Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J34] OM - Stade Rennais FC

Hier, 15:33

Jack73 a écrit:Vivement 23h qu'on en termine avec cette saison cauchemardesque

J en suis surtout la moi aussi :lol:

Quel accueil ppur les joueurs au stade , j attends de voir étant donné aue l on joueurs quand même quelque chose d important ???

Hier, 16:10

spy a écrit:Gastibelza, le coeff n’a plus aucune incidence sur la ldc
Je comprends etienne. L’El nius fera perdre des points en championnat. Si on y va, faudra un effectif fourni. Si on parle juste chiffres, c’est un arbitrage pas aussi simple. Si on parle juste foot, c’est évident qu’il faut y aller. La ldc dans l’environnement qui est le nôtre, c’est à chaque fois un supplice.notre place est en el.

Le coeff est moins crucial qu'avant, c'est vrai. Si on était dans le chapeau 4, on se mangeait 3 équipes meilleures que nous et on repartait ridicules. Ce n'est plus la cas aujourd'hui mais le nouveau tirage au sort prend encore en compte le classement européen de chaque équipe. Sur les 8 affiches, mieux t'es classé (pot 2 ou 3), plus tu joueras d'équipes de ton niveau à peu-près ou d'en-dessous. D'ailleurs, cette année, on était pot 3 et notre calendrier était accessible.

Hier, 16:25

Gastibelza, non en ldc, tu joues 2 équipes de chaque chapeau de façon aléatoire. Y a plus aucun intérêt. Je ne sais pas si c’est pareil en EL mais je pense que le principe est le même car il y a qu’1 seul classement et 8 matchs aussi.

Hier, 16:47

Le truc c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. Si on se met à ne pas vouloir jouer de coupe d'Europe pour être plus tranquilles, on n'a pas besoin non plus de se qualifier l'année prochaine comme ça on est sûrs de continuer à être tranquilles.

C'est un raisonnement par l'absurde et j'ai bien compris que ce n'est pas du tout ce que vous voulez dire bien sûr, mais honnêtement j'ai du mal sur le principe à penser qu'il vaut mieux la tristesse de ne pas jouer d'Europe, quoi qu'il arrive.

Surtout si c'est pour faire un one shot en championnat comme on en a connu 753 par le passé déjà.

Mais après, j'entends les arguments.

Hier, 16:55

Hier, 17:11

spy a écrit:Gastibelza, non en ldc, tu joues 2 équipes de chaque chapeau de façon aléatoire. Y a plus aucun intérêt. Je ne sais pas si c’est pareil en EL mais je pense que le principe est le même car il y a qu’1 seul classement et 8 matchs aussi.

Mince, je croyais qu'on n'affrontait qu'une seule équipe de son propre chapeau. Tu as raison, c'est deux de chaque.

Hier, 18:09

Quelle heure la prise d’antenne.
Content que ça se termine mais ça va manquer les matchs de l’OM après…

Abdelli sur le banc. Si il rentre on va rire.

Hier, 18:30

Abdelli, ou la fameuse fumeuse institution...

Hier, 19:13

Ça serait vraiment bien de gagner pour s'assurer l'Europa League sans dépendre de personne. Bon match à tous.

Hier, 19:14

Abedelli dans les tribunes, non ?
Et Timber sur le banc, il doit être blessé.

PEH / Nnadi au milieu #-o

Hier, 19:15

Marseille : Rulli - Weah, Balerdi, Medina, Emerson - Højbjerg (c), Nnadi - Greenwood, Gouiri, Paixão - Aubameyang.

Autant tu joues l attaque OK mais foutre Nnadi à la place de Timber …..

Hier, 19:15

yuzom a écrit:Abedelli dans les tribunes, non ?
Et Timber sur le banc, il doit être blessé.

PEH / Nnadi au milieu #-o

Carrément on va se faire transpercer avec Papi PEH :(

Si Timber n est pas blessé ç est une hérésie de le mettre sur le banc …

Hier, 19:17

Rulli siffle à son entrée par les 2 virages ça promet pour l entrée des joueurs

Hier, 19:24

J'aurais pas été loin de vouloir essayer timber avec Nnadi qui quitte à me passer de Jean-Michel grands signes.

Pour moi le Danois symbolise parfaitement le projet de Benatia, c'est-à-dire du standing sur le papier, une grande bouche, et quelque chose de très décevant dans la vraie vie.

Hier, 19:26

Petite bronca à l entree des joueurs ça va les mettre en confiance

Hier, 19:26

boodream a écrit:J'aurais pas été loin de vouloir essayer timber avec Nnadi qui quitte à me passer de Jean-Michel grands signes.

Pour moi le Danois symbolise parfaitement le projet de Benatia, c'est-à-dire du standing sur le papier, une grande bouche, et quelque chose de très décevant dans la vraie vie.

+1000

On a quasi jamais essayer de jouer sans lui d ailleurs …

Hier, 19:27

boodream, Hojbjerg une grande bouche?
Sa saison restera une grosse déception, ok.
Mais, dernièrement je me souviens de sa réaction face à Nissa, c'était surtout de la déception et sur ce match il avait été au niveau.

Hier, 19:31

Moi je me souviens plutôt de 90% de ces matchs où il s est fait marcher dessus par tout le monde , ou il mettait 800 ans pour faire une passe et ou il agittait terriblement bien ses bras :lol:

Mais ç est vrai que contre Nice , il avait sûrement été à la hauteur :mrgreen:

Bref , ce soir , victoire je me fous des joueurs avant ou après , je veux repartir sur l Europa league l année prochaine

Hier, 19:32

Une grande bouche dans le sens la prétention de maîtriser quoi que ce soit alors que c'est pas du tout le cas. Le mec il a passé plus de temps à replacer ses équipiers qu'à récupérer des ballons sur la saison.

C'est pour ça que je fais le parallèle avec Benatia ou le projet sportif, ça parlait tout le temps d'exigence davantage que cela n'en montrait.

Tu peux répéter toute la journée chi siamo, c'est complètement creux si dans les faits tu n'assumes pas ta prétention.

On en revient toujours à la même chose avec l'OM, ce club a du mal à marcher mais il veut d'abord commencer par courir.

Ce qui nous manque c'est de l'humilité. Ça ne veut pas dire ne pas être ambitieux, ça veut dire se concentrer sur son travail au lieu de rouler des mécaniques sans que ce soit justifié.
Modifié en dernier par boodream le 17 Mai 2026, 19:34, modifié 1 fois.

Hier, 19:33

oukimaya, oui c'est un peu ce que je dis, lorsque j'évoque sa saison.
Mais, il ne m'a pas agacé à parler à tort et à travers tel le DS.

boodream a écrit:Une grande bouche dans le sens la prétention de maîtriser quoi que ce soit alors que c'est pas du tout le cas. Le mec il a passé plus de temps à replacer ses équipiers qu'à récupérer des ballons sur la saison.

C'est pour ça que je fais le parallèle avec Benatia ou le projet sportif, ça parlait tout le temps d'exigence davantage que cela n'en montrait.

Tu peux répéter toute la journée chi siamo, c'est complètement creux si dans les faits tu n'assumes pas ta prétention.

On en revient toujours à la même chose avec l'OM, ce club a du mal à marcher mais il veut d'abord commencer par courir.

Ce qui nous manque c'est de l'humilité. Ça ne veut pas dire ne pas être ambitieux, ça veut dire se concentrer sur son travail au lieu de rouler des mécaniques sans que ce soit justifié.

Obraniak a bien pointé cela.

Information
“Si les joueurs n’ont pas le niveau pour ce club-là ? Je ne sais pas s’ils n’ont pas le niveau pour ce club-là, en tout cas ils n’ont pas la mentalité peut-être et le caractère pour jouer dans ce club-là. Par contre, quand ils signent avec leur agent le contrat, il n’y a pas de problème sur les chiffres. Ils vantent tous d’ailleurs, Pavard le premier, en disant ‘le peuple marseillais est super, on veut tous venir, on veut vivre ça’, mais dès qu’ils sont dans le contexte… Ce qui m’interpelle vraiment c’est le troisième but. Vous avez vu le troisième but ? Les gangsters de barbecue, Balerdi et Medina… Je n’en peux plus, ils gonflent les pecs’ et ils pensent que le contexte marseillais leur donne une espèce d’aura. T’es sudaméricain, il y a quand même des sudaméricains qui sont passés par Marseille, montre le ! Tu peux être moins bon, j’ai été moins bon dans ma carrière, je n’ai pas réussi tous mes matchs, il y a des périodes où j’ai été nul, ça arrive. Mais pas dans l’état d’esprit. A un moment donné il te faut juste un peu d’amour propre et d’orgueil personnel. Tu peux te dire ‘Je me sens perdu, on ne sait pas où on va’, mais ce n’est pas l’avenir de Mehdi Benatia… Qu’est-ce que Balerdi en a à cirer de l’avenir de Benatia l’année prochaine ! Ce n’est pas ça qui le fait mal jouer. Que t’aimes ou que tu n’aimes pas Beye, à un moment donné tu portes un maillot, tu portes un écusson, c’est plus grand que les personnes qui sont là.”
Répondre