par guts64 » 26 Juin 2026, 22:05
Sur Cherki, son problème je pense aussi que ca vient de son statut actuel. C'est un jeune joueur qui doit forcément écouter ce qu'il se dit sur lui ou l'EDF. J'imagine qu'il pensait qu'il allait être 10 titulaire au bout d'un moment vu comment les gens parlaient de lui. Sauf que bon il n'y'a pas photo entre lui et Olise. Et du coup j'ai l'impression qu'il rentre dans ses matchs en voulant tout faire. Là honnêtement ca va à peu près, je trouve qu'il a joué dans le bon tempo mais contre le Sénégal et l'Irak c'était une caricature.
Le foot c'est aussi un rapport de force à l'intérieur des équipes. Dembélé contre le Sénégal, il s'est fait mettre KO debout par DD qui l'a sorti du poste de 10 à la mi-temps pour le remettre à droite. Pour nous vu de l'extérieur c'est pas bien grave mais pour un joueur qui a gagné le ballon d'or, c'est quand même dur sur le moment de l'encaisser. Ton sélectionneur te désigne en gros comme la raison de la mi-temps ratée et en plus le mec qui te remplace fait un festival en seconde mi-temps.
Accepter un rôle différent qu'en club en sélection, ce n'est jamais facile. On le voit en Basket. Des joueurs très forts n'arrivent jamais à s'imposer en sélection parce qu'ils n'arrivent pas à jouer dans un rôle différent.
C'est pour ca qu'un mec comme Matuidi était précieux. C'était un besogneux mais DD savait que quelque soit le système ou son rôle, il allait donner le max.