par Dragan » 18 Sep 2026, 09:50
Information
Bruno Genesio, après la défaite de l'OM contre Besiktas : « On a oublié tous les fondamentaux à partir du moment où on a été menés 3-1 »
Après la défaite de l'OM contre Besiktas (1-4), ce jeudi soir, en Ligue Europa, l'entraîneur marseillais Bruno Genesio a regretté la fin de match « lâchée » par son équipe, alors qu'elle avait encore bien débuté.
« Quelle est votre analyse de ce match, semblable à Rennes (0-1, vendredi dernier) ?Je partage l'analyse. On a fait jeu égal en première période, voire un peu mieux, car on a su réagir, on s'est créé quelques situations pour prendre l'avantage. C'était aussi le cas en début de seconde période, sur cinq à dix minutes. On a tout confondu ensuite, tactiquement, dans la concentration, à l'image du but sur corner où on est complètement passifs et c'était un peu n'importe quoi à tout niveau sur la fin de match (défaite 1-4 au final).
L'OM a-t-il touché à ses limites finalement ? Est-ce dur d'aller plus loin ?
Quand les choses se reproduisent, ce n'est pas le hasard, forcément. Cela peut arriver une fois, de manquer de réussite... Il y a des raisons. Il faudra bien analyser. Ce qui me gêne le plus, à la différence des autres matches, c'est qu'on a un peu lâché sur la fin. On n'a pas senti qu'on avait encore l'énergie pour revenir à 3-2 car on avait des possibilités. On a oublié tous les fondamentaux à partir du moment où on a été menés 3-1 en se désorganisant, et on a été sanctionnés. Et ça aurait encore pu être plus lourd.
Ressentez-vous l'envie de lâcher ?
Quand vous êtes entraîneur, il y a des périodes difficiles. Celle-ci est particulièrement rude. Ce n'est pas forcément ce dont je rêvais, ou ce que je pouvais espérer. Il y a toujours une responsabilité de la part de l'entraîneur. Cela ne servirait pas à grand-chose (de lâcher). Mais il y a une remise en question de ma part, je ne peux pas occulter que, depuis le premier match, on n'a pas réussi à corriger les erreurs.
Faut-il changer plus de choses ?
Ce sont des questions qu'on se pose avec le staff. Changer de système, je ne suis pas sûr que ce soit la solution idéale. Parce qu'on a quand même des repères dans ce système-là, même si ça ne paye pas au niveau des résultats. Mentalement, on a un gros travail à faire. On court toujours après le score. Lorsque ça se reproduit aussi souvent, cela marque les esprits. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1719438
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri
De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang
Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay