Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 22:14
Bon match de l équipe , qui a jouer de la 1ere minute à la dernière. Ça change des autres saisons et ça fait plaisir.
Après je suis moins optimiste/rassuré que vous sur certains joueurs, comme PEH , ou encore Kongdo qui certes ont fait un bon match mais qui pour moi , le 1re est beaucoup trop irrégulier et ce soir il y avait pas grand monde en face au milieu qui lui a permis d avoir de l espace pour jouer.
Pour le second , l attaque strasbourgeois etait assez inexistante et surtout je ne le vois pas répéter ses performances tout le long de la saison ( pas les cannes et/où entrainera des blessures dont il est assez sujet)
La présence inutile de Abdeli et Harit qui sont d un niveau ……tellement faible !!!!
Aujourd’hui, 22:15
Genesio vient de dire qu’il faudrait encore 3, 4 ou 5 departs avant de pouvoir recruter.
Ben ne recrutons pas.
J’ai peur que la victoire ce soir permette à Mc court de justifier des départs.
Modifié en dernier par
spy le 21 Aoû 2026, 23:16, modifié 1 fois.
Aujourd’hui, 22:22
Rien de nouveau non ? Soit nos 3 plus gros salaires partent(Balerdi, Aguerd, Hojberg), soit faut plus de plus petits salaires qui partent
Aujourd’hui, 22:25
C'est toujours pareil, si on se déshabille pour recruter 3 joueurs moyens je ne vois pas l'intérêt.
On est une équipe de football pas une épicerie
Aujourd’hui, 22:26
Ryo Saeba a écrit:Un changement aussi dans le collectif sans Greenwood. C’est la réflexion que l’on se faisait quelques un l’an passé si on jouait sans lui. On voit qu’il est possible et que la variété dans le jeu est plus grande aussi..
Je sais pas si tu as vu Lyon fenerbahce
Offensivement j’avais l’impression de nous voir par moment l’an dernier
On commence à gauche et on essaie de vite renverser sur greenwood
Quand tu as un joueur si fort en 1vs1 qui tire des deux pieds la tentation est trop forte pour ne pas le chercher la plupart du temps . Les joueurs lui filaient la balle et s’arrêtaient limite pour regarder
Ça va changer beaucoup de choses. Mais avoir UN joueur aussi dominant dans un effectif c’est pas Évident
Aujourd’hui, 22:27
Bah respecter l’accord avec la DNCG, non ?
Je crois pas que Genesio et Lorenzi en soient ravis
Aujourd’hui, 22:29
uToPi, on a jusqu'à l'été prochain pour se mettre en conformité, on a une saison à jouer quand même
Aujourd’hui, 22:34
Herpès Léonard a écrit:C'est toujours pareil, si on se déshabille pour recruter 3 joueurs moyens je ne vois pas l'intérêt.
On est une équipe de football pas une épicerie
Non mais il faut remettre l’église au milieu du village
Il faut dans tous les cas vendre des joueurs parce qu’en l’état on risque des sanctions sportives et financières.
Ces ventes sont obligatoires pour le club. Les recrues qui viendraient en complément ça serait pour compenser « autant que faire ce peut » ces départs. Pas pour améliorer l’equipe mais pour éviter d’avoir des trous partout.
Le but c’est pas de vendre pour recruter.
On doit vendre et que , vu qu’on doit vendre mécaniquement faudra qu’on recrute pour jouer à 11.
Aujourd’hui, 22:36
Herpès Léonard a écrit:uToPi, on a jusqu'à l'été prochain pour se mettre en conformité, on a une saison à jouer quand même
Mais ON N’A PAS les moyens de payer les salaires qu’on doit payer sur une saison avec l’effectif et les salaires en l’état pour arriver à l’équilibre attendu l’été prochain.
Pour se mettre en conformité il faut :
Des rentrées sur transfert ET moins payer de salaire sur l’année à venir. Les 2 sont indissociables à l’équilibre économique qu’on doit atteindre.
Aujourd’hui, 22:38
Alors oui tout n est pas parfait mais que ça fait du bien de voir du foot « facile «
Pas de super tactiques avec des soit disant super techniciens genre RDZ ou sam Paolo , mais du jeu simple , pas de 750 touches de balles ppur sortie du pressing et retourner vers l arrière
Rien que pour ça merci Bruno
Aujourd’hui, 22:41
bassir a écrit:Ryo Saeba a écrit:Un changement aussi dans le collectif sans Greenwood. C’est la réflexion que l’on se faisait quelques un l’an passé si on jouait sans lui. On voit qu’il est possible et que la variété dans le jeu est plus grande aussi..
Je sais pas si tu as vu Lyon fenerbahce
Offensivement j’avais l’impression de nous voir par moment l’an dernier
On commence à gauche et on essaie de vite renverser sur greenwood
Quand tu as un joueur si fort en 1vs1 qui tire des deux pieds la tentation est trop forte pour ne pas le chercher la plupart du temps . Les joueurs lui filaient la balle et s’arrêtaient limite pour regarder
Ça va changer beaucoup de choses. Mais avoir UN joueur aussi dominant dans un effectif c’est pas Évident
D’accord avec toi. Mais comme tu le dis, ses coéquipiers quand ils lui passaient le ballon, ils s’arrêtaient ensuite de jouer, de faire les déplacements etc pour attendre l’exploit personnel quand l’équipe n’y arrivait pas.
Cette saison ça sera différent. Biensur en première on se devait d’en mettre un. Mais on a réussi dès la reprise.
Être dépendant d’un mec , ça ne peut pas durer sur la saison. Ça peut aider sur certains matchs, mais pas se reposer que sur ça. Chose qu’on faisait l’an passé.
Aujourd’hui, 22:45
Thomasprice113, d'après les premiers éléments on avait jusqu'au 30 juin pour le faire, on a déjà fait des efforts, et si on en refait cet hiver, et l'été prochain ca devrait passer.
On a vendu pas mal, et rien recruté.
oukimaya, attention à l'euphorie quand même, les faits de jeu nous ont souris, c'est super, mais c'était la même avec RDZ à Brest, il y a 2ans.
il y a 58 minutes
Herpès Léonard, bah il y a deux ans on a finit 2e de l1, ça me va moi comme issue

Ca fait plaisir de voir ça en tout cas, première très réussie
il y a 54 minutes
Beau match. De l'intensité, de la cohérence, de la verticalité : tout ce qui nous a manqué l'an dernier.
Il ne faut pas s'enflammer parce que tous nos adversaires ne craqueront pas comme l'ont fait les Strasbourgeois. Il y aura des matches où notre jeu plutôt prudent (très peu de projection des latéraux et de dépassements de fonction par rapport De Zerbi ball) nous ennuiera. Mais c'est en étant solides qu'on pourra voyager loin.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 21 Aoû 2026, 22:53, modifié 1 fois.
il y a 54 minutes
spy a écrit:Genesio vient de dire qu’il faudrait encore 3, 4 ou 5 recrues avant de pouvoir recruter.
Ben ne recrutons pas.
Il a dit que la contrainte c'était de baisser la masse salariale jusqu'à un certain seuil. Et tant que ce n'est pas fait il ne recruterons pas. Il a dit "c'est peut être 2 3 ou 4 joueurs".
Si tu vends Aguerd et Hojbjerg ou Timber ça suffit peut être.
C'est sur que la baguette magique c'est Balerdi Maupay Moumbagna Cornelius
il y a 53 minutes
Ce match m’a rappelé celui de Michel.
J’espère que c’est juste un mauvais cauchemar
il y a 53 minutes
Cool, on a fait un bon match !
Vu le contexte et la pression c'est même un super résultat. Pas mal de joueurs bien en jambe, sachant qu'il manquait Aguerd et Balerdi au départ (en tout cas dans le groupe)
Je m'inquiète un peu de la profondeur de banc devant, mais Abdallah à fait une super entrée.
Par contre les supporters strasbourgeois ont de quoi s'inquiéter. S'ils enchaînent quelques mauvais résultats, c'est pas leurs jeunes joueurs de passage qui vont les sauver
il y a 52 minutes
84-2004, vendre les 3 pour se taper un colombien en ard inconnu et le goal allemand, bein non merci.
Si c’est vendre Maupay, Balerdi et Cornelius la ok.
il y a 49 minutes
spy a écrit:Genesio vient de dire qu’il faudrait encore 3, 4 ou 5 recrues avant de pouvoir recruter.
Ben ne recrutons pas.
Euh il n'a pas vraiment dit ça. Il a dit que ce n'était un nombre de joeurus définis qu'il fallait vendre mais la masse salariale qu'il fallait faire baisser.
Et donc en fonction de qui on allait pour voir vendre, ça ferait 3, 4 ou 5 joueurs.
Tu peux faire partir PEH et Aguerd ça suffit.
Ou alors tu fais partir Maupay Moubagna, Garcia, Metie et Cornelius pour faire le même montant.
il y a 46 minutes
spy a écrit:84-2004, vendre les 3 pour se taper un colombien en ard inconnu et le goal allemand, bein non merci.
Si c’est vendre Maupay, Balerdi et Cornelius la ok.
Vu ce qu'on nous promet je garde l'équipe actuelle ! Zéro recrue ça ne m'inquiète pas