Habib Beye, Entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Habib Beye, Entraineur de l'OM

Messagepar RomanOM » 03 Mai 2026, 11:36

Je crois que vous surestimez largement le niveau d’El grande Pancho, on savait tous ici qu’Habib est une trompette mais Pancho c’est le niveau encore en dessous, il est là par concours de circonstances et parce que je suis sûr que personne ne peut remettre la main sur la copie de son contrat au club..
Bref plus que 2 matchs.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Mai 2026, 11:53

Pancho il a survécu,à différents postes à l'OM, à trois actionnaires principaux différents et six présidents différents. Je ne sais pas si on se rend compte du niveau de dinguerie.

Pendant des années on a entendu qu'il travaillait bien. Et avec les jeunes il semble réellement avoir fait du bon travail.

Il vient de passer son diplôme d'entraîneur, qu'il aille essayer d'entraîner un autre club alors et pour de vrai, pas juste d'appeler un copain à Ajaccio ou je sais pas quoi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 12:56

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:Pour vendre correctement, il faut avoir de bons dirigeants pour.
Et être dans une bonne situation sportive, ce qui ne sera pas notre cas.

On y arriverait sans doute mieux en repartant à zéro avec des joueurs low cost et dans un moment où le club n'a plus aucun espoir.

Il y a pas besoin de ca, suffit de nourrir les bonnes personnes, et les offres viennent toutes seules, quant au reste, sous 10 ans de McCourt, on est passé complètement 3 fois à coté, et on n'est pas mort pour autant

Sauf que tu sais que pour un bon départ, il y aura d'énormes contreparties dont le fait de se faire refourguer des joueurs de faible niveau et/ou qui n'ont aucune cohérence sportive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 12:57

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:Pour vendre correctement, il faut avoir de bons dirigeants pour.
Et être dans une bonne situation sportive, ce qui ne sera pas notre cas.

On y arriverait sans doute mieux en repartant à zéro avec des joueurs low cost et dans un moment où le club n'a plus aucun espoir.

Il y a pas besoin de ca, suffit de nourrir les bonnes personnes, et les offres viennent toutes seules, quant au reste, sous 10 ans de McCourt, on est passé complètement 3 fois à coté, et on n'est pas mort pour autant

On n'est pas mort parce que FMC a continué d'ouvrir le robinet. Du jour où celui-ci va fermer, cela ne sera pas la même.
On n'aura pas toujours un Gomis pour nous sauver.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2026, 13:04

Le jour où il fait ca il devra vendre, t'as plus de droit tv que dalle, FMC en a rien à cirer du foot, il est là pour le business
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 13:07

C'est ce qu'il cherche à faire mais espère toujours un pigeon. Mais il veut faire une enorme plus-value comme il a fait avec les Dodgers sauf que celle-ci n'arrivera pas.

En attendant je pense qu'il est prêt à rester très longtemps quitte à fermer le robinet totalement et à laisser le club avec très peu de moyens durant longtemps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 03 Mai 2026, 13:11

Ça fait 10 ans qu'on éjacule des moyens et qu'on fait de la merde. Je ne vois pas pourquoi on devrait se rouler par terre si ça nous oblige à être géré avec moins de légèreté et plus de compétences.

Les 60 ou 70 millions qu'il te manque parce que tu n'as pas la Ligue des Champions eh bien tu vas les trouver en vendant. On a des joueurs à vendre il faut arrêter de dire le contraire. Faudra être intelligent en les remplaçant et ne pas oublier qu'on joue dans une ligue 1 qui s'est beaucoup affaiblie et qui devrait normalement être beaucoup plus à notre portée. D'ailleurs on était encore quasiment en course pour le top 4 avec des fêtes ça veut absolument tout dire.

Greenwood, les deux argentins avec leurs organes génitaux extraordinaires, Gouiri, Paixao s'il le faut même si ça serait dommage. On ne me dise pas que c'est invendable, même avec une décote tu as largement de quoi te refaire avec ça.

Il va falloir arrêter de déconner sur les salaires aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 13:17

En soi avoir des moyens et espérer acheter intelligemment n'est pas un problème. Mais il y a des conditions à cela et on ne les a pas.

Tu ne vas pas vendre cher parce que tout le monde sait que tu as fait une saison pourrie et traditionnellement on a souvent fait les soldes dans ce club.
Si on vend correctement, il y aura une autre condition, le refourgage d'autres joueurs en contrepartie et/ou des commissions ou autres bonus associés et déguisés et/ou d'autres conforts donnés aux joueurs/primes...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 13:18

Le déconnage sur les salaires, je pense que cela ne s'arrêtera jamais pour la simple et bonne raison que ca alimente le système autour dont je parle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2026, 13:58

RomanOM a écrit:Je crois que vous surestimez largement le niveau d’El grande Pancho, on savait tous ici qu’Habib est une trompette mais Pancho c’est le niveau encore en dessous, il est là par concours de circonstances et parce que je suis sûr que personne ne peut remettre la main sur la copie de son contrat au club..
Bref plus que 2 matchs.

:lol:

Le seul critère sur lequel je suppose un avantage à ce cher Pancho, c'est que je le pense moins antipathique vis-à-vis des joueurs. Un peu comme Gasset quand il est venu. Pas de grands discours tactiques et pas de discours tout court. De la sérénité, de l'apaisement, de l'humilité

J'ai l'impression que Beye s'est mis la pression en étant en démonstration, il voulait qu'on voit qu'il n'avait rien à envier à d'autres. On a bien vu..
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mai 2026, 14:13

C'est pas qu'il s'est mis la pression. C'est qu'il est nul en tant qu'entraîneur de foot professionnel de l'élite. Pas du tout son niveau. Il a cru que ses beaux discours technico-tactiques de chroniqueur Canal+ suffiraient à l'OM, surtout dans _cet_ OM. Bah non gari, va falloir redescendre un peu de ton piédestal auto-proclamé et repartir de la base, un club moyen de Ligue 2 serait déjà un excellent point de chute pour toi.

Juste : CASSE-TOI, loin.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 03 Mai 2026, 16:35

peezee a écrit:C'est pas qu'il s'est mis la pression. C'est qu'il est nul en tant qu'entraîneur de foot professionnel de l'élite. Pas du tout son niveau. Il a cru que ses beaux discours technico-tactiques de chroniqueur Canal+ suffiraient à l'OM, surtout dans _cet_ OM. Bah non gari, va falloir redescendre un peu de ton piédestal auto-proclamé et repartir de la base, un club moyen de Ligue 2 serait déjà un excellent point de chute pour toi.

Juste : CASSE-TOI, loin.

AMEN
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 03 Mai 2026, 17:53

Information
"Je ne démissionnerai pas, sauf si je suis le problème"
La Provence

L'entraîneur de l'OM n'avait aucune explication à apporter après la parodie de football offerte par ses ouailles ce samedi contre les Canaris.

Habib Beye avait le masque après la déculottée infligée par le FC Nantes à l’OM (3-0), ce samedi après-midi, sur la pelouse de la Beaujoire. Et surtout aucune explication à apporter.

Comment expliquez-vous cette gifle contre les Canaris ?

Non, la seule analyse qu’on peut avoir c’est qu’il n’y avait rien dans notre match, pas de désir, pas de volonté collective, pas de qualité. On a ce qu’on mérite. C’est la seule explication qu’on peut avoir. Quand on sait le travail fourni dans la semaine, on est très surpris de la prestation. C’est difficile à accepter quand on est l’OM.

De l’extérieur, certains de vos joueurs ne sont plus là…

Je ne peux pas les protéger après un tel match. Si je le fais, je passe pour un menteur. Tout le monde a vu les comportements, les efforts, la prestation. Quand on n’a pas cette notion d’engagement dans un match comme celui-ci… À la pause, j’aurais pu sortir 90% de l’effectif. Je voulais agir, impacter, mais mettre des jeunes ne leur aurait pas rendu service. Quand on porte le maillot de l’OM, c’est très difficile à accepter de voir un tel visage. On n’a rien montré. L’adversaire mérite sa victoire. La saison est longue, difficile. Pour certains, le supplément d’âme n’existe plus. On se battra jusqu’au bout. Vous aimez le club et la ville.

Quand vous voyez ce type de match, ne considérez-vous pas que ce bourbier n’est pas le vôtre et qu’il est temps de démissionner ?

