Question pour un...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Question pour un...

Messagepar Raoul » 03 Nov 2003, 11:18

Salut,
Apres les debats d'avant et apres le match contre Bordeaux, me viennent ces questions:
Est ce que tu peux accepter qu'une personne qui aime et encourage l'OM, puisse avoir un avis différent du tiens sur la situation de son equipe favorite?
Penses tu que craindre et envisager une defaite ou une situation difficile, tout en espérant le meilleur, est incompatible avec ta vision du supporteur?
Penses tu que celui qui a un pronostique plus pessimiste que le tiens est forcément un footix ou un suppot de l'Equipe?

Voilà, j'espere que les rigolos plein d'humour desopilant sauront se retenir un petit peu afin que les reponses soient visibles.
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 18:58
Localisation: Marseille

Messagepar Ryo Saeba » 03 Nov 2003, 11:58

moi suis ok que des gens critiques l equipe apres une defaite où le club a ete moyen, mais de là à ce qu ils remettent tt en cause depuis le debut, je trouve pas ca normal
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar ombruce » 03 Nov 2003, 12:00

Non
Oui
Oui

P&T Style ... :wink:
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Messagepar peezee » 03 Nov 2003, 12:10

Bonne question, à peine un peu biaisée dans sa formulation... :wink:

Je me posais la même vu les réponses répétitives ("mantra" me vient à l'esprit) de pas mal de "supporters" sur ce forum.

En fait la question pourrait être plus largement: c'est quoi un supporter de l'OM?

Je pense qu'en fait il y en a de diverses "sortes", y compris ceux qui, quels que soient les résultats et surtout la manière, répètent pour mieux s'en convaincre que tout va bien, ou plutôt qu'il faut se contenter d'être toujours heureux et surtout ne pas oser débattre des problèmes éventuels.

Perso j'essaie de ne pas trop faire attention aux posts de ce style de supporters, on les reconnaît assez vite (la plupart ayant le mot "footix" qui vient trop vite au clavier) et je t'invite à en faire autant: lis leur post en diagonale et ignore-les, ne leur répond pas et tu verras tout ira bien, tu trouveras tjours qq'un prêt à un vrai dialogue. 8)

Supporter l'OM aveuglément c'est super (je crois sincèrement "qu'il en faut" des supps comme ça) mais ça n'apporte pas grand chose sur un forum de DISCUSSION. (c'est bien comme ça que ça s'appelle, non? :lol: )

D'un autre côté il y a aussi ceux qui sont prêts à virer l'entraîneur et changer tte l'équipe dès qu'on aligne deux mauvaises prestations d'affilée... c'est juste l'autre face d'un même problème, donc à ignorer aussi amha (enfin, jusqu'à ce que ça aille VRAIMENT mal pour nous, mais comme tu sais le pire n'est jamais certain... :P ).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar gob » 03 Nov 2003, 12:37

Le gros probleme, c'est que beaucoup se supp marseillais ( y compris sur ce forum) se sont abreuvés d'articles de presse donnant quasiment le titre a l'OM et les confortant dans leurs rèves...
Remettons les choses en place:

Cette equipe est jeune et en pleine (re)construction.
Le premier chantier a été le secteur offensif et le resultat est plutot probant.
Le deuxieme chantier est celui du gardien de but. Bientot l'OM aura deux grans gardiens. Là aussi, rien a dire.
Ne restera plus qu'a traiter au mercato d'été le probleme milieu de terrain et defense ( departs de meit, perez, DVB ?)

Puis il faudra fonctionner par ajustements ( comme lyon, real, MU, juve) si on veut rester au sommet.

Pour perrin, lui aussi est jeune ( a ce niveau), lui aussi doit apprendre ...
Mais comment lui reprocher son travail depuis 15 mois ?
La seule chose que l'on peut lui reprocher , c'est d'avoir mené une equipe de ventre mou de L1 en LDC...

Et certains ont cru que tout était arrivé et qu'on allait etre champion d'europe des notre retour ?
Pourquoi lyon n'y arrive pas, comme les autres equipes francaises d'ailleurs ?
Parce que le niveau est tres élevé.
Ona aujourd'hui, et je l'ai deja dit, le niveau du 4e chapeau. Terminer 3e de cette poule serait deja une premiere etape dans une reconquête européenne qui sera longue.

Alors ceux qui criaient de partout qu'on allait etre champion sont les mêmes aujourd'hui qui disent que tout va mal et qu'il faut tout changer.
c'est bien entendu une double erreur.

Ce qui ne doit pas empêcher d'avoir un esprit critique mais en ayant conscience du chemin deja parcouru en 15 mois, que ce soit au niveau marketing, financier et bien sur sportif.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar Cookies » 03 Nov 2003, 12:43

+ 1

Je suis entierement d'accord. Il y a trop d'enflammage spontannée et la descente est alors tres dure.

A cela il faut rajouter un championnat assez homogene, championnat qui ne se joue pas sur 12 matchs mais sur 38. Alors tirer des conclusions aujourd'hui c'est un peu tot.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Ryo Saeba » 03 Nov 2003, 12:45

tt a fait d accord avec gob
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar peezee » 03 Nov 2003, 13:03

Globalement d'acc avec toi Gob, mm si tu réponds à une question differente de celle posée par Raoul... :wink:

Par contre je ne comprends tjours pas pourquoi chercher un gardien comme Barthez (au lieu d'un "simple" gardien français d'assez bon niveau) est devenu une priorité? Pour moi, Runje tiens son rôle plus que bien (il a LARGEMENT le niveau du reste de l'équipe d'aujourd'hui, mm s'il doit progresser ds certains domaines), alors que le niveau de notre milieu est vraiment en-dessous du reste, et à mon avis nous coûte CHER ces derniers temps (tout comme le côte droit de notre defense, mais là avec le Christ et le retour de Dos Santos on peut espérer que ça s'arrange bientôt) ...

Or donc, la priorité ne devrait-elle pas être de recruter un très bon milieu déf. - et là peut-être retrouverait-on notre fameux "fond de jeu" (son petit nom c'est l'Arlésienne :? ) ...?

Je n'ai rien contre Fab' mais vraiment ça peut attendre...
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Nov 2003, 13:24, modifié 1 fois.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar Ryo Saeba » 03 Nov 2003, 13:11

certains pensent que ceux qui positive en disant azux autres footix se voilent la face, hé bah non, comme gigi par exemple qui dit que l OM est en construction et qu il faut du tps, etc... mais en aucune facon il dit " l om joue bien, c bo ce jeux, c magnifique etc..." j ai vu personne dire ca moi

j ai surtout vu des personne traiter tt un club pour un match perdu a bordeaux alors que dans la saison, y aura aussi d autre defaite.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron