Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J34] OM - Stade Rennais FC

Hier, 23:36

boodream a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Beye en itw sur ligue 1+, j’ai l’impression d’être sur un bateau. Qu’est ce qu’il tangue de gauche à droite avec cette caméra qui essaie de le suivre. C’est relou

Le mec a osé essayer de mettre un taquet à Rennes "puisqu'on fait des comparaisons, il y a un club qui ne jouera pas la même Coupe d'Europe que nous".

Le culot bodel :lol:

Par contre, il a raison, le discours d'avant match, y compris par la presse débile, à base de "la C3 ou rien du tout c'est pareil" était insupportable. Ce seront les premiers à se palucher si on fait un parcours sympa...
surtout que l’OM avait 9points d’avance avant son arrivée…
Merci RDZ pour le goal average qui permet de rester devant rennes

Hier, 23:38

Maximilien Straus a écrit:Rideau !

Pas merci aux dirigeants et aux joueurs pour cette saison

(la C1 a 2 pts bordel.........)

Heureux de jouer une coupe d'Europe tout de même

Vivement que Lorenzi se mette au travail et qu'on passe à autre chose.

Hâte aussi de repasser à un cadre plus posé que nos 3 anciens dirigeants.

Aujourd’hui, 07:00

Gastibelza a écrit:
Herpès Léonard a écrit:spy, si Villa gagne la C3, ils sont qualifiés d'office pour la C1

T'es sûr de ça ?

Sur Wikipedia ça dit que la place serait reversée au club qui a le meilleur indice UEFA parmi ceux des phases de qualification, donc actuellement ce serait le Sporting apparemment

Aujourd’hui, 07:26

A tout prendre, je préfère terminer cinquième que quatrième. Le tour préliminaire + barrage, c'est un piège. Ca nique la préparation et ça permet souvent de commencer la saison par une déception. Et puis, en soi, jouer la C3, c'est potentiellement sympa [/Lorenzin']. Plus que d'aller faire de la figuration douloureuse en C1.

Le bon match d'hier fout un peu les boules, au vu de tous ceux où les mecs n'ont pas trop fait le job.

Aujourd’hui, 07:41

Sportivement l'Europa League est beaucoup plus intéressante, économiquement par contre...

Aujourd’hui, 08:04

fourcroy a écrit:A tout prendre, je préfère terminer cinquième que quatrième. Le tour préliminaire + barrage, c'est un piège. Ca nique la préparation et ça permet souvent de commencer la saison par une déception.

Tout à fait en phase avec ça. Ces tours préliminaires sont un traquenard sans nom et un excellent moyen de te flinguer la saison à venir.

Aujourd’hui, 08:20

fourcroy a écrit:
Le bon match d'hier fout un peu les boules, au vu de tous ceux où les mecs n'ont pas trop fait le job.

Perso, je n'ai pas vu un "bon match". Un match satisfaisant, tout au plus. Mais comparé aux bouillies précédentes, c'était bien mieux.
Par séquences, le pressing était remarquable, quelques transitions efficaces.
Mais le reste... Défensivement notamment, on est limités et est restée cette impression de toujours être sur le fil quand on subit des attaques adverses.

Aujourd’hui, 08:26

Défensivement c’était nul effectivement
sans un rulli en feu et la maladresse adverse on pouvait prendre plusieurs buts
On a concédé 27 tirs
Devant c’était bien mieux
Gouiri apporte beaucoup dans le jeu

Aujourd’hui, 09:02

Aujourd'hui, de mon côté, c'est surtout un sentiment amer qui prédomine. Non pas car on n'accroche pas la Ligue des Champions (même si ça m'embête, bien sûr, car nous aurions dû nous y qualifier, tranquillement). Ça c'est juste une déception sportive, ça fait partie du jeu finalement. Chaque année plein de clubs ont des résultats très (très) décevants par rapport aux moyens investis. La progression n'est jamais linéaire.

Non, c'est surtout que tout ce qui avait été construit pour s'établir, un peu, sur la durée, s'est cassé. Tout. On s'est mit le feu absolument tout seul, dans un moment de moins bien, incapable de gérer le moindre grain de sable dans la machine. Il faut tout reconstruire désormais, ça prend du temps si tant est que l'on ait envie de faire les choses dans l'ordre (ce dont je doute). Et Franck McCourt/Stéphane Richard, ça ne fonctionnera pas car le premier délègue tout à distance et le deuxième ne connaît pas le football, n'est pas dans les bons réseaux (sans mauvais jeux de mots. ^^.), etc..

Je n'ai pas de problème, à priori, à ce qu'il faille repartir d'une feuille quasi-blanche mais le problème est que la direction ne veut rien reconstruire (c'est ce que je pense en tout cas) mais juste "assainir" la situation, sans aucune vision autre que celle-ci.

C'est peut-être la fait que ça soit la fin du championnat qui me fasse dire ça et que, malgré tout, j'attende la saison prochaine avec impatience mais tout ça est avant tout un grand gâchis, sportif bien sûr, mais aussi et surtout structurel.

Aujourd’hui, 09:50

Enfin cette saison de supplice, surtout sur l’après trêve hivernale, est terminée.

