par Gastibelza » 21 Juin 2026, 13:21
dxd92, DD aime les défenseurs centraux reconvertis latéraux car ils sont plus rigoureux défensivement. Il est donc très probable en effet qu'il continue avec Koundé plutôt que Gusto qui se projette plus et mieux.
Malgré le fait que Koundé semble plus émoussé que lors de la saison dernière, quand il éclatait tout au Barça, je ne trouve pas ça incohérent ses titularisations si on imagine, comme on l'a vu contre le Sénégal, que DD va vouloir encore miser sur une base défensive solide avec des projections rapides pour faire mal. On ne gagne pas de coupe du monde sans être costaud derrière. Et devant, entre M'Bappé, Barcola, Doué, Olise et Dembélé, ça peut aller très vite et faire beaucoup de dégâts. En 2018, ça n'avait pas trop mal marché. Les Belges et les Croates peuvent en témoigner : ils avaient la possession mais on avait les occasions franches et les buts.
En ce qui concerne Koné, il n'est pas impossible qu'il commence contre l'Irak. Match pour lequel on va avoir plus besoin de ses qualités de déplacement que de l'impact physique de Tchouaméni. Dans les matches préparatoires, les deux associés étaient pas mal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus