scan des adversaires de L1 de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



scan des adversaires de L1 de l'OM

Messagepar Dean Corso » 14 Nov 2003, 17:14

AC AJACCIO

C'est un club qui devrait lutter pour le maintien.Malgré tout ils ont une attaque intéressante avec Lacombe,Diomède et le puissant Bagayoko.

AUXERRE

C'est un des effectifs les plus impressionnants qualitativement de L1 avec Cissé,Mexès,Boumsong,Mathis,Taïnio,Radet,Kalou,Akalé,Kapo et Benjani.Violeau devait apporter de la maturité à un effectif qui a peu être un peu "la grosse tête".


BASTIA


Bastia pourrait être la surprise de cette année avec un effectif très homogène.Avec des joueurs expérimentés et confirmés comme Maurice,Née,Gourvennec,Saveljic,Cauet,Soumah,Mendy et Battles,ajouté à cela des très grands espoirs comme Chimbonda,Ben Saada,Yahia,Jacmot et Penneteau.
Si la mayo prend ils peuvent faire mal.

BORDEAUX

C'est un mystère ,bcp de joueurs sont parti,mais il reste malgré tout de très bons joueurs.A mon avis ils ne viseront qu'une place en UEFA.A suivre Célades,Planus,Béda,Riera et Chamakh,les autres on les connait déjà.

GINGAMP

C'est une équipe qui me plait bcp malgré un début de saison très difficile.Si J.Leroy vient,ils seront compétitif.
A surveiller Dagano que je suit depuis un moment et que j'avais mis sur la liste des bombes du futur.Jouffre dvrait lui aussi avoir sa chance en deuxième parti de saison,c'est un internationnal des moins de 19 qui joue au poste de meneur de jeu.Techniquement il est très fort.A suivre aussi CabanasTalhaoui et Fuentes.L'arrivé de J.Leroy devrait permettre à Gingamp de stabilisé le milieu de terrain et lui donner un peu plus de caractère dans une équipe qui est assez jeune.


LE MANS

Je leur souhaite bonne chance.
A suivre malgré tout l'attaquant Cousin.


LENS

Je me méfie bcp d'eux,ils ont un effectif très complet,talentueux et jeunes.
Derrière ils sont costauds (Song,Bak),au milieu puissant et technique (Bouba Diop,Keita) et devant Moreira et Utaka ont bcp à prouver et justifier leurs notoriété grandissante.
A surveiller des jeunes très prometteurs comme Fanni,Itandje,Thomert et surtout leur nouvelle perle Diane.


LILLE

En effectif stable et solide,dirigé par un très bon entraineur.Bcp de joueurs intéressant commme les jeunes Delpierre,Cheyroux,Bodmer,Moussouli et Makoun qui vondront se faire un nom en L1.

LYON

Le favori cette année encore,avec l'arrivé de Elber,Aulas a frappé un grand coup ils ont une ligne impressionnante en attaque avec Govou,Luyindula,Malouda,Dorashoo,juninho et Carrière.
Je serais aussi particulièrement attentif au duo Essein/Diarra qui à mon avis dans 2 ans n'aurra que très très peu d'équivalent en Europe.Ce n'est pas lojn d'être la meilleur paire de milieu défensive en L1.Et en plus si Edmilson revient à son meilleur niveau ils peuvent aller très loin.A surveiller aussi les défenseurs Revillère et le petit champion du monde junior avec la bande à Le Tallec ,Berthod ,un latéral gauche et le jeune Viale.

METZ

Ils ont très peu recruter et on perdu leur meilleur joueur Adébayor.Même s'ils ont un super centre de formation ,je pense qu'ils ne pourront jouer autre chose que le maintien.A surveiller malgré tout des bons jeunes comme l'arrière gauche Signorini et les attaquants Hassli et Thiaw l'internationnal sénégalais.

MONACO

Ils surfent sur la vague de l'année dernière,ils ont perdu Nondo ,mais ont quand même récupéré Adébayor et Morientes,deux joueurs qui techniquement seront très complémentaires de Rothen,Evra,Giuly et Prso.Le binome Zikos et Bernardi devrait lui aussi être très performant.On surveillera aussi les performances du jeune duo Rodriguez/Squillaci tous deux suivi de près par Santini.
Cette année on devrait voir aussi l'apparition de jeunes très talentueux comme Grax et Plasil.

MONTPELLIER

Cette année encore les jeunes vont devoir se battre pour que leur club reste en L1,mais la bande à Loulou est plein de talent à commencé par le très très bon Bamogo qui risque d'avoir d'énorme offre à la fin de la saison.Autrement on pourra cité les très prometteurs milieux attaquants Mansaré et Robert,le milieu Mézague,ou encore le défenseur Colombo.A suivre aussi le premier japonais Hiroyama.

NANTES

Pour moi une très très belle équipe complète dans toute les lignes,en défense Yepes doit figurer parmis les 3 meilleur défenseurs centraux avec DVB et Edmilson (quand il est à son meilleur niveau).Au millieu Toulalan et Berson sont très très performant.Da Rocha très régulier que ce soit défensicvement ou offensivement,surement un des joueurs les plus méconnu de L1.En attaque Vahiura devra absolument confirmé.
Enfin il faudra surveiller les très jeunes Fae,Cetto,Ahamada et surtout le très bon N'Zigou.

NICE

L'équipe à très peu changé,une défense très solide et un milieu très solide,mais surtout un mental de guerrier incarné par des valeurs sure comme Pamarot,Abardonado,Cobos,Bigné,Roy,Everson et Laslande.Je surveillais aussi "l'éternel" espoir le très puissant Oumar Bakari.Au milei de terrain le quatuor Bigné/Roy/Everson/Echouafni m'a l'aire très très solide !

PSG

on va encore rigoler cette année,ne rater "le Zapping" !!!!


RENNES

Ils ont de très bons joueurs ,mais pas sur qu'elle soit équilibré .En tout cas ils ont plein de bon jeune comme les espoirs Bourillon et Didot qui devraient s'imposer au milieu,ainsi que le champion du monde junior faty qui peut aussi bien évoluer au milieu que derrière et Vignal qui devrait apporter bcp sur son côté gauche.En attaque on devra surveillé le retour de Lucas et les début du très jeune attaquant Briand ,déjà pisté par les plus grands clubs Européens.Enfin Piquionne devra confirmé cette année son formidable potentiel.

SOCHAUX

L'équipe a très peu changé,toutes les pièces majeurs sont encore là.A commencé par Pédretti.
On surveillera particulièrement Frau,car celui ci n'a pas pu confirmé tous les espoirs placé en lui dû au problème physique qu'il a eu tout au lond de l'année.Mathieu et Monsoreau eux devront confirmé leurs statut de grand espoir.Enfin je suivrais le très bon défenseur Diawara qui m'a bcp plu l'année dernière avec le Havre.


STRASBOURG

Une équipe de milieu de tableau malgré qques très bons talents individuels.On vera comment Kombouré,excellent avec la CFA de Paris,va "coacher" cette équipe.Les joueurs qui devraient être les plus en vue sont les éterneles espoirs Bassila ,Farnerud et Ljuboja.On surveilera aussi le prometteur et puissant Niang,qui devrait être très complémentaire de Ljuboja.Martins pour sa dernière année voudra bien faire.


TOULOUSE

C'est une équipe jeune ,très jeune,je dirais même plus "trop" jeunes.Certes elle a bcp de talent,et c'est une équipe qui a très peu bougé,c'est pratiquement la même que celle qui est monté de la notionnal à la L2.Malgré tout si elle prend confiance cette équipe regorge de talent comme le défenseur Ebondo (marseillais),les milieux de terrain Emana,Taïder,Giresse,Balmont ou N'Doye.Enfin à suivre l'attaquant Fauré qui a été "pichichi" de la L2.(Même si perso je ne l'aime pas bcp.



C'est un copier/coller d'un topic que j'ai fait en début de saison sur le site of.
On remarquera que les jeunes Berthod ,Faty et Fae commence à jouer de plus en plus.
Dean Corso
Newbie
 
Messages: 75
Enregistré le: 21 Fév 2003, 17:47

Re: scan des adversaires de L1 de l'OM

Messagepar HEINZE » 14 Nov 2003, 17:27

Dean Corso a écrit:PSG

on va encore rigoler cette année,ne rater "le Zapping" !!!!





:lol: :lol: :lol:

c'est toi qui me fais rire avec ton analyse de footix

thierry roland power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



rageman style on : :twisted:

( note que j'aime bien le "encore rigoler" car c'est sûr que tu t'es marré l'annee derniere apres chaque match contre nous ) :roll:

rageman style off
"DE TOUS CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE , LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT"@ Coluche"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
HEINZE
En formation
En formation
 
Messages: 690
Enregistré le: 22 Juin 2002, 01:26
Localisation: A 10 MN DU PARC

Messagepar flashylami » 14 Nov 2003, 17:30

ce qui est fou c'est que tu dis que si j leroy vient a guingamp ils peuvent faire mal.

Tu pourrais au moins faire des analyses a ce jour.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar Dean Corso » 14 Nov 2003, 17:33

désolé c'était un post du début d'année. On le réactualisera tous ensemble.
Dean Corso
Newbie
 
Messages: 75
Enregistré le: 21 Fév 2003, 17:47

Messagepar gone0107 » 14 Nov 2003, 17:51

analyse très pertinante sur Lyon :mrgreen: , berthod c' est un monstre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gone0107
Assidu
Assidu
 
Messages: 4376
Enregistré le: 26 Juin 2003, 21:56
Localisation: iya

Messagepar mco » 14 Nov 2003, 18:07

gone0107 a écrit:analyse très pertinante sur Lyon :mrgreen: , berthod c' est un monstre :mrgreen:


parti comme il est il a un très gros avenir en bleu devant lui
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Maf » 14 Nov 2003, 18:10

On m'a toujours dit que c'Ètait les meilleurs qui partaient les 1ers; j'ai donc choisi d'Ítre pourri pour rester...........
Avatar de l’utilisateur
Maf
Assidu
Assidu
 
Messages: 1363
Enregistré le: 20 Juin 2002, 00:48


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : niqos et 43 invités