Demain sera Marseillais

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Demain sera Marseillais

Messagepar patin-couffin » 10 Nov 2003, 15:29

A s’être vu trop beau en ce début de saison, à se voir qualifié en ligue des champions prématurément, à avoir trop longtemps attendu notre retour parmi les grands, à croire q’une grande équipe se construit du jour au lendemain, à cultiver notre impatience et notre mauvaise foi légendaire, à vouloir tout, tout de suite d’un OM qui ne peut donner que ce qu’il a, qui ne peut pas (encore) rivaliser avec Monaco, Lyon, Porto et le Real, le retour sur terre s’avère difficile; plus les ambitions sont élevées, plus les désillusions sont grandes.

Et si les supporters marseillais devenaient raisonnables ?
Je sais, à l’impossible nul n’est tenu… :mrgreen:

Quel est notre bilan ?

Nous sommes à 6 points de Monaco en troisième position du championnat de France au tiers de son parcours.
Nous avons une chance de nous qualifier pour l’UEFA.

Les défaites face au Real de Madrid, Porto, Lyon, Nantes et Strasbourg à l’extérieur; doivent-elles nous donner un sentiment de honte pour autant ?
Depuis combien de saisons Monaco et Lyon jouent-elles avec presque les mêmes joueurs ?
Seule la défaite contre Bordeaux aurait pu être évitée et se transformer en victoire sans les 5 titulaires sur le banc ;c’est le seul reproche que l’on pourrait faire à Perrin : avoir privilégié le match retour à Porto au détriment du championnat, contre Bordeaux, qui était plus que prenable cette année.
Mais peut-on réellement lui reprocher d’avoir tout misé sur ce match retour sachant que se qualifier pour les 1/8 ème de finale de la LDC aurait amené un pactole non négligeable pour le mercato ? Oui, mais après coup !

Le seul reproche que l’on peut faire à Bouchet est d’avoir prématurément annoncé l’arrivée de Fabien Barthez ce qui, probablement, n’a pas eu pour effet d’améliorer le rendement de l’équipe (sic).

A part Monaco et Lyon au dessus du lot, cette troisième place est accessible avec notre équipe actuelle et, qui sait, peut-être RLD voyant son entraîneur sur la sellette consentira à mettre la main à la poche dès cet hiver afin d’acheter 2 ou 3 recrues qui nous font cruellement défaut pour rivaliser avec les gros calibres ; si ce n’est pas le cas, on patientera jusqu’à la fin de la saison.

Certes, notre « fond de jeu » n’est pas transcendant, c’est le moins que l’on puisse dire, mais comment gérer au mieux l’arrivée de 9 nouveaux joueurs à l’intersaison sans y laisser des plumes, sans oublier que certains joueurs sont largement en dessous de leur possibilité en ce moment pour diverses raisons (Vachousek, Marlet, Celestini, Christanval, Beye, Johansen et N’Diaye qui était un des joueurs les mieux noté du championnat lorsqu’il jouait à Lille) ?

Quoiqu’il en soit, toutes les autres équipes du championnat sont à notre porté ; c’est pourquoi il me semble inopportun de demander la démission de Perrin et de déstabiliser une équipe qui n’est déjà pas au mieux de son rendement actuellement.

Au contraire, nous devons la supporter (dans les 2 sens du terme) pour le pire comme pour le meilleur...à venir

Et si le sursaut venait à Lille où il est toujours difficile de s’imposer ?
Et si on faisait un beau match contre le Real ?
Et si on remettait les pendules à l’heure face à nos amis du PSG ?
Et si on signait un exploit contre Monaco ?

Je sais, avec des si…on serait champion d’Europe ! Mais j’y crois, et quand bien même on n’arrivait à la trêve qu’en 4ème, 5ème ou 6ème position, je suis assez optimiste (mais je me soigne) pour penser que la deuxième partie du championnat nous sera plus favorable.
patin-couffin
Newbie
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:14
Localisation: Devant mon clavier

Messagepar LeRat-Luciano » 10 Nov 2003, 16:08

tu as bien resumé ce que personellement je pensé, je croi au déclic mai fau kil arrive assez rapidement , j'espere a lille histoire de se pas se reprendre un 3-0 comme la saison derniere puis y faut a tout prix gagnez contre le psg sinon j'entend deja les supporters gueulé a la commanderie ....
LeRat-Luciano
 

Messagepar ross007 » 10 Nov 2003, 16:20

patin coufin, la pg ca te dit? :-)
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4120
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:22
Localisation: Au siege de la PG

Messagepar Jean-Pascal » 10 Nov 2003, 16:22

UP patin-couffin
Jean-Pascal
 


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, Google [Bot], Huile et 31 invités