Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Avr 2026, 17:33
gob a écrit:Ça n’enlève rien à son manque de compétence mais il a bien été lâché par les joueurs, PREMIERS responsables de cette catastrophe annoncée.
A Rennes il a eu des souci avec son effectif, qui depuis son départ tourne très bien
Ici il a déjà des soucis similaires avec son effectif.
alors ca peut être une coïncidence, mais la redondance des situations tend a pointer Beye comme élément commun.
28 Avr 2026, 19:14
Beye , Il sait pas faire et sa seule solution c’est imposer une pseudo autorité.
Il n’arrive pas à fédérer et c’est sans doute son plus gros défaut.
28 Avr 2026, 19:23
Moi je ne suis pas fan de Beye et je souhaitais que Roberto reste, malgré tout ça ne m'empêchera pas de trouver qu'on a une belle bande de branleurs au comportement dégueulasse.
Perso c'est aux joueurs que j'en veut ils avaient évidemment le niveau pour faire mieux que ce qu'on voit depuis le naufrage à Bruges.
28 Avr 2026, 19:28
Moi j'en veux beaucoup au génie qui a constitué ce groupe de joueurs en passant son temps à expliquer que l'humain était très important pour lui parce que sa carrière était d'un diamètre absolument exceptionnel et lui avait appris l'exigence.
Beye c'est un type qui veut pas apprendre à la dure, qui veut qu'on le respecte comme quelqu'un qui a prouvé des trucs alors qu'il n'a pas encore prouvé des trucs.
Le mec est monté en Ligue 2 et a exigeé la Ligue 1 tout de suite au lieu de poursuivre son apprentissage, ça n'a absolument aucun sens.
Mais apparemment il est très bon pour faire des câlins aux actionnaires fortunés, puisque c'est Pinault qui l'avt imposé à Rennes et que là il a l'air d'essayer de se placer chez LVMH FC pour la suite.
C'est dommage parce que j'aimais bien le joueur mais il réclame du crédit sans vouloir le gagner.
28 Avr 2026, 19:42
Beye : à dégager.
Abdelli, n'en parlons pas. A ne plus faire jouer à l'OM.
29 Avr 2026, 08:38
Dimeco63 a écrit:Moi je ne suis pas fan de Beye et je souhaitais que Roberto reste, malgré tout ça ne m'empêchera pas de trouver qu'on a une belle bande de branleurs au comportement dégueulasse.
Perso c'est aux joueurs que j'en veut ils avaient évidemment le niveau pour faire mieux que ce qu'on voit depuis le naufrage à Bruges.
Oui de toutes façons je pense qu’on va tous être d’accord: il y a des grosses fautes des joueurs ET des dirigeants.
FMC, Longoria, Benatia, RDZ, Beye, les joueurs, globalement tout le monde a foiré complet
29 Avr 2026, 08:45
Arno26, pour moi il est patent que les joueurs choisissent leur matchs. J'en veut pour preuve les matchs contre Lille et Monaco ou le contenu est plutôt pas mal et derrière tu fait ce match à Lorient et contre Nice à domicile, c'est inadmissible. Si ta le niveau pour faire ce match contre Lille qui est en pleine bourre tu doit gagner contre Lorient et Nice.
On a un gros problème de savoir être avec cet effectif, certainement depuis le début de saison d'ailleurs.
C'est pour ça que j'y crois plus depuis un moment au podium, c'est pas une question de tactique ou de niveau intrinsèque, c'est juste qu'on a pas les joueurs pour une mission podium, ils sont incapables de se faire mal et en plus ils semble y avoir des mecs toxiques prêt à mettre le feu à tout le groupe par pur malveillance. Personne ne gagne avec un groupe pareil dans un sport co.
29 Avr 2026, 10:33
Oui, mais ce qui est embêtant c’est qu’on entend Benatia depuis 2 ans dire « vous allez voir ce que vous allez voir, maintenant on va construire un groupe de bonhommes qui respectent l’OM »
Je comprends pas ce qui marche pas: de la pure incompétence dans le recrutement? L’effet Hall de gare project qui fait que les joueurs ne se donnent pas à fond ou baissent les bras dès le premier accroc en se disant « de toutes façons dans 5 mois je me barre »?
29 Avr 2026, 10:49
Arno26,
Oui, mais ce qui est embêtant c’est qu’on entend Benatia depuis 2 ans dire « vous allez voir ce que vous allez voir, maintenant on va construire un groupe de bonhommes qui respectent l’OM »
Et si c'était un vœu pieux ? Peut-être que les joueurs avec cette mentalité ça n'existe quasiment plus dans le foot moderne.
C'est un peu comme le match du qatar hier en C1, je ne regardais pas (je ne regarde jamais) j'ai un pote fan de Sainté qui m'a envoyé son dégout. Ce genre de perf délirante finira par lasser tout le monde de ce sport, je crois que je les jalouse même pas en fait, nos parcours en 91 et 93 ont bien plus de saveurs pour moi avec l'incertitude du résultat.
Franchement voir une 1/2 finale de C1 avec 9 buts à la 71e minute est-ce que c'est encore vraiment du sport ?
Est-ce qu'une finale de C1 qui fini à 5-0 c'est encore un moment dont on se souviendra dans 25 ans ?
Y'a plus aucune défense dans ce sport en fait c'est juste devenu un spectacle Netflix avec qq noms et beaucoup de marketing, je vois bien l’intérêt pour les buisness man de l'UEFA et des clubs mais pour les passionnés de foot ?