On a une saison quasiment copiée collée de l’après eyraud. Sauf que là où sampaoli avait fait progresser l’équipe pour atteindre une 5eme place inespérée, beye a détruit le peu qu’il y avait pour descendre à une 5eme place non espérée.

Bilan, j’espère que l’on vivra une saison comme on l’avait eu avec sampaoli quand on finit 2eme. Car de mémoire, ça reste la plus belle de ces 5 dernières années niveau sérénité dans le déroulement du championnat.

L’avantage de cet été, hormis niveau financier, c’est que les nouveaux à la direction vont pouvoir bosser sereinement car personne ne les attend, y a pas de griefs contre eux de la saison terminée etc…

En espérant avoir des personnes qui nous parlent foot, avec sérieux, et qui tempèrent les ardeurs en ayant un projet à moyen long terme.

Il nous faut construire, pas avec des joueurs en prêts, avec des joueurs impliqués sur 2-3 saisons.

Aujourd’hui, 09:58

Sur le match, Aubam a croqué comme jamais et les Rennais ont été calamiteux à la finition eux aussi.

Aujourd’hui, 10:57

Il a pas croqué comme jamais il a croqué comme en 2026

Aujourd’hui, 11:21

Pour être ridicule en LDC autant aller en Europa c'est notre niveau.

Financièrement MCcourt a toujours assuré. Façon il fallait réduire le train de vie du club qui dépense a tout va.

Aujourd’hui, 11:38

Si la différence entre les 2 compétitions c’est 35M comme je l’ai lu, 2-3 ventes « suffisent »
Paixao Timber Balerdi Greenwood Weah Hojbjerg ont tous une cote

Aujourd’hui, 12:18

J’ai bien aimé Gouiri en 10 et demi. Brouillon plein de fois mais il a un vrai profil potentiel à la Griezmann

Aujourd’hui, 12:31

negrOM a écrit:Sportivement l'Europa League est beaucoup plus intéressante, économiquement par contre...

Économiquement si on ne donnait pas des salaires à 500ke au moindre pekin et qu on arrêtait les transferts « douteux » , on aurait peut être moins besoin de cet apport financier

Aujourd’hui, 12:56

Arno26 a écrit:Si la différence entre les 2 compétitions c’est 35M comme je l’ai lu, 2-3 ventes « suffisent »
Paixao Timber Balerdi Greenwood Weah Hojbjerg ont tous une cote

Ça serait plutôt de l'ordre de 45 millions, mais oui deux trois ventes suffisent. Après d'une manière générale il y a beaucoup de choses à changer dans l'état d'esprit.

Quand j'entends Benatia hier, je me dis que si il était un tout petit peu aussi bon pour vraiment faire des choses que pour parler la saison se serait beaucoup mieux passé. C'est pour ça que je tique quand j'entends qu'on a construit quelque chose et qu'on a tout cassé.

Est-ce qu'on est sûr qu'on a construit quelque chose? Est-ce qu'il suffit de répéter 800 fois par jour qu'on construit quelque chose pour vraiment construire quelque chose alors qu'on est dirigés par trois cyclothymiques mégalos entouré de 63 directeurs sportifs respectifs ?

Aujourd’hui, 16:20

En vrai l'Europa League, c'est notre place à l'échelle européenne. Quand on arrivera enfin à la gagner, on pourra regarder au dessus.

Aujourd’hui, 16:36

uToPi a écrit:J’ai bien aimé Gouiri en 10 et demi. Brouillon plein de fois mais il a un vrai profil potentiel à la Griezmann

Il a perdu beaucoup de ballons sur des passes pas super compliquées, ça m'a un peu gonflé. Mais oui il a une bonne vision du jeu. Par contre qu'est ce qu'il est lent. Il n'y peut rien mais je pense que c'est un des plus lents de l'effectif.

En tout cas, cela faisait longtemps qu'une saison ne m'avait pas autant déçu. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la prochaine saison car le "noyau" qu'on croyait avoir est surtout une coquille vide.
Rulli a un peu flanché au mauvais moment, Pavard a été cata, Médina a j'espère montré à tout le monde qu'il ne peut jouer que DC dans une défense à 2 centraux, Balerdi est reparti 2 ans en arrière, Aguerd comme prévu a vu sa saison gachée par les blessures, Emerson a été un peu décevant (pas assez tranchant et 2 énormes conneries), Hojbjerg on a l'impression qu'il a 36 ans, Kondo comme d'hab, Aubam à la limite de la saison de trop... On a viré Rabiot.

Sur qui s'appuyer l'an prochain ? Weah, Paixao, Timber et à la rigueur Gouiri. Emerson à la rigueur. C'est pas beaucoup et aucun ne fait rêver. Greenwood il faudrait le garder malgré son comportement mais ils vont vendre celui qui a une valeur marchande.

Aujourd’hui, 19:28

Vendre Greenwood permettrait aussi d’arrêter notre dépendance envers un joueur.
Naturellement tout repose sur lui, et quand il est dans un jour sans, c’est compliqué pour tout le monde.
Répondre