Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mai 2026, 07:56
Ouais Conceicao a le sang chaud, c'est pas un calme.
Le gros avantage dans son style et celui de Galtier c'est leur adaptabilité. L'un et l'autre ne sont pas des pragmatique d'un style de jeu, ils sont capables de mettre en place des choses différentes selon l'adversaire en face. A noter que tout les 2 sont d'excellents meneurs d'hommes et adeptes du 4-4-2.
Mes 2 favoris
14 Mai 2026, 12:55
Ah bon, tu n'as pas non plus apprécié la fameuse triplette de la mort qui tue Medina-Balerdi-Pavard, véritables piliers de notre défense à 3...?
14 Mai 2026, 18:21
negrOM a écrit:Ouais Conceicao a le sang chaud, c'est pas un calme.
Le gros avantage dans son style et celui de Galtier c'est leur adaptabilité. L'un et l'autre ne sont pas des pragmatique d'un style de jeu, ils sont capables de mettre en place des choses différentes selon l'adversaire en face. A noter que tout les 2 sont d'excellents meneurs d'hommes et adeptes du 4-4-2.
Mes 2 favoris
Adeptes du 442 mais "
capables de mettre en place des choses différentes selon l'adversaire en face" ?
Ça paraît un peu contradictoire je trouve
14 Mai 2026, 19:59
Maximilien Straus, pourquoi ? Je préfère les brunes et je suis marié avec une blonde
14 Mai 2026, 23:01

Vu comme ça...
15 Mai 2026, 07:46
Je suis un pragmatique moi aussi
Hier, 13:02
Alors j'ai vu que Monsieur le guingampais - que j'apprécie, bien qu'il en fasse parfois trop et qu'il peut paraître excessivement énervant aux yeux de certains -, j'ai nommé Yoann Riou, évoquait la piste (Hervé) Renard pour l'OM.
Ce n'est ni Jules ni un poil de carotte, mais l'option peut ou doit être considéré en plus des Genesio ou Galtier.
Ne serait-ce que parce que cela peut sans doute amener à réviser les prétentions de quelques-uns.
En son temps, il était très sérieusement envisagé par le Pape du regretté [g]gigi[/b], et c'était avant sa dernière victoire à la CAN, mais il pourrait convenir à l'OM.
J'apprécie le bonhomme, sauf sur son côté machiste ou en tout cas misogyne qui me dérange, même si on ne lui demandera pas de gérer les féminines.
Hier, 13:43
J'avais vu ça ouais, réagi

en entendant ce nom évoqué pour l'OM, c'est juste une saucisse sortie de son cerveau hyperactif àma. C'est quoi le track record de Renard en tant qu'entraîneur de *club*, pas de sélection ?
Après ouais il pourrait faire des battles de col de chemise blanche avec McCourt, c'est vrai.
Hier, 13:48
En club, ce fut un désastre je crois.
Hier, 13:50
C'est pas lui qui avait été appelé pour sauver un club et finalement ils sont tombés en D2 ? et lui s'était mm fait virer avant la fin du championnat je crois, un club type Sochaux ou similaire...

Quelle belle idée Mr Riou !
Hier, 14:31
Ouais c'était Sochaux, ce qui me dérange le plus chez c'est sa ressemblance avec Alexandre Debanne
Hier, 14:46
Il a entraîné Lille aussi il me semble.
Hervé renard c’est le Bruno metsu des temps nouveaux, ou Claude Leroy, tout dépend de son âge sur le forum.
Hier, 17:46
Je n'ai rien contre Hervé Renard qui est sans doute un bon meneur d'hommes et qui a fait une carrière sympa avec des sélections africaines mais dans la mesure où on n'est pas foutus de faire deux podiums d'affilée, il va vraiment falloir arrêter les paris et prendre quelqu'un qui connait parfaitement la L1.
Bielsa, AVB, Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, RDZ : ce ne sont pas de mauvais coaches en soi et ont tous montré des trucs plus ou moins intéressants. Mais on n'a rien construit avec eux et on n'a jamais eu l'impression qu'ils s'étaient imprégnés des spécificités du championnat français.
Hier, 17:49
Je pense que gattuso c’est le néant
Mais pour le reste c’est comme avec les anciens joueurs qui s’eclatent en partant (Sarr, Ndiaye etc…) y a un souci d’environnement de club, je sais pas quel est le problème, mais ça va au delà des hommes
Un sur pression médiatique, des gens au sein du club qui savonne la planche, y a un truc qui fait que notre systeme ne marche pas plus d’une saison
Hier, 18:13
Ça serait bien d’arrêter de les acclamer à l’arrivée à l’aéroport pour un joueur lambda.
Hier, 19:45
Que le club organise des accueils avec podium &co, c'est ridicule.
Le reste c'est juste la passion. Ca ne choque personne quand les supporters de Galatasaray ou autres accueillent les joueurs dans ces conditions.
Hier, 19:50
Ça donne un peu une impression de cache misère par rapport à l'absence d'émotions sportives en fait.
Personnellement ça me choque beaucoup moins de célébrer une coupe de la ligue (parce que tout coupe de la Ligue qu'elle soit c'est un vrai trophée gagné) que de célébrer une victoire au mercato.
D'ailleurs je trouve ça extrêmement révélateurque lorsqu'on a demandé il y a quelques mois à Longoria quelle était sa plus grande fierté à l'OM, il a répondu que c'était d'avoir réussi à transférer Luis Henrique à l'Inter. Cela résume tout le problème pour moi.
Hier, 19:57
boodream, il ne s'agit pas de célébrer une victoire au mercato pour tous (même si c'est effectivement le cas pour certains), pour d'autres c'est juste souhaiter la bienvenue à Marseille et de montrer la passion qui anime les amoureux de ce club.
Hier, 20:27
Je suis d’accord pour aller montrer la joie quand un Alexis Sanchez arrive par exemple. Mais des fois, pour des joueurs « lambda » ça fait trop.
Ça crée une attente plus qu’il ne faut sur le joueur. Il se mettra une pression plus grande qu’elle ne devrait. C’est ce qui a du se passer avec ndiaye par exemple.
Hier, 22:15
Alors que la saison prochaine, ça sera lors des départs que l’on va voir marignane remplie notamment avec celui de Balerdi.