Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Jan 2026, 13:02
Information
Timothy Weah en zone mixte :
"Liverpool a fermé l'intérieur et finalement c'est ça notre force, jouer avec les milieux.
Aujourd'hui, il n'y avait pas ça. Ça n'a pas marché pour nous. Les frappes non plus ne rentraient pas et eux, ça rentrait."
Ah bon notre force c'est les mileux ?
22 Jan 2026, 13:49
Quand on a l'espace, oui
22 Jan 2026, 15:03
Défaite prévisible, c'était pas sur la feuille de route
Maintenant faire un résultat contre Bruges
Si on perd c'est qu'on a vraiment rien à faire dans cette compétition.
On sera beau avec notre effectif XXL en cas d'élimination
22 Jan 2026, 15:45
Faut pas se voiler la face, même si on se qualifie, il y aura pas 15 matchs de plus après ça de toute façon
22 Jan 2026, 15:48
Bah il faut absolument samedi et mercredi prochain…
Je pense qu’une grosse partie de la saison va se jouer sur ces 2 matchs
22 Jan 2026, 16:19
D-Dro a écrit:Défaite prévisible, c'était pas sur la feuille de route
Maintenant faire un résultat contre Bruges
Si on perd c'est qu'on a vraiment rien à faire dans cette compétition.
On sera beau avec notre effectif XXL en cas d'élimination
Même en se qualifiant on a un effectif avec trop de poids mort (O’Riley, Gomez, je compte pas vermeereen mais je suis pas loin) rien qu’au milieu
Aucun ne rentre hier ce qui situe bien l’échec du recrutement de cet été, en comptant Paixao ton joueur le plus cher pas titulaire et Pavard qui fait une saison cata
22 Jan 2026, 17:11
Je vois à droite à gauche qu’on a 90+% de chance de se qualifier
Même avec une défaite ?
22 Jan 2026, 17:54
Oui et avant la compétition on avait 5%
Cette stat ne veut rien dire. Elle prend surtout en compte la probabilité que l’on ne perde pas contre Bruges.
Eux estiment qu’elle est archi faible, nous on sait que tout est possible. Ensuite reste la possibilité de perdre et d’être qualifié néanmoins.
C’est cette stat qui serait intéressante à avoir.
Dis autrement, pour eux, y a possiblement entre 60% et 75% de chance de ne pas perdre, et donc de se qualifier et entre 15% et 30% de perdre et de se qualifier quand même.
22 Jan 2026, 18:03
Sinon au vu des commentaires de RDZ, il critique les mêmes choses que nous :
- Il ne sait pas à quoi s’attendre quand son équipe débute un match ( angers ou Nantes ?)
- il ne comprend pas pourquoi ses joueurs ont autant tenté de jouer au centre du terrain alors que l’on se mettait en danger dans les sorties de balles
- il aurait voulu avoir plus d’intensité, plus de courses
22 Jan 2026, 18:27
Je trouve que ses commentaires sont parfaitement lucides. Ça ferait beaucoup de bien à l'OM d'avoir un entraîneur comme lui.
22 Jan 2026, 19:11
L'entraîneur mandanda, il ne peut rien faire
22 Jan 2026, 19:14
Merci Remind
Pour donner du relief à ce tableau et que pour chacun se fasse une idée de nos chances de se qualifier en cas de défaite, voilà comment procéder.
Je vais simplifier la méthode mais qui garde du sens au sens mathématique pour mesurer l’esperance.
Pour que l’OM se qualifie il faut que somme des probabilités des lignes blanches soient inférieures à 5. Chacun fera sa propre estimation
Exemple pour le match de leverkusen contre Villareal, j’estime que la probabilité est de 85%
Je fais pareil pour les autres lignes
Ligne 2 : 50%
Ligne 3 : 35%
Ligne 4 :35%
Ligne 5 :40%
Ligne 6 : 50%
Ligne 7 :5%
Ligne 8 :100%
Total =400%=4
D’après mes estimations ça devrait passer puisque le total reste en dessous de 5
Modifié en dernier par
spy le 22 Jan 2026, 19:16, modifié 1 fois.
22 Jan 2026, 19:14
Donc ses joueurs l'écoutent pas?
22 Jan 2026, 19:23
Pour moi, c'est un entraîneur talentueux mais qui nadapte pas ses idées au matos qu'il a en main. Il s'attend à ce qu'un âne comme kondogbia soit aussi bon que vitinha. Pas assez pragmatique en somme, c'est tout ou rien
22 Jan 2026, 20:53
dxd92 a écrit:Pour moi, c'est un entraîneur talentueux mais qui nadapte pas ses idées au matos qu'il a en main. Il s'attend à ce qu'un âne comme kondogbia soit aussi bon que vitinha. Pas assez pragmatique en somme, c'est tout ou rien
Donc un mauvais entraîneur ?
22 Jan 2026, 22:18
bassir a écrit:dxd92 a écrit:Pour moi, c'est un entraîneur talentueux mais qui nadapte pas ses idées au matos qu'il a en main. Il s'attend à ce qu'un âne comme kondogbia soit aussi bon que vitinha. Pas assez pragmatique en somme, c'est tout ou rien
Donc un mauvais entraîneur ?

Non. Zidane est un bon entraîneur dans un grand club. Peut-être qu'il galererait plus à l'om avec des joueurs moins bon. Pareil pour Guardiola