Quand on relève un challenge comme celui-ci, on n’abandonne pas. Et je ne démissionnerai jamais, sauf si je le suis le problème. J’ai dit aux joueurs que je me battrais jusqu’à mon dernier souffle. Si on doit le faire avec nos difficultés, on le fera. J’assume, je ne me cache pas. Vous le savez, j’ai été sifflé l’autre jour mais je l’accepte. Par contre, c’est difficile de protéger tout le monde quand on a ce genre de prestations. Cette prestation est difficilement explicable. On passe complètement au travers et on n’est pas irréprochable dans les attitudes.

Vous sentez-vous impuissant sur votre banc ?

Aujourd’hui, je l’ai été. On a essayé de mettre des pansements partout par rapport aux disponibilités de mon effectif. On a pas mal de blessés aussi, on doit s’adapter. L’impuissance est liée à ce qu’on vit, à cette envie de les aider sans trouver la réponse. Quand vous vivez ça en tant que coach, ce n’est pas agréable. L’OM ne devrait pas jouer la C1, mais à ce rythme, l’OM pourrait même ne pas disputer de coupe d’Europe la saison prochaine…. Je ne veux pas statuer sur des aspects qui ne sont pas entérinés mathématiquement. On devait gagner les trois matches pour mettre la pression sur les autres. On s’en éloigne de plus en plus. Il faudra se remobiliser mais avec ce type d’attitudes, ce sera aussi compliqué au Havre.

Avez-vous la sensation de prêcher dans le désert ?

Non. J’ai trop de respect pour le club et mes joueurs. Ils doivent entendre ce qu’ils ont à entendre. J’attends de nos cadres de montrer autre chose. On doit se remettre au travail avec la volonté d’être une meilleure équipe. Notre réalité est celle-là. Si on a la même attitude, ce sera le même résultat et on glissera tout doucement vers une mort certaine.

lol
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 03 Mai 2026, 17:58

A quoi bon attendre des réponses de sa part. La saison est finie, et son passage chez nous aussi.
Ce qui est dommage c’est qu’il a commis les mêmes erreurs qu’à rennes en reproduisant le même schéma qui a conduit à son départ.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 03 Mai 2026, 20:21

Une nouvelle mise au vert. Encore une grande idée.
Faire cohabiter des gars qui ne peuvent plus se piffrer. Une seule chose les réunit : chier sur le club.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Mai 2026, 20:44

Mais sérieusement les mecs veulent faire une mise au vert ?!? :shock:

Ils font semblant de pas avoir compris, pour faire genre on se bat encore ? Nous prennent pour des jambons, ou bien ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 03 Mai 2026, 20:57

Les mecs ne donnent pas le minimum requis, les dirigeants et le staff les emmerdent avec une nouvelle mise au vert. Peu importe l’effet sur la compét’. Perso, ça ne me choque pas. Par contre, Mc Court devrait exiger que Benatia, son toutou Zarrak et toute la clique en fasse de même.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 03 Mai 2026, 21:29

En titre, Habib beyegbeder
Ça lui irait bien vu son estime de lui même.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2026, 21:33

La mise au vert ne servira strictement à rien y a plus personne aux commandes , les joueurs en ont strictement rien à foutre ..

Mais ça leur fera un peu la bite de se foutre du monde à ces gros tocards
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Marseillais-du-93 » 03 Mai 2026, 21:48

Clairement. Une énième mise au vert pour faire quoi? Ca n'a récemment pas marcher, pourquoi insister? Tout le monde a lâcher l'affaire, tout le monde attend de se barrer en vacance et changer de club. Il faudrait laisser les joueurs qui veulent rester et les entourer des jeunes avec un certain potentiel afin de savoir quel joueur pourrait faire l'affaire pour l'année prochaine.

Beye est arrivé dans un contexte très compliqué, chaotique et j'ai presque envie de dire qu'il est aussi victime de la démission des joueurs après le départ de De Zerbi et tout le ramdam qui s'est passé en interne. Mais il faudrait qu'il arrête avec ses voyages et ses mises au vert sans aucun sens. De Zerbi avait fait un voyage à Rome je crois parce qu'il a senti qu'il fallait le faire, il a un passif assez long avec ce groupe et ça avait du sens. Aller à Marbella au bout de quelques semaines en pensant que c'est la solution c'est ridicule.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin