Qui au vu le but de Trezeguet lors de Juve-Modene ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Qui au vu le but de Trezeguet lors de Juve-Modene ?

Messagepar Esco » 23 Nov 2003, 20:18

dans jour de foot hier ils l'ont montré
c est horrible de voir que la mentalité de Guy Roux n'est pas exclusive à la Bourgogne, et qu'elle s'exporte superbement chez nos amis transalpins

je m explique : hier lors de juve-modene, nedved est fauché à l'entrée de la surface, l'arbitre siffle faute, qui est évidente je précise. Mais le ballon contré par le défenseur est repoussé genre 5 mètres plus loin, et à ce moment là un joueur de la juve (Zambrotta?) joue tout de suite le coup franc pour nedved, qui se trouve seul sur l'aile gauche , et qui centre pour trezeguet qui marque à bout portant

je trouve ce but vomissible pour deux raisons :
_ au ralenti on voit parfaitement que l'arbitre met le sifflet à la bouche pour siffler la faute, mais nullement on le voit ni l'entend, ressiffler pour faire signer de jouer le coup franc.
_ deuxiemement, meme si l'arbitre avait sifflé le coup franc ( ce que je doute vu la vitesse d'exécution du coup franc à la pute), et behn le joueur turinois était en tord de jouer le ballon 5m plus loin que son point initial... et ça on peut pas réfuter, le coup franc est pas bon

franchement, je suis déçu de voir que des pros se comportent comme ça, finalistes de la ligue des champions de surcroit. Moi qui pensait naivement que c etait exclusif aux rats lillois, auxerrois, sochaliens...
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar ben becker » 23 Nov 2003, 20:21

Je vois pas ce qui te choque, même si j'ai pas trop pigé ton truc, si fautif il y a c'est l'arbitre et non pas les joueurs de la juve.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar elmuneco » 23 Nov 2003, 20:26

j'attend avec impatience l'equipe du dimanche alors pour voire si il y a acion litigieuse
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Esco » 23 Nov 2003, 20:37

je suis désolé si tu comprends pas le français ben bellah
quand vous aurez vu l'action, vous comprendrez
le coup franc a été joué a toute vitesse, et la défense de modene était surprise, d'autant que le coup franc a été joué 5 m plus loin car le ballon revenait vite sur zambrotta. Donc si tu comprends pas ben bellah, zambrotta a joué vite d'où il était car s'il revenait au point de la faute, et beh, l'équipe adverse avait le temps de se replacer

compris ou pas compris ?
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar ben becker » 23 Nov 2003, 20:45

Excuse d'avoir mis en doute tes talents d'écrivain :)



je suis désolé si tu comprends pas le français ben bellah
quand vous aurez vu l'action, vous comprendrez



je te répondrais ce soir en espérant que les images soient plus parlantes que ton discours :wink:

le coup franc a été joué a toute vitesse



ah oui c'est scandaleux, depuis quand on joue des coups francs rapidement sans que le mur ait le temps de se constituer :)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar Katana » 23 Nov 2003, 20:47

j'a vu le but et franchement de la part d'une equipe comme la juve c'est comment dire ...énervant et chiant
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Avatar de l’utilisateur
Katana
Assidu
Assidu
 
Messages: 2943
Enregistré le: 04 Mai 2003, 19:36
Localisation: Dans le Wisconsin

Messagepar elmuneco » 23 Nov 2003, 20:51

c'etait le 1-0 ou le 2-0
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Esco » 23 Nov 2003, 20:57

elmuneco a écrit:c'etait le 1-0 ou le 2-0


le premier me semble t il
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Katana » 23 Nov 2003, 21:04

je crois que c'est le premier c'est le premier aussi
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Avatar de l’utilisateur
Katana
Assidu
Assidu
 
Messages: 2943
Enregistré le: 04 Mai 2003, 19:36
Localisation: Dans le Wisconsin

Messagepar elmuneco » 23 Nov 2003, 21:07

c vrai que si c le premier ca change bcp.
le premier but change svt la physionomie d'un match
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar marsol » 23 Nov 2003, 21:35

certains arbitres disent au debut du match que l'on peut jouer les coups francs rapidement, c'etait peut etre pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 5654
Enregistré le: 05 Déc 2002, 18:30
Localisation: Le Petit-Quevilly

Messagepar elmuneco » 23 Nov 2003, 23:31

mdrrrrrrrrrrrrrrrr



sinon jai vu le but, ca a ete jouer bien vite et c vrai que l'arbitre avait ou aller sifler.
mais bon ils lont jouer rapide et ils les ont niker sur ce coup la , ya ka voir la reaction des joueurs d'en face, ils etaient areter sur le but
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar ben becker » 23 Nov 2003, 23:32

bon j'ai vu les images et le seul truc discutable c'est que le coup franc n'est pas joué au bon endroit, mais c'est l'arbitre qui a fait une erreur.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar Esco » 24 Nov 2003, 01:44

c est bien ce que je dis dans mon argumentaire !
le fait que l'arbitre ait sifflé ou non c est discutable mais le fait que le coup franc ne soit pas joué là où il le devrait, ca c est pas excusable
comme le disait le consultant italien de l'Equipe du Dimanche, les arbitres italiens ont peur de la Juve
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar V12 » 24 Nov 2003, 10:25

Petites précisions :

1) L'arbitre n'est pas obligé de siffler pour faire jouer un CF

2) Pour qu'un coup de pied arrêté soit valable, il faut que le ballon ne soit pas placé en avant de la faute et que le ballon soit arrêté.

Sur l'action en question le ballon est bien arrêté et même si il n'est pas joué exactement à l'endroit de la faute, le joueur de la Juve ne gagne pas de terrain, de plus c'est un joueur adverse qui à l'origine envoi ballader le ballon plus loin.

Pour moi rien à dire sur ce but.
Image
Avatar de l’utilisateur
V12
Habituel
Habituel
 
Messages: 7075
Enregistré le: 14 Jan 2002, 10:25
Localisation: Camp des loges

Messagepar Esco » 24 Nov 2003, 10:42

V12 a écrit:1) L'arbitre n'est pas obligé de siffler pour faire jouer un CF


qu'on m explique alors pourquoi on voit des arbitres qui demandent à retirer des CF quand un joueur le joue trop rapidement et que l'arbitre n'a pas encore sifflé

2) Pour qu'un coup de pied arrêté soit valable, il faut que le ballon ne soit pas placé en avant de la faute et que le ballon soit arrêté.


oui mais dans ce cas, le ballon recule vite sur zambrotta, et le fait qu'il le stoppe à cet endroit pour le jouer d'où il est, pour moi ca équivaut à ce qu'il le joue en avant, dans le mesure où il ne gagne surement pas en distance (vu qu'il le joue en retrait) mais qu'il gagne inévitablement en temps. Et c'est bien ce qui compte dans le foot, c est le temps (j entends par là , la rapidité d'exécution du CF) qui prend par surprise les joueurs de modène.
D'autant que j'oublie un 3e detail, l'arbitre discutait avec les joueurs de modène quand il a sifflé, et il aurait au moins pu avoir les couilles de faire rejouer le CF. Car dans ce cas,il suffit plus que Duhamel et Sars papotent avec Runje ou la défense centrale de l'OM pour que ce soit la fête du slip au stade vélodrome
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar V12 » 24 Nov 2003, 11:12

Esco a écrit:qu'on m explique alors pourquoi on voit des arbitres qui demandent à retirer des CF quand un joueur le joue trop rapidement et que l'arbitre n'a pas encore sifflé


Plusieurs possibilités : l'arbitre à signifié avant au tireur qu'il fallait attendre son coup de sifflet, ballon mal placé ou pas arrêté.

Je le répète le fait de siffler n'est pas une loi du jeu, d'ailleur pourquoi crois tu que bien souvent un joueur se mette devant le ballon pour empécher l'équipe adverse de jouer le CF :?: Tout simplement pour faire en sorte que celui ci ne soit pas joué rapidemment :!:


Esco a écrit:D'autant que j'oublie un 3e detail, l'arbitre discutait avec les joueurs de modène quand il a sifflé, et il aurait au moins pu avoir les couilles de faire rejouer le CF. Car dans ce cas,il suffit plus que Duhamel et Sars papotent avec Runje ou la défense centrale de l'OM pour que ce soit la fête du slip au stade vélodrome


Là je serai tenté de dire bien fait :!: Y'en a marre de ces discussions, est ce qu'au Rugby ou au hand ils discutent les joueurs :?:

Sérieux je suis pas spécialement un fan de la Juve mais sur le coup rien à dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
V12
Habituel
Habituel
 
Messages: 7075
Enregistré le: 14 Jan 2002, 10:25
Localisation: Camp des loges

Messagepar ship » 24 Nov 2003, 11:19

ce qui me gêne c'est que l'arbitre était entrain
de tchaché avec les joueurs de modene, sinon
ils n'avait qu'a être attentif
Image


Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes . Ce n'est pas la peine de lui donner des idées ...
ship
En formation
En formation
 
Messages: 946
Enregistré le: 06 Mar 2003, 14:07
Localisation: Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond.

Messagepar Esco » 24 Nov 2003, 11:20

concernant le joueur devant le ballon pour empecher de jouer vite, j avais pas pensé, je pense qu'il fallait attendre le signal de l'arbitre sur les coup francs dangereux ( genre 20-25 m maxi du but), ce qui etait le cas hier. Car en général je vois un joueur adverse devant le ballon quand la faute se trouve au milieu de terrain ou dans le camp adverse si le CF n'est pas jouable directement
enfin bon

apres c est un probleme d'éthique, la juve joue comme des putes. C'est pas la première fois qu'ils font ça, pour moi c est l'AJA de l'Italie
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités