice113 a écrit:pouget a écrit:Je parle collectif, l'animation offensive et défensive de liverpool c'était le néant, et zéro intensité
Bien sur ils ont d'autres bon joueurs, mais finalement ils ont profité de nos 50 relances foireuses
L’intensité défensive c’était le néant côté Liverpool ?????
Sérieusement ?
On a regardé le même match ?
Le cadrage défensif et la qualité des replis qu’ils ont proposé c’était une masterclass
Prises à 2, isolement, couverture, cadrage de zone, transitions. Ils ont rien laissé
On n’a certes pas été suffisamment forts pour les mettre à défaut mais ce qu’ils ont proposé derrière était très très fort. Bien trop pour nous.
Pfff a part jouer a la babal en défense et tenter des passes affreuses et dangereuses
On a joué quasiment que latéralement, on a rarement été dans le camps adverse
Comment dire que Liverpool a fait de super "cadrage", "replis", "couverture" ou je ne sais quoi dans ses conditions
On s'est anesthésié et on a déjoué tout seul en voulant jouer en 8-2-0 en phase défensive et 1-3-6 en phase offensive avec combo droit gauche activé, et option salto pavard avant centre,
Liverpool c'est la 10eme defense de premier league, ils ont la plupart du temps concédé des buts a l'extérieur et c'est leur plus nette victoire cette année, et ca tombe sur l'OM, la faute a pas de chance certainement, le mistral peut etre
22 Jan 2026, 09:50
On fait toujours les mêmes match on essaye rien on est sparing partner
22 Jan 2026, 09:52
boodream a écrit:Le constat selon lequel il y a trois classes d'écart, y compris en tant que club, entre Liverpool et nous est évident. On ne va pas faire semblant de le découvrir après coup pour se mettre le feu c'est ça qui m'agace.
On peut surjouer l'indignation mais la victoire de Liverpool est parfaitement logique et n'est pas un scandale.
Tout le monde dit ça ; je ne sais pas en référence à qui tu enfonces cette porte ouverte. Ceux qui s'indignent font référence au contenu, pas au score.
Cela posé, il faut aussi comprendre les camarades un peu désabusés après ce match. On aimerait bien vivre de temps en temps une émotion positive... A quand remonte le dernier exploit de l'OM en coupe d'Europe (victoire contre un club / équipe beaucoup plus fort) ? A Dortmund sous Deschamps et Valbuena ? Depuis, on a vu des tas de clubs français en réaliser (Lille, Brest, Monaco...) Ce qui est décourageant, ce n'est pas de prendre une branlée à domicile contre Liverpool, c'est de jouer le match dix fois et de le perdre dix fois.
22 Jan 2026, 09:58
fourcroy, Newcastle, 7ème actuellement, tu ne considères pas ça comme un exploit?
22 Jan 2026, 10:01
Je suis plus sur la ligne de Gob. Sur le match, leurs 2 premiers buts sont à chier. Le 3ième est presque anecdotique, l'équipe poussait de manière désorganisée pour essayer de revenir. Il y a eu des situations et des occasions pour l'OM. Alysson a bien joué, Aubam et Traoré ont un peu bouffé la feuille.
Liverpool est composée de meilleurs joueurs mais sur le jeu, je n'ai pas trouvé qu'on ait été ridicules même si il y a eu plus d'erreurs techniques que d'habitude.
Une fois cela dit, je n'ai pas souvenir d'un bon match face aux fortes oppositions avec cette défense à 5 à la con. DZ me fatigue avec ses changements de systèmes.
Pavard me semble vraiment touché moralement et en perte de confiance / lucidité et Balerdi / Medina, cela fait doublon en mode bourrin fils qui se touchent.
Modifié en dernier par
320cds le 22 Jan 2026, 10:03, modifié 1 fois.
22 Jan 2026, 10:02
Remind, non. Newcastle, c'est pas Liverpool, le Bayern ou le Real. Pas la même dimension.
22 Jan 2026, 10:14
fourcroy a écrit:Tout le monde dit ça ; je ne sais pas en référence à qui tu enfonces cette porte ouverte. Ceux qui s'indignent font référence au contenu, pas au score.
Cela posé, il faut aussi comprendre les camarades un peu désabusés après ce match. On aimerait bien vivre de temps en temps une émotion positive... A quand remonte le dernier exploit de l'OM en coupe d'Europe (victoire contre un club / équipe beaucoup plus fort) ? A Dortmund sous Deschamps et Valbuena ? Depuis, on a vu des tas de clubs français en réaliser (Lille, Brest, Monaco...) Ce qui est décourageant, ce n'est pas de prendre une branlée à domicile contre Liverpool, c'est de jouer le match dix fois et de le perdre dix fois.
Je ne sais pas pourquoi tu me parles du score alors que le message auquel tu réponds n'y fait pas référence en particulier. Je dis que l'écart de niveau est logique. Le contenu ne me paraît pas honteux ou scandaleux de notre côté. Il est décevant dans le sens où cette équipe peut être assez constamment décevante avec les mêmes problèmes les mêmes défauts et la même incapacité à changer de disque. Mais ce n'est absolument pas spécifique au match d'hier soir qui selon moi ne mérite pas une amertume particulière
Personnellement je me fous des exploits, ce qui me met hors de moi c'est d'être à 8 points de Lens non pas parce que tu ne fais pas d'exploit mais parce que tu n'es pas capable de faire ton travail au quotidien en affichant exactement les mêmes défauts que ce qu'on a vu hier.
Hier une très bonne équipe a battu une équipe moyenne, c'est aussi simple que ça et c'est pas un scandale peu importe le score.
Maintenant les trucs qui peuvent hérisser le poil comme cette tendance à toujours repartir de Balerdi qui touche le ballon pendant 700 ans en avançant comme mon arrière-grand-mère pour rien oui c'est exaspérant mais pas lié au match d'hier puisque c'est récurrent.
22 Jan 2026, 10:51
il n'y a aucun progrès dès que le niveau s'élève un peu c'est la rouste, depuis 10 ans à chaque fois qu'on joue en LDC c'est la même.
22 Jan 2026, 10:59
Herpès Léonard, je ne trouve pas perso. Il y'a une amélioration entre les premières campagnes sous McCourt, période AVB par exemple ou on fait la plus longue série de défaites, etc ... et la campagne sous Tudor ou y'a un frémissement (dernier match au Vel contre Tottenham qui nous élimine mais ou on joue le jeu jusqu'au bout je trouve).
Cette année pour la première campagne sous RDZ je trouve que le contenu est bien meilleur et le total de points est meilleur aussi (ça c'est factuel), d'autant plus qu'on est mal payés sur 2 matchs (Sporting et Atalante).
22 Jan 2026, 11:23
Je viens de checker les résultats réels réalisés depuis 2020. Pour avoir un compre-rendu factuel :
Campagne de C1 2020/2021 : "À l'occasion de cette saison, le club olympien est au 25 novembre 2020 détenteur de la plus longue série de revers consécutifs en Ligue des champions dans l'ère moderne (post-1992), avec 13 défaites à la suite du match à domicile contre le FC Porto perdu 0-2, dépassant le précédent record d'Anderlecht de 12 revers d'affilée", on termine dernier du Groupe C avec 3 points derrière Man City (16pts), FC Porto (13pts) et ... Olympiakos (3pts), égalité de points mais diff de buts négative de 11 !
Campagne de Ligue Europa 2021/2022 : on termine troisième du Groupe E avec 7 points derrière Galatasaray (12 pts), SS Lazio (9pts). Au moins cette année la on fait donc une campagne mauvaise mais on est reversé en Conference sic ou on va jusqu'en 1/2, qu'on perdra contre le Feyenoord Rotterdam !
Campagne de C1 2022/2023 : on termine encore dernier de notre Groupe, le D avec 3 points, derrière Tottenham (11pts), Eintracht Francfort (10pts) et Sporting Portugal (7pts)
Je retranscrit le commentaire Wikipedia "Ce groupe est celui avec le scénario le plus improbable. Lors des deux premières journées le Sporting réalise un deux sur deux alors que Marseille échoue à deux reprises contre Tottenham et Francfort. Les Phocéens battent par la suite le Sporting lors de la double confrontation aller-retour. Tottenham ayant l'occasion de se qualifier lors de la 5e journée est accroché par les Portugais (1-1)."décidément !
Campagne de C1 2023/2024 : la c'est l'accident industriel on sort en 3eme tour de qualifs, avec une double confrontation contre l'Olympiakos qui personnellement me restera en travers jusqu'à ma mort, j'ai jamais vu un double vol de cet ampleur, digne de Séville.
22 Jan 2026, 11:38
Maintenant le classement de cette campagne ci tout le monde le connait il est visible sur google.
Nous sommes ce matin 19eme avec 7 matchs joués (3V, 0N et 4P) donc 9pts et il ne reste qu'un match.
Certes en terme de points pur la progression ne semble pas fantastique, mais si on regarde contre qui nous avons réalisés ces résultats ce n'est pas du tout comparable avec certaines campagnes précédentes. Nous avons jouer le Real à Bernabeu, Sporting Lisbonne, Newcastle, Atalanta et Liverpool. Le Real est troisième (15pts), Liverpool 4eme (15pts), Newcastle 7eme devant le qsg (13pts), Sporting 10eme avec 13 pts.
22 Jan 2026, 11:54
Pas rassuré par ce genre de déclaration de RDZ
Information
"On est toujours irréguliers : je m’assois sur le banc sans savoir quelle équipe je vais voir, celle contre Angers ou celle contre Nantes.
Aujourd’hui, l’envie était là, mais ça ne suffit pas face à Liverpool.
Il reste Bruges après Lens, une équipe solide et expérimentée en Ligue des champions.
Si, en mai dernier, on nous avait dit qu’on jouerait la qualification à Bruges avec 9 points, on aurait signé."
22 Jan 2026, 12:03
On va gagner à Bruges et faire 4 victoires pour 4 défaites. Ça serait une image conforme à ce que l’on a montré en ligue des champions. Dans nos defaites(hormis celle d’hier) on a jamais été largué et on a eue des faits de jeux contre nous.
Une victoire que Bruges nous ferait passer un cap dans notre parcours européen sur ces 5 dernières années. Et c’est ce que l’on voulait voir non?
22 Jan 2026, 12:11
Herpès Léonard a écrit:il n'y a aucun progrès dès que le niveau s'élève un peu c'est la rouste, depuis 10 ans à chaque fois qu'on joue en LDC c'est la même.
Depuis 10 ans combien de fois on l'a joué 2 ans de suite ? Réponse : comme tu le sais, zéro.
Je suis persuadé que la clé est surtout là. Y aller année après année. Actuellement on est en position de faire podium en Ligue 1, et rien n'est mort pour les barrages en Ligue des Champions. C'est tout simplement quelque chose en phase avec ce que doivent être nos ambitions cette saison.
Je ne suis pas en train de couvrir l'entraîneur de lauriers.
Ce que vient de poster Arno26, cette manière de dégager en permanence de la fébrilité c'est irritant et insupportable, cette incapacité à proposer le moindre plan b quand l'entraîneur adverse a compris son plan obsessionnel et arrive à nous niquer c'est totalement insupportable.
Mais ça ne veut certainement pas dire que le club n'est pas en train de progresser actuellement, ça me semble factuellement absolument faux.