29 Avr 2026, 11:18
Arno26 a écrit:Oui, mais ce qui est embêtant c’est qu’on entend Benatia depuis 2 ans dire « vous allez voir ce que vous allez voir, maintenant on va construire un groupe de bonhommes qui respectent l’OM »
Je comprends pas ce qui marche pas: de la pure incompétence dans le recrutement? L’effet Hall de gare project qui fait que les joueurs ne se donnent pas à fond ou baissent les bras dès le premier accroc en se disant « de toutes façons dans 5 mois je me barre »?
Oui clairement les 3 derniers mercato sont complétement ratés alors qu'ils ont eu tout les pouvoirs et un budget de ouf: RDZ, Benatia, Longoria
Seul Rabiot était un bonhomme honnêtement ... mais d'une violence inouie ...
Tout le reste ceux sont des enfants, gentils, proprse, qui mouillent pas trop le maillot, mais qui ne marchent pas non plus sur le terrain, bref des mercenaires qui s'en foutent un peu de tout.. ils attendent, ils passent du bon temps en provence.
Ce qui est sortit sur Greenwood c'est tout à fait juste, le gars est très au dessus au niveau offensif (encore que dans les gros matchs c'est le calme plat) mais d'une nullité absolue défensivement et dans l'intensité de manière générale. C'est le cas pour pas mal d'autres joueurs, PEH, Gouiri. C'est juste pas possible de gagner avec ce genre de joueurs, du met des beaux buts, voir beaucoup de buts, mais tu ne gagnes pas.
29 Avr 2026, 12:15
Heureusement qu’on a eu le seul Rabiot pour aller chercher cette 2eme place la saison dernière.
29 Avr 2026, 12:53
j'ai dit que les 3 derniers mercato étaient ratés
du coup le premier est plutôt correct: Rulli, Greenwood, Rabiot en particulier, et sans eux bien sur pas de 2ème place et sans Rabiot tout seul je ne pense pas non plus.
29 Avr 2026, 13:07
Greenwood nous sort des buts qui nous mettent sur les rails dans les derniers matchs la saison passée pour nous sortir de la merde et nous qualifier en partie grâce à ses coups de chauds.
30 Avr 2026, 08:01
Arno26 a écrit:Oui, mais ce qui est embêtant c’est qu’on entend Benatia depuis 2 ans dire « vous allez voir ce que vous allez voir, maintenant on va construire un groupe de bonhommes qui respectent l’OM »
De l'incompétence dans la décision/gestion du cas Rabiot.
La même après le 0/5 au Parc où ils n'ont pas supporté la pression populaire de certains et la gestion de l'échec après le double trauma du trophée des champions et du match de Bruges. Pour accrocher le podium il fallait tout faire pour garder RDZ à la tête de l'équipe.
De la malchance face au PSG au trophée des champions qui retourne complètement la saison une seconde fois après le cas Rabiot. Et le match au Parc fut le choc de trop.
On oublie trop vite qu'à 2 reprises cette saison on bat le Qatar à domicile puis on est à 30 secondes de gagner un trophée face à eux. Cette équipe et ce coach faisaient du bon boulot depuis 18 mois même si tout n'était pas parfait dans un environnement compliqué et qui fut trop compliqué à gérer pour certains dirigeants cette saison.
30 Avr 2026, 11:05
Toujours cette fiction selon laquelle le départ du coach n'a rien à voir avec le coach il n'a rien à voir avec sa propre volonté.
30 Avr 2026, 11:23
Arno26 a écrit:Je comprends pas ce qui marche pas: de la pure incompétence dans le recrutement? L’effet Hall de gare project ?
Incontestablement :
https://www.youtube.com/watch?v=92FGdxroVW8
30 Avr 2026, 16:58
boodream a écrit:Toujours cette fiction selon laquelle le départ du coach n'a rien à voir avec le coach il n'a rien à voir avec sa propre volonté.
+1 milliard, le mec voulait même se casser à deux ou trois reprises l'an dernier, mais il paraît qu'on n'a pas essayé de le retenir, le gars était perdu ne comprenait jamais pourquoi on perdait, mais fallait continuer.
Il fallait changer de coach, c'était inévitable, par contre il y avait certainement autre chose à prendre que Beye.
01 Mai 2026, 06:39
Comme il me fatigue et me consterne déjà Monsieur la pastèque.
Allez vivement un autre entraîneur. Espérons seulement que la direction ait pas le don de nous en sortir un plus mauvais encore.
01 Mai 2026, 20:16
Herpès Léonard a écrit:boodream a écrit:Toujours cette fiction selon laquelle le départ du coach n'a rien à voir avec le coach il n'a rien à voir avec sa propre volonté.
+1 milliard, le mec voulait même se casser à deux ou trois reprises l'an dernier, mais il paraît qu'on n'a pas essayé de le retenir, le gars était perdu ne comprenait jamais pourquoi on perdait, mais fallait continuer.
Il fallait changer de coach, c'était inévitable, par contre il y avait certainement autre chose à prendre que Beye.
01 Mai 2026, 20:20
Herpès Léonard a écrit:boodream a écrit:Toujours cette fiction selon laquelle le départ du coach n'a rien à voir avec le coach il n'a rien à voir avec sa propre volonté.
Pourtant j'ai retrouvé un post de toi où tu étais tellement heureux du choc psychologique. Tu as vite changé d'avis dis donc