Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Jan 2026, 23:40
Ryo Saeba, j’y crois pas au nul. Soit le gagne soit on le perd ce match
21 Jan 2026, 23:42
negrOM a écrit:L'action symptomatique de ce match, c'est celle où Greenwood récupère le ballon dans les pieds de Salah dans sa surface, remonte tout le terrain balle au pied et se retrouve seul car personne n'a suivi. Et on était pas sur une phase de contre attaque en plus.
Je répète mais on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour les embêter, on a joué en marchant
Je sais pas si on a joué en marchant ou si on a joué à notre vitesse qui est limitée avec Kondogbia, Hojbjerg et Pavard en même temps sur la feuille de match.
C'est pas pour leur jeter la pierre mais notre effectif est trop composé de joueurs lents.
21 Jan 2026, 23:43
C’est sur ça que le côté italien du catenaccio est inexistant avec de zerbi. C’est louable de vouloir jouer son foot pour marquer, mais il faudrait vraiment cette corde à son arc en plus, savoir bétonner un match.
22 Jan 2026, 00:13
Cecco a écrit:negrOM a écrit:L'action symptomatique de ce match, c'est celle où Greenwood récupère le ballon dans les pieds de Salah dans sa surface, remonte tout le terrain balle au pied et se retrouve seul car personne n'a suivi. Et on était pas sur une phase de contre attaque en plus.
Je répète mais on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour les embêter, on a joué en marchant
Je sais pas si on a joué en marchant ou si on a joué à notre vitesse qui est limitée avec Kondogbia, Hojbjerg et Pavard en même temps sur la feuille de match.
C'est pas pour leur jeter la pierre mais notre effectif est trop composé de joueurs lents.
Ya une stat qui est passée en début de 2eme mi-temps : Liverpool avait fait 50% de sprint de plus que nous. Je pense qu'on était pas trop mécontent du faux rythme de la 1ere mi-temps, mais on a pris ce but.
22 Jan 2026, 00:19
Je n'ai pas vu un grand ou un très bon Liverpool ni un très mauvais OM. Mais ça suffit pour faire 0-3 à la fin au Vel.
Score assez logique de mon point se vue.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avant de se considérer comme une vraie bonne équipe de LdC. On ne le découvre pas, ça ne fait que renforcer ce sentiment.
Pour Bruges je pars avec un mauvais pressentiment, j'espère vivement me tromper.
22 Jan 2026, 00:55
Je trouve qu’on faisait une bonne campagne de LDC n’ayant été largué contre personne.
C’est le seul match où on voit un vrai écart de niveau.
Il ne faut pas oublier qu’on a pas nos 2 meilleurs défenseurs également c’est à prendre en compte
22 Jan 2026, 01:04
En C1, à part la défaite contre le PSV, ils ont été très bons, même dans leur mauvaise passe, ils avaient largement dominé le Real, maîtrisé l'Inter en Italie
22 Jan 2026, 01:23
Pas lu tout l'après-match, mais j'ai l'impression que certains n'ont pas bien appréhendé ce qu'on a vu ce soir.
Un GOUFFRE entre les deux équipes, techniquement (pas besoin d'élaborer je pense

), physiquement (ces retours défensifs à 100 à l'heure de tout le bloc !), tactiquement (ce pressing, ces transitions, ces une-deux-trois pour s'ouvrir le chemin des buts)... heureusement ils ont un peu vendangé aussi (Salah ce qu'il loupe ! 2 cadeaux d'un Pavard calamiteux) sinon c'était la manita.
On est en plein dans le "
je gombrends pas pourquoi l'équipe a de tels hauts suivis de tel bas" de De Zerbi. Apparemment il ne plaisante pas quand il dit qu'il ne comprend pas.
22 Jan 2026, 03:45
Pancho11 a écrit:Liverpool a été très bon l'écart était très grand.
Mais bordel on a aucune ambition aucune fierté. On multiplie les passes a 3m on essaye jamais d'emballer le match de débattre comme des chiens
Je rebondis sur ton message, sans que ce soit personnel.
