Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Mai 2026, 20:52
Jack73, Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est monté en L2 avec le Red Star. Il pouvait rester, confirmer, faire une ou deux bonnes saisons en L2, peut-être même monter en L1, passer au pallier suivant. Il n'a pas essayé de construire une carrière de coach, comme si bien parler suffisait.
11 Mai 2026, 20:54
Arno26 a écrit:Herpès Léonard a écrit:C'est n'importe quoi. Je ne parle pas que des supporters.
Pourquoi un traitement différent pour Haise dans ce cas parce que cest quasi pareil non? J'ai pas vu les journalistes lui dire quand il est arrivé qu'il ne méritait pas son salaire. Alors oui il a été maladroit sur le coup, mais ca valide sa théorie et son coup de gueule d'hier
Tous les entraîneurs se font virer un jour ou l'autre. RDZ a fait la même avec nous et Tothenham.
1/ haise n’a pas la meme « assurance » que Beye on va dire
2/ on découvre pas aujourd’hui que tout le monde est plus observé / testé / pressé à l’OM qu’à Rennes
Oui y a une part d’injustice, mais quand tu arrives à l’OM en connaissant le club, et en annonçant dès la première conf « moi je connais la pression de ce club vous en faites pas », faut pas venir dire 3 mois après « eh oh, y a trop de pression les médias sont pas gentils »
Oui, c’est vrai, mais tu le savais, et tu as dis que ça te dérangeait pas
La seule théorie que çà valide, c'est qu'une fois de plus Beye parle de lui à la 3e personne..
Tout tourne autour de lui, "je suis le plus ci, je suis le plus la"..
En fait ce mec doit surtout rester consultant et continuer de distribuer ses cours magistraux de tableau noir à la TV parce qu'il est complètement incapable de les retranscrire sur les équipes qu'il coache.
Et surtout il ne tient pas la pression malgré ses "moi je ..."
11 Mai 2026, 20:58
boodream a écrit:Jack73, Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est monté en L2 avec le Red Star. Il pouvait rester, confirmer, faire une ou deux bonnes saisons en L2, peut-être même monter en L1, passer au pallier suivant. Il n'a pas essayé de construire une carrière de coach, comme si bien parler suffisait.
Alors il semblerait aussi qu'au Red Star son adjoint soit un certain...Pierre Sage, ceci expliquant peut-être cela.
Et son melon surdimensionné a fait le reste : pourquoi croupir en L2 alors que sa haute estime de lui même lui impose d'être dans le TOP 5 Français ..Lui n'a pas besoin de gravir les échelons !
11 Mai 2026, 21:10
Jack73 a écrit:boodream a écrit:Jack73, Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est monté en L2 avec le Red Star. Il pouvait rester, confirmer, faire une ou deux bonnes saisons en L2, peut-être même monter en L1, passer au pallier suivant. Il n'a pas essayé de construire une carrière de coach, comme si bien parler suffisait.
Alors il semblerait aussi qu'au Red Star son adjoint soit un certain...Pierre Sage, ceci expliquant peut-être cela.Et son melon surdimensionné a fait le reste : pourquoi croupir en L2 alors que sa haute estime de lui même lui impose d'être dans le TOP 5 Français ..Lui n'a pas besoin de gravir les échelons !

Mensonge! Viens demander si tu ne sais pas. Encore un qui répète sans vérifier les dires de ses sources...
Sage est l'adjoint de Beye au Red Star en 2022-2023. Saison où ils finissent 3ème et reste donc en National.
La saison suivante, Sage est parti à l'OL en tant que directeur du centre de formation et le Red Star est champion sans lui.
Modifié en dernier par
Serber le 11 Mai 2026, 21:12, modifié 1 fois.
11 Mai 2026, 21:12
C'est toujours la même chose, avec Sage and co, à Lyon il a pris la porte après une série catastrophique, là ca réussit à Lens, c'est bien, mais c'est pas le même métier d'un club à l'autre, d'un contexte à l'autre
11 Mai 2026, 21:14
boodream a écrit:Jack73, Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est monté en L2 avec le Red Star. Il pouvait rester, confirmer, faire une ou deux bonnes saisons en L2, peut-être même monter en L1, passer au pallier suivant. Il n'a pas essayé de construire une carrière de coach, comme si bien parler suffisait.
+1
Il est impatient , il s'est grillé à Rennes puis à signé pour un bail court terme à l'OM en espérant sans doute que sur un malentendu il pourrait atteindre les objectifs dans un club décomposé et avec une marche assez haute.
C'est une énigme pour moi.
11 Mai 2026, 21:16
On est tous d'accord avec cela. Beye n'a pas le CV et il aurait mieux fait de poursuivre sa progression en bossant étape par étape. Une fois qu'on a dit ça, on peut aussi regarder la façon dont certains essaient de se le faire.
Herpès Léonard a écrit:C'est toujours la même chose, avec Sage and co, à Lyon il a pris la porte après une série catastrophique, là ca réussit à Lens, c'est bien, mais c'est pas le même métier d'un club à l'autre, d'un contexte à l'autre
Mais, c'est faux surtout. J'ai lu ça à maintes reprises cette histoire du grand Pierre Sage qui fait tout au Red Star à la place d'Habib la quiche, c'est dit et répété alors que le coach Lensois n'était même plus là lorsqu'ils sont champions.
Modifié en dernier par
Serber le 11 Mai 2026, 21:19, modifié 1 fois.
11 Mai 2026, 21:19
Serber, rien d'autre à ajouter
11 Mai 2026, 21:32
Serber, perso je n'ai pas envie de me le faire. Contrairement effectivement à certains "journalistes" polémistes.
Je trouve çà assez couillu d'être venu dans un tel merdier.
Il a fait un pari, c'es quitte ou double.
11 Mai 2026, 21:48
Herpès Léonard a écrit:C'est toujours la même chose, avec Sage and co, à Lyon il a pris la porte après une série catastrophique, là ca réussit à Lens, c'est bien, mais c'est pas le même métier d'un club à l'autre, d'un contexte à l'autre
Je suis pas un partisan de Sage mais il a réussi à Lyon dans des conditions compliquées avec un pantin comme Président, même si effectivement il a été limogé au grand dam de tous les supporters.
Et à Lens pour le moment il est en passe de gagner un titre et il a d'ores et déjà qualifié le club en LDC.
J'attends que le grand Beye en fasse au moins autant.
Maintenant effectivement, je me suis trompé quant à l'apport de Sage sur la montée du RD en L2.
Ca n'enlève pas pour autant que Benatia pour le coup s'est lamentablement planté en allant le chercher à Rennes alors qu'il avait échoué et s'était cramé avec le vestiaire
11 Mai 2026, 21:53
superolive a écrit:Serber, perso je n'ai pas envie de me le faire. Contrairement effectivement à certains "journalistes" polémistes.
Je trouve çà assez couillu d'être venu dans un tel merdier.
Il a fait un pari, c'es quitte ou double.
Le courage ouais bof...Il avait surtout rien à perdre et tout à gagner.
On parle de Beye là pas de Klopp ni de Guardiola.
Il venait d'etre viré et avait une occase de rebondir dans un club hyper médiatique..
J'aurais apprécié qu'il vienne avec plus d'humilité..Le retour de karma est violent pour lui et je le plains vraiment pas.
Il va surement partir avec une belle indemnité at aura pu entrainer l'OM, certainement son baton de maréchal
Bon vent
11 Mai 2026, 22:01
"Se le faire", c'est quand même fort vu ses résultats minables qui sont parmi les pires en termes de coaching à l'OM.
Et c'est encore pire quand on connaît son salaire fort conséquent.
Il aurait eu un minimum d'humilité, vu ses résultats, il aurait déjà démissionné d'ailleurs.
11 Mai 2026, 22:03
Jack73 a écrit:Arno26 a écrit:Herpès Léonard a écrit:C'est n'importe quoi. Je ne parle pas que des supporters.
Pourquoi un traitement différent pour Haise dans ce cas parce que cest quasi pareil non? J'ai pas vu les journalistes lui dire quand il est arrivé qu'il ne méritait pas son salaire. Alors oui il a été maladroit sur le coup, mais ca valide sa théorie et son coup de gueule d'hier
Tous les entraîneurs se font virer un jour ou l'autre. RDZ a fait la même avec nous et Tothenham.
1/ haise n’a pas la meme « assurance » que Beye on va dire
2/ on découvre pas aujourd’hui que tout le monde est plus observé / testé / pressé à l’OM qu’à Rennes
Oui y a une part d’injustice, mais quand tu arrives à l’OM en connaissant le club, et en annonçant dès la première conf « moi je connais la pression de ce club vous en faites pas », faut pas venir dire 3 mois après « eh oh, y a trop de pression les médias sont pas gentils »
Oui, c’est vrai, mais tu le savais, et tu as dis que ça te dérangeait pas
*
+1000
+2000.
11 Mai 2026, 22:13
pretender, faut arrêter la démagogie sur une démission, le mec est là dans son club de coeur depuis 2 mois, il n'allait pas venir et démissionner au bout de 3 semaines
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 11 Mai 2026, 22:14, modifié 1 fois.
11 Mai 2026, 22:13
Quand tu es vraiment mauvais et que tu as un peu d'honneur, si.
Mais je sais que ca se perd d'avoir des valeurs.
11 Mai 2026, 22:16
pretender, pour le coup ca n'a rien à voir avec des valeurs, tu rajoutes pas du bordel au bordel en venant 3 semaines, ca s'appelle aussi respecter les gens
11 Mai 2026, 22:17
Si tu respectes les gens, tu signes pas.
Je te rejoints pas du tout. Il a des resultats minables, tu pars point. Tu ne t'inventes pas de fausses excuses.
11 Mai 2026, 22:24
pretender, arrêtons les discours bisounours et hypocrites, le gars a été capitaine de l'OM, c'est son club de coeur, on lui propose le club, il est au chomage, c'est la chance d'une vie, il vient, beaucoup viendraient à pied. Quand bien même il serait limité, c'est pas la première, ni la dernière des pipes malheureusement qu'on aura sur le banc
12 Mai 2026, 03:52
Évidemment qu’il allait pas refuser de venir
Évidemment qu’il va pas démissionner à 3 matchs de la fin après 2.5 mois
Mais simplement, change ta communication, montre un peu d’humilité, arrête de montrer les muscles
Tes résultats sont catastrophiques, assume, parle football, baisse la tête et remonte les manches
12 Mai 2026, 06:01
Herpès Léonard a écrit:pretender, arrêtons les discours bisounours et hypocrites, le gars a été capitaine de l'OM, c'est son club de coeur, on lui propose le club, il est au chomage, c'est la chance d'une vie, il vient, beaucoup viendraient à pied. Quand bien même il serait limité, c'est pas la première, ni la dernière des pipes malheureusement qu'on aura sur le banc
Ce n'est ni bisounours ni hypocrite. C'est juste que le concerné n'assume pas ses beaux discours dans les faits.
Bref, on lui donne beaucoup trop d'importance.