Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2026, 10:16
Dimeco63, calmoss mon ami
c'etait pas du tout contre toi
je suis tout à fait en phase avec toi je me fous pas de toi
je sais meme plus quoi dire c'est tout
dès que j'ai vu le coup franc sur une faute inexistante et tout le monde qui est monté je me suis dit "mais nooon..." pas encore. j'ai envie d'imploser mais en meme temps tellement habitué à prendre des coups dans la tronche avec l'om que je suis aussi anesthésié
je gombrends pas vraiment et j'en ai marre de niquer mes weekends pour ces .....
29 Jan 2026, 10:16
L'élimination, totalement rocambolesque, est anecdotique, même si, symboliquement, elle coche la case de l'objectif de début de saison non rempli. C'est le contenu du match qui est effarant.
Benatia voit sans nul doute les choses avec plus d'acuité que moi, mais je n'ai pas trouvé les joueurs non concernés (le premier quart d'heure mis à part). On est statistiquement devant Brugge en matière de possession, de tirs et de tirs cadrés. En revanche, sur le terrain, on avait l'impression d'une différence de niveau pas vraiment inférieure à celle du match contre Liverpool : la majorité des tirs cadrés étaient des tirs que n'auraient pas reniés la grand-mère de Boodream ; on n'arrivait à rien aux abords de la surface, face à une défense bien regroupée et efficace ; complètement à l'inverse de Brugge, qui a été très dangereux sur la plupart de ses incursions, faisant les bons appels, avec des joueurs bien démarqués, ce qui n'a jamais été notre cas ; on n'a jamais été dangereux sur corner ; Greenwood a joué tout seul ; etc. Globalement, la défense, le milieu et l'attaque sont passés à côté. Sinon, comme
Kim dans ses notes, j'ai trouvé que Kondogbia, sur qui on tombe un peu par habitude, a été l'un des moins mauvais.
Mon résumé du match :
29 Jan 2026, 10:33
J’ai eu comme contre Liverpool l’impression que l’équipe ne savait pas ce qu’elle devait faire, attaquer/défendre/contrôler le jeu? On a des mecs grassement payés, mais sur le terrain, aucun n’est capable de comprendre le jeu, le match, de s’adapter à la situation et de répondre à l’adversaire. Le coach et le staff en sont bien grandement responsable, mais nos leaders sont censés avoir cette expérience pour gérer mieux cela.
29 Jan 2026, 10:48
Ce qu'il s'est passé hier soir est tellement représentatif de l'OM que je connais depuis le milieu des années 90 que je suis pas tellement surpris. Déçu mais sûrement moins dégoûté que la plupart d'entre vous j'ai l'impression. Comme chaque saison, chaque compétition, et chaque match décisif... le même scénario :
1- Au départ on y croit, cette fois c'est la bonne, des promesses...
2- Au fait n'importe quoi, on hypothèque nos chances, une crise...
3- Sursaut d'orgueil, on pense l'exploit possible, on y croit de nouveau...
4- Le coup de massue final qui nous termine !
29 Jan 2026, 10:53
Heureusement que j’ai pas pu avoir de place et que je suis resté à Bruxelles voir le match..
Supporter cette équipe est très douloureux, on s’inflige du mal.
Y a que nous pour avoir un scénario comme ça, comment tu peux t’en prendre 3 contre Bruges, c’est irréaliste.
Personne n’a été à la hauteur, comme souvent sur des matchs à enjeu, De Zerbi est fautif oui. Nous avons aucune stabilité, les compositions changent à chaque rencontre.
Kondogbia et Hoeberg ça marche pas mais on insiste..
De zerbi partira avec ses idées… maintenant essayons de nous relever et faire quelque chose en coupe de France.
C’est pas la première et ça ne sera pas la dernière, on aura toujours des mauvaises surprises avec ce club,
J’ai éteint les réseaux sociaux, la télé,.. bref je vais me mettre dans ma bulle pour ne pas écouter ces fils de ** de journalistes parisien.
Mais bon on ne mérite rien
29 Jan 2026, 11:23
Perso, j'ai eu bien plus la haine de la défaite au trophée des champions que là, parceque c'était un trophée qui était dans la poche à 15 secondes de la fin.
Encore une fois, malgré la gueule de bois xxl, je préfère voir le projet de progression sur plusieurs saison avec le même staff ( comme Arteta) plutôt que tout vouloir faire exploser à chaque nid de poule, aussi profond soit il.
L'objectif N°1 de la saison, ça reste de pouvoir enchaîner une seconde qualif consécutive en LdC pour continuer à grandir. La qualif aux playoff, c'était de base du bonus à la vue du tirage.
Si on rate la qualif LdC en mai, alors là oui OK il faudra certainement tout refaire péter et on pourra dire que le projet aura été un échec.
29 Jan 2026, 11:23
Ah bah c’était pas un cauchemar
29 Jan 2026, 11:28
skylolo13, Et encore j'ai envie de dire c'eest pas le fait d'en prendre 3 contre Bruges le plus irréel. Ils sont une meilleure équipe européenne que nous factuellement, ils jouent la C1 presque tous les ans.
Non le plus incroyable c'est de ne PAS être éliminé au coup de sifflet final en ayant perdu 3/0 ... mais éliminés 7 minutes plus tard par un but de la tête du gardien de Benfica contre le Real de Madrid !
Franchement c'est lunaire ce qui nous arrive, on pourrait accepter d'être éliminés pcq on est pas au niveau mais on à l'impression que le destin s'acharne à inventer les scénarios les plus rocambolesques qui soit pour rendre le truc encore plus invivable !!
Vous allez voir qu'on sera la première équipe à ne pas aller en barrages avec 12 points le prochain coup.
29 Jan 2026, 11:59
J'ai une théorie, je pense qu'on a un énorme problème avec les clubs qui jouent en maillot à rayures noires et bleues.
29 Jan 2026, 12:16
Heureusement qu'on va pas en barrages contre l'Inter
29 Jan 2026, 12:20
Putain la frappe sur le premier but je viens de la revoir
Quel scandale rulli
29 Jan 2026, 12:43
C'est quoi ce fameux projet dont tout le monde parle? On nous a vendu des leaders, du lourd une équipe forte et je ne sais quoi d'autres, or on voit TOUJOURS les mêmes matchs d'année en année.
Longoria c'est la team des 0 pts, une élimination honteuse contre le Pana, et hier encore une élimination honteuse. Moi je veux bien tout entendre, mais le crédit commence largement à être entamé alors qu'on a jamais eu autant de moyens.
Le reset de l'équipe permanent c'est bien gentil mais on repart tous les 6 mois de 0.
30 compos différentes en autant de matches qui est en partie dû au délire permanent du mercato
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 29 Jan 2026, 12:46, modifié 1 fois.
29 Jan 2026, 12:43
bassir a écrit:Putain la frappe sur le premier but je viens de la revoir
Quel scandale rulli
Toute l'action est un scandale
29 Jan 2026, 12:49
Longoria peut enfin dire « oh la barbe » après cette nouvelle défaite
D’ailleurs celui ci se cache où il s’est présenté devant les journalistes ?
29 Jan 2026, 12:52
Dimeco63 a écrit:J'ai envie de dire c'eest pas le fait d'en prendre 3 contre Bruges le plus irréel. Ils sont une meilleure équipe européenne que nous factuellement, ils jouent la C1 presque tous les ans.
Non le plus incroyable c'est de ne PAS être éliminé au coup de sifflet final en ayant perdu 3/0 ... mais éliminés 7 minutes plus tard par un but de la tête du gardien de Benfica contre le Real de Madrid !
Franchement c'est lunaire ce qui nous arrive, on pourrait accepter d'être éliminés pcq on est pas au niveau mais on à l'impression que le destin s'acharne à inventer les scénarios les plus rocambolesques qui soit pour rendre le truc encore plus invivable !!
Vous allez voir qu'on sera la première équipe à ne pas aller en barrages avec 12 points le prochain coup.
Je maintiens : ça fait immensément chier, mais c'est anecdotique. Il faut se recentrer sur le terrain. Comme le disent beaucoup, on a fait quelques belles choses dans ces 8 matchs, on n'a pas toujours été favorisés par le sort, mais on a aussi trop fait de la merde, sur le plan tactique, technique et mental, pour mériter quoi que ce soit. Et c'est ça qui est important.
Je ne suis pas déçu par l'élimination, mais par le parcours. Benfica a gagné un épisode légendaire de son histoire. Ils kiffent à mort et ils ont raison, qu'ils profitent. Nous, on a juste perdu l'occasion de se faire équarrir en barrages.
29 Jan 2026, 13:08
Fourcroy, non mais sur le fond du problème je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne mérite jamais de passer, on fait 2 derniers matchs 2 défaites, 6 buts pris, c'est normal.
Malgré tout la manière dont on sort n'est pas totalement anecdotique pour moi dans la mesure où le scénario fait encore plus mal que la simple élimination.
29 Jan 2026, 13:47
bassir a écrit:Votre équipe a encore fait preuve d’irrégularité. En voulez-vous à vos joueurs ?
R.D.Z. : Le manque de constance de mes joueurs est normal dans un club qui ne l’est pas. Je pense avoir raison, mais je ne peux pas nous défendre. C’est trop évident. C’est ma responsabilité, mais je ne suis pas le seul à pouvoir mettre les choses en place. En treize ans, je n’ai jamais vécu ça. C’est très lourd, très mauvais, nous n’avons pas d’excuses.

heu... il accuse directement le staff et la direction du club, ou quoi ?
29 Jan 2026, 13:50
Non c'est vrai
Regarde des qu'on échoué tout le monde veut tout brûler
Ça peut pas marcher
29 Jan 2026, 13:55
Pancho11, mais ils se brulent tout seul tous les 6 mois
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.