Liverpool a été très bon, l'écart n'était pas non plus incommensurable.
On a eu des situations, et on a manqué de jus (et pas forcément d'envie) dans les transitions qui sont plutôt notre force. On ne peut pas non plus dire qu'on se soit cachés sur tout le match.
On aurait pu être plus vernis sur le score final, l'efficacité était tout de même au rendez-vous pour eux. On n'a pas à rougir non plus, quand on joue le top niveau des fois on tient la dragée haute et des fois ça passe pas.
22 Jan 2026, 06:35
L’efficacité elle vient souvent du talent aussi.
Perso j’ai pas le sentiment qu’on a tenu la dragée haute
Au final on a couru 6km de moins que Liverpool, qui déjà est plus fort que nous.
Y a pas à choisir: Liverpool est plus fort ET on a fait un match beaucoup trop timoré
Maintenant faut vite regarder devant, intégrer les recrues dès ce weekend, remettre aguerd rapidement, et signer un latéral gauche d’urgence (quitte à filer 4 mois de contrat à un Bernat qui est libre)
La séquence de matchs à venir va décider de notre saison dans les 3 compétitions
22 Jan 2026, 06:43
Ah mais d'accord avec toi. Des fois on tient la dragée haute (nos matchs contre le Qatar ou celui contre le Royal) et des fois ça passe pas. Ce soir ça passait pas. Et j'avais l'impression d'un manque d'étincelle. Vu le niveau de Liverpool je leur en voudrais pas si tant est qu'on poutre Lens.
22 Jan 2026, 06:55
Mon « espoir » (même si ça rend fou) c’est que les joueurs consciemment ou pas ce soit aussi dit que les matchs les plus importants seraient les 2 prochains
J’espère vraiment que les recrues vont apporter parce qu’au milieu y a du boulot
22 Jan 2026, 07:02
Le match le plus important de la semaine est déjà dans 3 jours
Et la faudra être un peu plus entreprenant et percutant
22 Jan 2026, 07:33
Pas de débat sur ce match, on connaît nos faiblesses, Pavard est la grosse déception du mercato qu’il soit à droite ou dans l’axe, Murillo est largement au dessus de lui, vivement le retour d’Aguerd, Médina est décevant également mais il’a été longtemps blessé, pas une bonne doublure à PEH, manque de créativité, é face une équipe capable de dépenser 500 M€ lors d’un mercato, trop de différence de niveau
22 Jan 2026, 07:46
Au delà des différences de moyens, d’expérience et de niveau des joueurs, ce qui me gêne c’est le manque d’envie et d’implication des joueurs.
Je ne sais plus qui a dit qu’on avait couru 6km de moins qu’eux.
C’est simplement scandaleux.
S’il y avait une chose à gagner hier , c’est l’engagement physique.
On a joué ce match comme un match d’entraînement où comme Nantes.
Je ne sais pas si les recrues vont amener un plus ou pas, mais notre milieu a encore été tellement limité.
Et partir devant sur ces 5 mois avec gouiri ( gentil mais jamais un buteur) et auba ( impliqué mais plus un tueur) est une erreur à mon avis.
Bref, je n’aime pas l’état d’esprit du l’équipe en ce moment.
22 Jan 2026, 08:17
bassir a écrit:Et l’accumulation des deux ? La défaite contre paris ?
Non mais sérieux on savait qu’on était out sider
Mais avec des équipes bien plus pourries on a réussi à faire chier des top équipes
Là le match est flippant
Ils ont loccase de kiffer une soirée mais on ne met aucun ingrédient pour. Pas d’envie, pas d’intensité, on se cache. Pas de dépassement de fonction.
Je partage totalement l’analyse de nasri.. mais on a aucun plan b on suit les consignes aveuglement
Toujours la même chose on essaie d’aspirer et aller vite derrière . On se met plus en danger qu’autre chose avec ça.
Je ne suis pas amoureux du football de notre entraîneur. Mon avatar est assez clair je pense. Cependant le constat selon lequel il y a trois classes d'écart, y compris en tant que club, entre Liverpool et nous est évident. On ne va pas faire semblant de le découvrir après coup pour se mettre le feu c'est ça qui m'agace.
Ça n'empêche pas d'être critique, ça n'empêche pas de ne pas être content ça n'empêche pas de ne pas spécialement aimer ce que dégage cette équipe, ça n'empêche pas de trouver ridicule les posts qui t'expliquent encore que la solution à tout c'est plus de mercato mercato mercato mercato.
Mais hier soir tu tombes juste sur une équipe infiniment meilleure que toi à tous les niveaux, et sur une institution 1000 fois plus solide aussi. Alors que son entraîneur est sur la sellette. Nous même après une victoire on est capable de voir le directeur sportif menacer de se retenir de respirer parce qu'il est vexé.
On peut surjouer l'indignation mais la victoire de Liverpool est parfaitement logique et n'est pas un scandale.
Je ne mélange pas les défaites comme celle de Nantes avec celle-ci parce que justement les défaites comme celle de Nantes sont un scandale c'est ça la différence.
On a dosé une 6e division et Angers on s'est fait doser par Liverpool peut-être que tout simplement c'est une histoire de niveau je sais pas ça paraît rationnel en tout cas.
Alors oui moi aussi je suis agacé au dernier degré d'entendre l'entraîneur en conférence de presse d'après match d'hier dire une fois de plus qu'on manque de personnalité alors que c'est son putain de boulot, mais sérieusement faire croire qu'on s'attendait tous à ne pas perdre contre Liverpool c'est pas quelque chose qui regorge de bonne foi à mon avis.
Et même dans ce qu'on a montré je trouve que c'est faux de dire qu'on a fait un match scandaleux. On a un problème de niveau. C'était pas un match à notre portée qui nous a conduit à nous chier dessus, c'est juste une équipe qui dès qu'elle a accéléré savait exactement comment nous niquer en constatant comme tout le monde les 8 milliards de fautes techniques et de déchets dans le jeu.
Maintenant là où je te rejoins pour terminer c'est qu'on discutait hier avant le match d'une déclaration de l'entraîneur qui disait qu'il n'y avait pas qu'une seule manière de jouer au foot et il a mille fois raison. Ça serait bien qu'un jour il daigne appliquer son propre conseil quand les choses ne tournent pas exactement comme il veut
22 Jan 2026, 08:32
On a quand même certaines limitations au niveau des joueurs, il faut en avoir conscience. Un exemple :
- à la 20e minute, le journaliste sur le bord du terrain dit que RdZ demande de relancer sur les côtés, trop dur dans l'axe
- Weah dit en après match que Liverpool avait bouché l'axe et que ça a rendu la 1re mi-temps compliquée
- RdZ en conf dit que les relanceurs n'ont pas compris que l'espace pour avancer était sur Pavard et les côtés
On a quand même une infériorité dans le QI football face au top niveau et d'adaptation des joueurs sur le terrain. Malheureusement ça ne peut pas se résoudre en un claquement de doigts. Ça explique d'ailleurs le nombre de kms parcourus inférieur à Liverpool : si tu t'enferres dans le zones sans espace, tu ne sais pas où courir pour faire des appels.
22 Jan 2026, 08:34
Oui j ai été impressioné par cette équipe de Liverpool, tactiquement ils ont été parfait, leur replis défensif un régal, leurs 2 latéraux nous ont fait la misère offensivement et défensivement, Etiketé un vrai poison, heureusement Salah était en mode Pavard
Beaucoup déçu de l'approche trop pragmatique de notre coach, il renie l adn du club sur ce genre de match, en étant inférieur il faut de la folie, mettre le feu, au moins faire semblant d essayer
Pavard quel escroc, ce match ridicul qu il fait
22 Jan 2026, 08:52
Les prêts de pavard Vermeeren et Oriley sont de vrais échecs
22 Jan 2026, 08:55
Vermeeren à sortie quand même de bonnes (très bonnes) perfs, après on le voit plus...
Il paye cher son rouge face au Kita's Boys