
Pour moi, il y a une raison essentielle à ces prestations tres moyennes et des raisons annexes.
José Anigo n'a pas le niveau L1
C'est vrai qu'il est sympa, rigolo, qu'il aime defendre ses joueurs et n'hesite a faire des déclarations fracassantes mais il n'a aucun bagage technique, aucune mémoire, aucun vice.
Sur les 2 derniers matchs de championnat il a fait étalage de sa non science du football moderne de haut niveau et plonge a lui tout seul l'equipe dans la morosité.
Contre Metz a 1 partout il prefere sortir le seul attaquant ayant un jeu de tete et laisse l'equipe monter a l'abordage et ce qui aurait du etre un bon point se transforme en une tres mauvaise defaite.
Contre Sochaux il a touché le fond en accumulant selon moi les erreurs.
Manque de réactivité et d'imagination
45 mn pour s'appercevoir que Pedretti ne pouvait rien faire pris dans la tenaille. Anigo a du attendre les stats de Doucet a la mi temps pour le faire jouer plus haut. Les seuls changements en 1er mi temps ont été les permutations entre Fiorese et Cheyrou. Le concept du droitier a gauche et du gaucher a droite est interessant mais ridicule.
Aucune mémoire
Qui ne souvient pas que Pedretti a un enorme probleme lors des match important et est déjà passé a travers a plusieurs reprise à Sochaux ( finale coupe de france ou de la ligue ? Rajouter un fort context émotionel ( le retour a Bonal ) et on ne peu que constater les dégats.
Aucun vice
Lacombe est loin d'etre un idiot ni un génie n'ont plus. Mais il a du regarder les k7 de l'OM et arriver a la conclusion qu'en mettant sur Pedretti une grosse pression on ne pouvait qu'y gagner. Anigo lui, a du se dire que ca devrait passer. Ce qui aurait été déstabilisant pour Sochaux et Lacombe aurait été de ne pas aligner d'entrée Pedretti et d'aligner Costa et N'Dyaie S ou une paire Nasri et Costa voire un Costa N'dyaie L et mettre Ecker en Def C. Bref les posibilités étaient nombreuses.
Aucune psychologie
Enfin si, celle du on va leur rentrer dedans !!! Il a passé sa semaine a s'epencher dans la presse sur le PSG et Fiorese, voila une bonne maniere de preparer un match déjà capital.
Aujourd'hui le bon José réclame du temps, mais du temps pour quoi faire ? Pour attendre le déclic salvateur ?