Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2026, 10:52
Dragan, sans vouloir défendre le senegalais, parce que j'en veux pas non plus, tu peux changer Beye par RDZ et c'est à peu près pareil, tous les coaches qu'on va prendre se seront fait virer juste avant avec des vestiaires contre eux etc.
Moi c'est plus le fait qu'il se soit fait virer il y a 4 jours qui m'emmerde, un peu comme Garcia qui avait repris l'OL juste après nous ou presque, les mecs sont lessivés, il leur faut du temps pour digérer
13 Fév 2026, 10:57
Combiné au fait qu'il ait eu des difficultés avec le vestiaire. Et au passage vestiaire rennais.
Avec nos joueurs et leurs égos...
Déjà que nous, on se moque de lui, je vous laisse imaginer ce que pense réellement les joueurs s'il voit débarquer qqn comme lui.
Et qui plus est s'il a une haute estime de lui alors qu'il n'a rien fait.
13 Fév 2026, 11:07
Franchement le coup de ses agents qui appellent pour savoir s'il y a de la thune à prendre alors qu'il est déjà en train de discuter avec l'OM si c'est vrai c'est objectivement un peu crade.
Reste à savoir si c'est vrai, on est bien placés pour savoir que la presse locale n'est pas toujours objective ou bienveillante.
13 Fév 2026, 11:17
Ce que je crains le plus avec Beye c'est que comme Tudor ou RDZ, ces mecs sont sûr d'eux avant même d'avoir gagné quoi que se soit, je vais choquer mais pour moi, ces trois là c'est du pareil au même, tous en échec, quel que soit le club, j'accorderai un bonus à Tudor pour son jeu, le tableau noir et la passion pour RDZ et Beye pour l'instant je ne vois pas encore, une chose est sure, tous trois n'ont rien gagné.
En fait on aura finalement toujours pris des coachs qui n'ont rien gagné, sauf Deschamps et on a vu le résultat.
13 Fév 2026, 11:32
Dans l’absolu, il faudrait aussi un coach que les joueurs respectent
13 Fév 2026, 11:49
Bêye j'ai aimé le joueur, j'ai aimé le consultant.
En tant que coach, je ne parle même pas du jeu de son équipe mais c'est sa gestion du vestiaire qui pose problème. Et aujourd'hui, je pense qu'on a besoin d'un coach qui manage le vestiaire plutôt que d'un fin tacticien à cheval sur la discipline.
Maintenant son échec à Rennes est à revitaliser, eux ils sont comme nous mais en pire.Quel coach à réussi durablement chez eux ? J'en ai aucun en tête, y'a aucun coach qui réussi chez eux.
Modifié en dernier par
yuzom le 13 Fév 2026, 11:49, modifié 1 fois.
13 Fév 2026, 11:49
ah ok en gros ils l'accusent d'avoir flinguer le match de Coupe contre nous parce qu'il était déjà en contact avec le club.
le nombre de red flags continuent d'augmenter
13 Fév 2026, 11:51
Arno26, et donc tu prends pour argent comptant ce que les journaux disent ?

Du coup il a aussi flingué le martch face à Lorient, à Monaco.
Et du coup, quel intérêt pour lui de flinguer le match à Lens si c'est le concurrent à la 2eme / 3eme place de son futur club ?
13 Fév 2026, 11:51
N'importe quoi. Accusations ridicules, c'est tout de même eux qui souhaitent s'en séparer.
13 Fév 2026, 12:00
yuzom a écrit:Arno26, et donc tu prends pour argent comptant ce que les journaux disent ?

Du coup il a aussi flingué le martch face à Lorient, à Monaco.
Et du coup, quel intérêt pour lui de flinguer le match à Lens si c'est le concurrent à la 2eme / 3eme place de son futur club ?
J’ai dit « ils l’accusent »
Sachant que Ouest France c’est pas non plus Paris Match niveau recherche de buzz
Il y a suspicion
C’est pas ouf c’est tout
13 Fév 2026, 12:06
Arno26, ils veulent juste éviter de payer les indemnités, c'est un peu comme Alain Perrin et les femmes de ménage, c'est ridicule. Vu comment il a passé son temps à pleurer sur l'arbitre, s'il avait arrangé le match contre nous, on peut lui tirer notre chapeau, grand comédien
13 Fév 2026, 14:16
boodream a écrit:RomanOM a écrit:Je crois qu’il n’y a plus trop de suspens sur le choix de beye.
Quelqu’un pour nous faire une rapide analyse de son « style » et ses qualités ?
Ce que j'entends depuis hier c'est qu'il a certains principes qui peuvent faire penser à notre ancien entraîneur, notamment en terme de 'liquidité'.
Cette saison il n'a jamais dérogé à une défense à trois il me semble. Et il aime les organisations asymétriques d'après ce que j'ai lu , par exemple avec un latéral qui monte beaucoup et l'autre pas.
Donc c'est pas avec lui qu'on va repasser en 4 3 3 ou en 4 4 2 pragmatique.
On ajoute à ça le fait qu'il avait du mal relationnellement avec une partie de son vestiaire et aussi avec la presse locale bretonne, et ça me donne un peu envie de rire nerveusement tellement il semble clair que ce n'est pas ce qu'il faut.
non mais faudrait savoir ce que vous voulez àmant donné : on avait un coach qui jouait à 3 défenseurs qui s'était pris la tête avec les médias qui gérait moyennement son vestiaire et qui s'est pris qq raclées, et on veut le remplacer par un coach qui joue à 3 défenseurs qui s'est pris la tête avec les médias qui gère moyennement son vestiaire et qui s'est pris qq raclées, vous qui voulez de la stabilité vous allez encore vous plaindre ?
13 Fév 2026, 14:42
Oui. Et Desproges accessoirement.
13 Fév 2026, 14:51
peezee, la défense à 5 je pense pas que c'est un problème en soit : on a des joueurs qui peuvent s'y plaire. On a 4 DC de haut niveau (ou qui peuvent évoluer à haut niveau), Weah qui maîtrise le piston droit et Emerson qui est sensé être un latéral offensif. On peut avoir une défense à 5 avec un animation défensive différente (hauteur de la ligne défensive, zone de pressing, densité au milieu de terrain).
Par contre si on joue en 532, les places offensives vont être chers.
Je vois bien un :
Ça laisse la possibilité à Greenwood de se décaler sur la droite et Gouiri sur la gauche, soit les côtés qu'ils aiment bien. On peut mettre Paixao à la place d'Emerson si on joue contre un bloc bas. Faudrait que les milieux se projette dans la surface.
Et j'ai mis Kondogbia mais que le meilleur gagne entre lui, Nadir, Vermeeren, Abdelli et Nnadi.
13 Fév 2026, 15:12
Moi je n’en peux plus de cette mode de la défense à 5 alors qu’on va jouer 90% d’équipes inférieures à nous et qui vont mettre le bus.
Le coup des pistons, c’est bien sympa mais offensivement, ça ne remplacera jamais un MO par exemple.
Je pense que notre effectif est bien plus adapté à un 433 ou 4231.
Si on doit renforcer un secteur, c’est le milieu de terrain ( y compris MO).
13 Fév 2026, 15:17
Si je comprends bien, Tudor jusqu'en juin ?
Pas déconnant, si c'est le cas.