Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Habib Beye, Entraineur de l'OM

04 Mai 2026, 19:11

Il y a bien des primes de victoire et de qualifications pour la LDC mais ça ne reste que des primes. Le problème avec le salaire variable, c'est que ce n'est pas convaincant pour une éventuelle recrue. Le joueur ira forcément là où on lui propose le fixe le plus élevé.

Paris a mis ça en place d'ailleurs mais avec un fixe haut et à mon avis des primes très juteuses et pas trop difficilement atteignables. Mais ça n'a pas empêché Donnarumma de se barrer parce que City lui proposer un fixe intéressant.

04 Mai 2026, 19:22

pretender a écrit:
oukimaya a écrit:
Serber a écrit::nawak: En France, il y a des lois qui protègent les salariés, même si ce sont des privilégiés.

Je ne comprendrais jamais le fait de ne pas faire des contrats avec un salaire fixe et un salaire en cas de victoires d ailleurs

Parce que le système ne fonctionne pas comme ça.
J'entends ou lis souvent "oui mais il gagne je ne sais combien de fois plus que (nous / des chefs de PME)...
A mon avis, c'est faire complètement fausse route que de les comparer à nous ou ces personnes, parce qu'ils sont complètement à part justement et qu'on ne peut pas comprendre quand on n'y est pas ou qu'on ne vit pas cela.

De la même manière qu'on ne peut comprendre l'état d'esprit de la plupart des milliardaires et millionnaires...

Non mais autant je comprends tout à fait cela , le fait qu il gagne tant de fois plus que nous , et j ai même envie de dire que ça ne m a jamais choqué même sur des salaires énormes , c est le jeu on te propose 500k tu prends ça personne ne dira non

Mais juste mettre un salaire fixe et des primes voire mêmes de très grosses primes en cas de place adaptées au classement

Du genre tu prends Hojberg à 350k au lieu de 500 mais tu mets une prime de 2 3 Millions si l équipe arrive sur le podium

Au donc ça revient au même mathématiquement , mais ça permet au joueur de se bouger le cul .

Car la qu ils soient bons ou mauvais ils vont toucher quand même leurs salaires

04 Mai 2026, 19:24

Gastibelza a écrit:Il y a bien des primes de victoire et de qualifications pour la LDC mais ça ne reste que des primes. Le problème avec le salaire variable, c'est que ce n'est pas convaincant pour une éventuelle recrue. Le joueur ira forcément là où on lui propose le fixe le plus élevé.

Paris a mis ça en place d'ailleurs mais avec un fixe haut et à mon avis des primes très juteuses et pas trop difficilement atteignables. Mais ça n'a pas empêché Donnarumma de se barrer parce que City lui proposer un fixe intéressant.

Effectivement , mais si quelques clubs commencent à agir de la sorte , je pense que cela pourrait se démocratiser car ça devient n importe quoi les salaires chez nous

04 Mai 2026, 20:30

Le PSG a pu mettre ça en place parce qu'il y a un actionnaire qui est quand même malgré tout respecté chez eux, incontournable et président, je parle du joueur de tennis, et que le Doha Saint Germain a arrêté de faire n'importe quoi dans sa politique sportive. Au moins dans ce qui est visible, et c'est ce qui est le + important.
Et aussi, chose notable, c'est qu'ils ont tous les médias maintenant qui leur cirent les pompes.

Malheureusement, on en est très loin, c'est comme si on devait tout refaire complètement depuis la base, mais qu'on a personne de compétent pour orienter le navire. On emprunte plutôt le chemin du Costa Concordia là.

05 Mai 2026, 09:45

Ça parle beaucoup de Genesio et Galthier

Franchement je signe les 2 sans problème, le truc avec Genesio c'est que ça voudrait dire Fournier en DS probablement ...

05 Mai 2026, 10:18

Moi aussi les 2 me vont trés bien, je préfère Galtier perso mais Genesio est un bon coach de L1 assez sous-estimé à mon sens.
Par contre ça m’étonnerai que Lille le laisse partir facilement, il y'a eu des bruits comme quoi le LOSC voulait changer d'entraineur ?

05 Mai 2026, 10:54

Dimeco63, il est libre Genesio il ne prolongera pas

05 Mai 2026, 15:45

Il cherche quelque chose au Moyen-Orient apparemment. A priori il a des soucis d'argent d'après ce qui se murmure, c'est aussi pour ça qu'il était allé en Chine à l'époque.

C'est un nom qui ne fait pas rêver mais disons qu'au moins il connaît le championnat ce qui peut faire gagner du temps. Attendons de voir le directeur sportif déjà.

05 Mai 2026, 18:28

Odd a écrit:Ça parle beaucoup de Genesio et Galthier

Franchement je signe les 2 sans problème, le truc avec Genesio c'est que ça voudrait dire Fournier en DS probablement ...

Genesio n'est pas trop estampillé lyonnais ?

Perso je m'en fiche, mais il a répété il n'y a pas longtemps encore qu'il se verrait bien retourner là-bas un jour

Ce qui me dérange chez lui, c'est quand je me souviens de la fin de sa période lyonnaise pour le coup. Son équipe était irrégulière, capable de battre des grosses cylindrées en CL puis de perdre contre des cadavres en championnat. Et il n'a jamais réussi à se stabiliser en haut du classement. Les supporters avaient quand même massivement demandé son départ. Bon, je crois que depuis le Pep, ils 'ont jamais revu la ligue des champions...

Dans les trucs positifs, il a lancé des jeunes. Mais on n'a pas le même centre de formation

05 Mai 2026, 18:30

Rien d'autre à ajouter pour moi. Genesis c'est pas ma came

05 Mai 2026, 18:59

Tu as tort, en tous cas un des tous meilleurs groupes de prog rock ever dans les années 70-80.

05 Mai 2026, 19:15

peezee, arf :mrgreen:

05 Mai 2026, 19:49

Sans parler que Cameron a laissé couler sa franchise

05 Mai 2026, 21:38

Il a quand même un mauvais bilan en Europe comme beaucoup d'entraîneurs français

06 Mai 2026, 07:52

C’est la faute de l’autre
Remarque vu nos fins de match moi aussi j’aurais pu dire que physiquement L’équipe était pas au niveau

06 Mai 2026, 08:13

https://onefootball.com/fr/news/tottenham-relance-leffet-roberto-de-zerbi-deja-visible-en-premier-league-42814328

06 Mai 2026, 11:42

Ça va ils ont gagné seulement leur dernier match

Ça s emballe tellement vite dans le foot :lol:

06 Mai 2026, 13:38

Non ils ont gagné leur deux derniers matchs.

06 Mai 2026, 13:54

Donc Rennes va mieux sans Beye... Tottenham va mieux avec De Zerbi... et nous... \:D/

06 Mai 2026, 14:23

Arno26 a écrit:C’est la faute de l’autre
Remarque vu nos fins de match moi aussi j’aurais pu dire que physiquement L’équipe était pas au niveau

Mais oui Habib, c'est parce qu'ils sont fatigués qu'ils n'arrivent pas à enchaîner 2 passes dès le début de match et qu'on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire sur le terrain...

Après je le comprends H. Beye, il essaie de sauver sa carrière vu qu'il se rend compte qu'il a accepté de s'engager dans un bourbier. Mais fallait pas tout faire pour y aller mon grand. Tu assumes maintenant
Répondre