[2025/26 - Coupe de France - 1/4F] OM 2-2 Toulouse FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
2
100%
ToLose
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - Coupe de France - 1/4F] OM - Toulouse FC

Messagepar skylolo13 » 05 Mar 2026, 09:59

Je crois que Bruges et Paris fc, nous a fait très très mal
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 05 Mar 2026, 10:00

On en est à 28 buts encaissés en 14 matchs depuis le 4 janvier 2026

Y a des gens qui croient vraiment à la 3eme place ?

On ne peut pas avoir des ambitions et être aussi mauvais sur CdPA, que ce soit offensivement ou défensivement

On a du mettre 5 buts sur corner sur les 10 dernières saisons

On ne peut pas passer notre temps à affronter des blocs bas et ne pas avoir de joueurs, de solutions, sur des centres dans le jeu ou sur CdPA

Je pense que je vais faire l'impasse samedi
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2026, 10:13

Y a des gens qui croient vraiment à la 3eme place ?

Perso je n'y crois pas, vu notre moyenne de point à ce moment la de la saison ce serait du jamais vu.
Autre problème, je persiste, la 4eme place me semble être la pire pour nous dans l'optique de la saison prochaine, c'est la place du con pcq tu te nique la prépa avec des barrages à la mord moi le noeud et le risque est grand de niquer toute ta saison pour même pas joueur la C1, surtout qu'on va surement repartir d'une page blanche avec un effectif réduit et une MS allégée car l'actionnaire va demander de réduire la voilure (ce qui est normal).

On a d'ailleurs tellement de chance depuis 25 ans que je suis sur qu'on va finir 4eme :|
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Mar 2026, 10:25

Je viens de m’infliger le résumé de la rencontre.
En me fixant sur Balerdi.

Il est toujours en retard sur l’attaquant sur tous les centres ou demarrages .
Heureusement que les ballons sont destinés souvent à d’autres joueurs.

Après encore une fois, tous les détails tournent en notre défaveur, au delà de nos carences bien entendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar kindojr » 05 Mar 2026, 10:36

Quelques réflexions "pêle-mêle", pardon si cela est confus ou que j'enfonce des portes ouvertes.

Je ne m'étais pas vraiment fait la réflexion jusqu'à présent mais en effet, ce groupe est tout à fait détestable, même lorsqu'il gagne. Me concernant, à part Paixao, Weah et Aubameyang (et Roberto De Zerbi pour son côté "supporter"), je ne ressens globalement de sympathie pour aucun.
Et c'est tout à fait symptomatique de notre incapacité à créer du jeu : la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.

Pourtant la qualité intrinsèque y est, sans aucun doute. Et c'est en ce sens que je comprends tout à fait les déclarations récurrentes de Roberto De Zerbi sur le fait qu'il n'arrivait pas à expliquer les mauvaises performances et qu'il ne trouvait pas les solutions.

Le football est un sport d'équipe et une équipe, ça n'est pas juste mettre 11 personnes sur le terrain. Tu peux essayer de mettre en place des tactiques, des trucs et des machins, à un moment si les mecs n'ont pas envie, s'en fichent ou ont la mauvaise mentalité, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. On a déjà eu plein d'exemples comme ça, le PSG en tête.

La réalité est que l'on navigue à vue et les recrutements le montrent bien, tout comme les natures des transferts (prêts, prêts sans option d'achat, etc.) qui n'incitent pas à la stabilité et à l'implication des joueurs.

Je suis aussi très pessimiste pour la suite, je pense que l'on ne va justement pas entrer dans une nouvelle année de transition mais bien une phase de stabilité, en termes d'investissement, de résultats sportifs (5/6ème du championnat), de rentrées financières, d'attractivité, etc.

J'espère me tromper mais plus que la défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des Champions, la défaite d'hier est la conséquence de la mauvaise gestion du club et d'une politique sportive sans aucun sens menées Pablo Longoria et Medhi Benatia. Ce résultat est uniquement pour eux.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2026, 10:56

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2026, 11:04

kindojr a écrit:Quelques réflexions "pêle-mêle", pardon si cela est confus ou que j'enfonce des portes ouvertes.

Je ne m'étais pas vraiment fait la réflexion jusqu'à présent mais en effet, ce groupe est tout à fait détestable, même lorsqu'il gagne. Me concernant, à part Paixao, Weah et Aubameyang (et Roberto De Zerbi pour son côté "supporter"), je ne ressens globalement de sympathie pour aucun.
Et c'est tout à fait symptomatique de notre incapacité à créer du jeu : la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.

Pourtant la qualité intrinsèque y est, sans aucun doute. Et c'est en ce sens que je comprends tout à fait les déclarations récurrentes de Roberto De Zerbi sur le fait qu'il n'arrivait pas à expliquer les mauvaises performances et qu'il ne trouvait pas les solutions.

Le football est un sport d'équipe et une équipe, ça n'est pas juste mettre 11 personnes sur le terrain. Tu peux essayer de mettre en place des tactiques, des trucs et des machins, à un moment si les mecs n'ont pas envie, s'en fichent ou ont la mauvaise mentalité, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. On a déjà eu plein d'exemples comme ça, le PSG en tête.

La réalité est que l'on navigue à vue et les recrutements le montrent bien, tout comme les natures des transferts (prêts, prêts sans option d'achat, etc.) qui n'incitent pas à la stabilité et à l'implication des joueurs.

Je suis aussi très pessimiste pour la suite, je pense que l'on ne va justement pas entrer dans une nouvelle année de transition mais bien une phase de stabilité, en termes d'investissement, de résultats sportifs (5/6ème du championnat), de rentrées financières, d'attractivité, etc.

J'espère me tromper mais plus que la défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des Champions, la défaite d'hier est la conséquence de la mauvaise gestion du club et d'une politique sportive sans aucun sens menées Pablo Longoria et Medhi Benatia. Ce résultat est uniquement pour eux.

Ouais et beaucoup de joueurs neutre ou totalement "lisse" genre Aguerd, Rulli, PEH, Gouiri ...
C'est assez bizarre du coup on a l'impression que c'est une équipe dont on ne se rappellera de personne dans 20 ans.
Par rapport l'équipe de 2016 qui fait finale de C2, y'avait vraiment des mecs dont on se souviendra : Payet évidemment, Rolando, Sakai, Sarr, ... Germain, Mitroglou, Njie :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 05 Mar 2026, 11:10

15e année sans trophée.
Et on se dit grand club ...
Au niveau de la ferveur oui, oui le reste on est vraiment l'olympique de la loose.
Quelle putain de déception
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 05 Mar 2026, 11:11

skylolo13 a écrit:Je crois que Bruges et Paris fc, nous a fait très très mal

Le coup de vouloir maîtriser et temporiser a3-0 c'était vraiment criminel
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Mar 2026, 11:19

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les gens qui y croyaient depuis 2 mois tombent de haut aujourd'hui.

Si on admet que la saison est très probablement un échec sportif depuis janvier, la seule déception est sur l'avenir financier du club si on ne se qualifie pas en LdC, à part ça...

Dans un club normal où on ne participerait pas en permanence à l'instabilité du club, une élimination en coupe de France quand on galère depuis 2 mois ne devrait pas autant décevoir. Mais on avait apparemment l'attente de la gagner alors qu'on dit tous qu'on joue comme des merdes.

Alors oui ça fait chier mais il faudra probablement repartir sur un projet sportif à bas coût en mode 2002 Alain Perrin ou ensuite Pape Diouf. C'est la vie du sport.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2026, 11:31

Cecco, +1
Je trouve les gens pas très sérieux non plus, ils sont totalement excessifs quand ils se la pètent après 3 bons résultats en début de saison et idem maintenant. Cette enflammade perpétuelle dans un sens puis dans l'autre est vraiment usante
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 05 Mar 2026, 11:37

Dimeco63 a écrit:*on paye l'addition de l'affaire Rabiot en début de saison, ça a mis un peu de temps à arriver mais ça a fini par arriver :evil:
J'aurai garder Rongier aussi perso (même si il demandait trop) plutôt que faire tous ces joueurs qui vont repartir en fin de saison. Clairement la DS c'est compliqué la tache toute seule, c'est vraiment une maladie moderne dans tous les domaines pro ça je trouve, "comment faire simple quand on peu faire compliqué"

+1 (à part sur Rongier)
au delà du sportif, où il avait un rôle crucial, on s'est créé un psychodrame, on était tous sous le choc, à l'intérieur du club aussi

PL et MB nous ont auto-fragilisés, sportivement et dans le sentiment d'autorité, de groupe. Rulli se sentait mal, les jeunes écoutaient Rabiot, on a vite senti que RDZ était pas aussi fermé que ça à le garder, bref ça a créé une fébrilité qui ne nous a jamais quittée.

je pense que la majorité des nos problèmes ont leur origine de cet épisode ridicule
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2026, 11:46

Cecco, Dimeco63, -0,5.

C'est dans la nature du supporteur d'y croire un minimum. Si tu dois vivre la saison en attendant une déroute à chaque match, surtout dans un club comme l'OM, c'est moins intéressant.

Ce n'est pas parce que l'on peut analyser les causes d'un échec (encore que celui-ci ne soit pas encore écrit), ce que Cecco fait très bien depuis ce matin, que celui-ci était inéluctable. Les dynamiques sont tellement mouvantes...

On ne siffle pas l'entraîneur au premier jour du championnat, c'est débile. On lui laisse sa chance et on y croit, même si l'on peut garder une once de scepticisme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 05 Mar 2026, 11:52

fourcroy, je ne dis pas que c'était inéluctable mais tout est question de probabilité.
Mon point de vue depuis janvier, c'était qu'on était face à un échec de la politique sportive et qu'il n'y avait que des mauvaises solutions face à la situation avec RdZ. Qu'il parte ou qu'il reste, il y avait peu de solutions.

Maintenant, est-ce que j'espérais hier qu'on passe? Oui. Est-ce que depuis plusieurs mois je pense qu'on n'est pas bon ? Oui aussi. Si je suis cohérent et que je combine les deux, je peux espérer mais ne pas être déçu si cela ne passe pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2026, 11:56

Arno26, ca c'est ce qu'on se dit pour se persuader, Rabiot l'an dernier il était là on s'est foutu le feu quand même. La politique sportive est foireuse depuis trop longtemps, on passe notre temps à recruter pour exciter les mercatix parce que justement sur le terrain ça suit pas.

Ca te parle d'institution à tort et à travers depuis 2ans mais tout le monde démissionne ou menace de démissionner tous les 3 mois. On avait des joueurs sur siège éjectables tous les 6mois, maintenant on fait la même à la direction, ça ne peut qu'imploser.

McCourt est le grand responsable de tout ce cirque, comme l'était les LD à l'époque, ok il file sa CB, mais pour payer son incompétence
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2026, 11:59

Quand tout va mal on cherche un bouc émissaire, RDZ avant, McCourt maintenant ... la vérité c'est que l’échec dans la vie comme dans le sport c'est toujours des causes multifactorielles qui l'explique.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 05 Mar 2026, 12:07

Dimeco63, voilà et nous les causes multifactorielles, ça fait 20 ans qu'on les a.
Quand depuis plus de de 20 ans, malgré différents présidents / DS / entraineurs / joueurs c'est que le mal est plus profond.

Ce club rend fou.
Cette année, plus que les autres, on s'est mis le feu tout seul comme des grands.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Mar 2026, 12:54

Cecco, toujours autant en désaccord.

Je hais cette équipe et je vais espérer jusqu'au bout que mon club joue la C1.

Le financier est secondaire. Tu vends Connardi et Bertrand Greencantat et c'est bon.

Je veux que mon club aile en C1 peu importe la manière, même quatrième s’il faut, parce que mon club n'a pas fait deux C1 de suite depuis presque 15 ans. C'est aussi simple et basique que cela.

J'emmerde notre effectif, j'emmerde Benatia, j'emmerde Shéhérazade de soupe de poisson, comme j'emmerde Charlie Chaplin Longoria et Roberto Chi Siamo.

Je veux que l'OM joue la C1 deux ans de suite. Rien d'autre ne m'intéresse.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 05 Mar 2026, 12:57

Sans avoir de dons de voyance je peux te dire qu'en fin de saison on ne sera pas qualifié en C1
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2026, 12:58

Bertrand Greencantat, putain :ptdr:
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin