je vous livre içi des morceaux choisis, si quelqu'un pouvait mettre l'article en entier il est interressant...

[Coût des 3 dernieres recrues, masse salariale en hausse:
l'enveloppe consécutive a pratiquement été utilisé sans sa globalité.
+ 14.5 millions de différence de masse salariale par rapport à l'année precedente.
costa+liza+luyindula: transferts+primes+salaires
=
95% des 37.5 millions du transfert de DD
"C'est vrai, on a sans doute acheter nos trois dernieres recrues 10 à 15% plus cheres que leur prix initial.On s'attendaient à cet effet pervers, on savait que l'on allait devoir payer une taxe Drogba."
"On a composé un effectif de très haute qualité et très équilibré. C'etait l'unique condition qui justifiait de vendre un joueur aussi emblématique.."]
j'ai aimé le passage sur monaco aussi
["ah, c'est sur si on etait monaco, on n'auraient pas les memes problemes (pour le couts des joueurs) : là-bas, les dirigeants lachent leurs joueurs français fiscalisés et ils engagent des joueurs etrangers défiscalisés. Moi j'appelle ça des transferts fiscaux. Mais, en haut lieu,on laisse faire car les gens sont mous et ne veulent pas aller au combat.
C'est assez abbérant quand on sait que dans le meme temps, tous les autres clubs sont surchargés et font l'objet de redressements fiscaux."]
Laurent Blanchard (La Provence)