[2026/27 - Ligue 1 - J1] OM - RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J1] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 10:27

Belle première, dont il faut profiter. 3 points importants.

Maintenant ca s'enflamme déjà de fou chez certains post-match. Je n'ai pas pu m'empêcher que d'exploser de rire ou de tristesse quand j'en entendais parler de taper le PSG et les attendre de pied ferme. 15 ans de branlées et 0 titres leur ont pas suffi ?

Fort heureusement il y a des personnes plus posées qui voient cela comme une bonne première et pas plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 10:31

Ils sont fatiguants ceux-là à se branler sur une victoire et vouloir foutre le feu à la commanderie après 3 défaites. On est la risée de France avec ces abrutis bruyants
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar oukimaya » Aujourd’hui, 10:53

Ma vision du stade hier soir

Les plus :

Le jeu collectif, qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir enfin un jeu et un collectif porter vers l’avant
Et qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir un entraîneur qui veut révolutionner le football avec les tactiques que personne ne comprend…

Paixao , Emerson , PEH , la défense centrale au top
Les autres corrects sauf les joueurs cités plus bas .

Le jeu au pied et la serenite de de Lange

Les moins :

C’était vraiment plaisant avoir collectivement. Par contre techniquement, j’ai quand même rarement vu une équipe aussi moyenne à l’OM, personne ne sait frapper personne ne sait tirer un coup franc , et mis à part Paixao qui fait des différences ( pitié qu il ne parte pas ) ç est quand même assez ignoble

Je ne me souvenais pas pourquoi, je ne supportais pas Harit mais ça m’est revenu d’un coup en pleine face :lol:
Mon dieu quelle désastre alors oui il ne joue pas à son poste, mais c’est dramatique son niveau. Je pensais pas qu’il était tombé aussi bas.
Pour Abdelli , j’ai du mal à me situer bon mauvais pas bon je, je ne saurais dire quand il a traversé le match comme joueur banal, mais qui ne aurait jamais etre titulaire à l’OM ni même remplaçant

Et un dernier coup de gueule concernant le stade, et le nombre de PUTAIN de touristes spectateurs, c’était quand même assez affolant à voir et l’ambiance s’en est grandement ressenti hors virage
Le nombre de personnes que j’ai vu arriver en petite robe ou un short ou un T-shirt, comme si ils allaient à la plage ou un soirée qui se levait juste pour le but et qui se Seiller tout le match t’as rien faire juste pour regarder c’était horrible, c’est bientot la fin des vacances tant mieux parceque l ambiance etait mortelle en Ganay
Tous ces téléphones sortis à l’entrée des joueurs ou sur chaque corner sur c’était horrible on se serait cru sur un match sur Insta
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » il y a 56 minutes

Moi ce que j'ai vu hier soir m'a beaucoup plus.
C'était cohérent, bien organisé. On sent que ca a bossé physiquement et tactiquement pendant l'intersaison.
J'apprécie de voir que Bruno Genesio ait compris qu'à l'OM quelque soit l'équipe et le contexte, 90% de la Ligue 1 voire plus va te laisser le ballon donc il faut jouer haut et être protagoniste.
Hier soir j'ai vu une équipe qui avait de la qualité dans son jeu collectif, dans la gestion du ballon. J'ai vu aussi une équipe qui jouait haut sur le terrain, qui a pressé tout en sachant de temps en temps reculer un peu le bloc pour souffler.

On verra ce que ca donnera mais je pense pouvoir dire que sur le coach on est tranquille. On est loin des faiblesses évidentes de Beye et Genesio a le mérite d'essayer de rendre les choses simples pour ses joueurs contrairement à RDZ. J'ai adoré RDZ mais j'ai toujours pensé que sa volonté de jouer à 3 derrière avec le ballon et 4 sans, ca a compliqué plus qu'autre chose le jeu pour les joueurs. Là avec Genesio c'est 4-2-3-1 avec et sans ballon. C'est clair net et précis. Et puis comme tout les bons coachs, là mine de rien Genesio a relancé pas mal de joueurs qui étaient à la cave. Angel Gomes a fait son meilleur match au club. Kondogbia a été très convaincant en leader de défense. PEH a retrouvé son meilleur niveau. C'est vraiment intéressant.
Après l'adversité était ce qu'elle était mais la réalité c'est qu'il n'y a pas que l'OM qui est en grande difficulté cet été en L1. Beaucoup d'équipes souffrent y compris dans les candidats pour le podium. Ca peut compenser le marasme économique de l'OM.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » il y a 50 minutes

dxd92 a écrit:Ils sont fatiguants ceux-là à se branler sur une victoire et vouloir foutre le feu à la commanderie après 3 défaites. On est la risée de France avec ces abrutis bruyants

Ce sont des footix, y en a dans tous les clubs.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » il y a 42 minutes

On a vu aussi la confirmation d’egan Riley qui commençai à montrer sous Beye de bonnes choses.
Hier il a fait un match sérieux, propre.
Ça pourrait être une solution si on dégage balerdi et qu’il soit associé avec Aguerd.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » il y a 19 minutes

Ç est exactement ça .

Les joueurs ont fait un match propre , pas de fioritures pas de couillades à la Balerdi , chacun s est appliqué et comme par hasard , ça a marché

On peut dire ce qu on veut sur l adversaire , mais on va jouer ce type d équipe au moins 10 fois dans la saison. , on a continuer de jouer et d attaquer même à 3 0 et ça , ça change complètement
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin