Anigo... Troussier... pour quelle stratégie?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 16:02

pas besoin de conquérir le marché corse, les corses adorent l'OM
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Invité » 25 Nov 2004, 16:03

gob a écrit:j'aime cette version tres idealiste de la vie ....
certains appelle ca "le monde des bisounours" ou tout le monde se fait des bisous.
Invité

Messagepar Yazou » 25 Nov 2004, 16:03

bah ils ont tenté avec nakata ils testent avec Troussier maintenant ^^
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Messagepar gob » 25 Nov 2004, 16:04

je sens que ce topic va devenir mythique ... =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 16:07

Image

avec beenie, le rêve est interdit.

C'est beau la vie sans rêve
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 25 Nov 2004, 16:11

Cookies, j'ai dit que faire un marketing puissant etait bien en soi

mais que cette difference monstre entre ce marketing et le sportif etait choquante

ca te fait pas au moins un peu sourire de voir que le site off hier soir faisait la pub pour une sceance de dedicace du jeu video de l'OM avec... Koke et un jeune du club au stylo?

c'est qu'un exemple, faut pas prendre ce que j'ai dit a la lettre, mais c'est assez representatif de la situation

on a nous dit qu'on ne peut pas garder nos meilleurs joueur plus d'un an, qu'on ne peut pas recruter de gars leur arrivant au moins a la cheville, l'equipe a des resultats faiblards, pas de jeu, pas d'ame, on ne joue pas l'Europe, on perd chez nous contre les rivaux... et autour de ca, le staff ne se bouge que pour faire un Disneyland ultra rentable autour de la pelouse

ya un decalage anormal qui risque de se retourner contre le secteur financier un jour
parceque a force, je sais pas si les gens continueront a tel le 3229 et a acheter des places pour voir des matches de milieu de tableau ou que la future mega boutique de l'OM vendra des tonnes de maillots d'equipes sans ame ni talent
Modifié en dernier par gigi le 25 Nov 2004, 16:18, modifié 3 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abble » 25 Nov 2004, 16:12

Et vois tu que le sportif a été bouffé par le marketing ?

je vois seulement que les resultats ne sont pas au rendez vous encore une fois et ce malgré des annonces explosives en début d'année de la part du staff (par hasard pendant la periode de vente des abos mais ce n'est qu'une coincidence bien sur).
et je ne dis pas que le marketing a bouffé le sportif mais que le sportif n'est pas au niveau du marketing et que bouchet ne s'en inquiete pas plus que ça, il devrait en faire une priorité est je ne ressens pas de sa part cette envie (ou cette competence) :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 25 Nov 2004, 16:22

en tout cas bravo pour un topic un peu étayer pour une fois et pas trois ligens jetter à la figure. Même si je suis pas totalement en accrod avec ce qu'il a dis je pense moi aussi que Bouchet a du mal à passer la seconde, c'est à dire que quand il est arrivé je pense que la L2 pour raison financière n'était pas loin (nous on est pas l'ASMdonc forcement) et il a donc du gérer au mieux le club poru sortir du rouge, il a aussi fallut trouver un coach digne de ce nom pour diriger le club (alors presque relégable souvenons-nous en) et aussi faire partir un paquet de chèvres et trouver à la place des bons joueurs.
ça a été et même très bien avec une 3eme place inespéré au début de l'année 1 de lère Bouchet avec un troupeaux de chèvres.
la 2ème année a connu des turbulences mais aussi un finale en UEFA.

mais cette année ça devait être la concrétisation des 2 premières et j'ai l'impression que par de mauvais choix on est reparti presque à y'a un an et demi. certes je ne nie pas que l'effectif soit meilleur que celui des baka, chapuis etc... mais il n'y a pas de groupe. L'équipe de l'année dernière n'existe plus comment pouvont nous avancer si pour faire les gors titres Bouchet achète Peggy 12 M juste pour dire L'OM plus fort de l'Ol pour après se prendre 11Pts dans la vue ???

espérons que Troussier fera avec ce qu'il a (et c'est déjà bien) après on est jamais qu'à 3pts de la 3ème place c'est pas la mort non plus alors croisons les doigts et prions pour limiter les dégâts avant la noël et faire une vrai dexuième moitié de champ. Pour préparer l'avenir ? enfin !
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 25 Nov 2004, 16:26

beenie, tu trouves pas ça bizarre que ce soit un entraineur qui soit une star en asie qui soit choisi?

Crois tu qu'ils auraient attendu maintenant si ca n'avait qu'un objectif commercial ? Anigo et Perrin ne s'inscrivent pas dans cet optique ce qui met du plomb dans l'aile a votre theorie.
Je pense qu'ils ont pese le pour et contre et si l'aspect financier a ete pris en compte, ca serait plus concernant les termes du contrat plutot que des retombees economiques que nous offre le marche japonais.
J'aurai ete d'accord avec vous si Nakata avait signe a l'OM mais pas pour Troussier
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 16:30

par hasard pendant la periode de vente des abos mais ce n'est qu'une coincidence bien sur

Alors je suis au regret de t'annoncer que tu es aussi con que la menagere de 50 ans devant son poste de tv.

Jamais Bouchet, Diouf ou qui que ce soit au club n'a annoncé de noms ronflants, la presse oui. Bouchet a fixé des objectifs sportifs a atteindre et nous pourrons les juger a la fin de la saison. Je rappele a ceux qui ont la tete dans le cul ou le nez dans le guidon ( aux choix ) que nous ne sommes qu'a trois point de la troisieme place alors que nous n'en sommes pas encore a la moitié du championnat.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar testa mora » 25 Nov 2004, 16:31

Megataz13, +1

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 25 Nov 2004, 16:34

J'aurai ete d'accord avec vous si Nakata avait signe a l'OM mais pas pour Troussier

moi je pense au contraire que c'est un argument qui a pu faire pencher la balance...
je ne dis pas que c'est le seul mais chaque choix sa vérité
perrin etait le choix du sportif
anigo l'enfant de marseille pour calmer la premiere vague de mecontentement des supp
et troussier qui pourrait tres bien relancer les resultats sportifs et ouvrir une perspective asiatique...
c'est quand meme bien en ce debut d'année qu'a eu lieu le pacte avec la chine et le bla bla economique sur l'asie :wink:
ça s'inscrit dans la continuité de cette logique là :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 16:34

Mais non voyons, cela fait parti d'un plan secret..... :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 16:36

nakata :lol: :lol: :lol:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar testa mora » 25 Nov 2004, 16:40

vous pensez vraiment que Troussier peut nous ramener des retransmission TV japonaises ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Nov 2004, 16:42

j'adore les mangas

il pourrait pas m'avoir les Chevaliers du zodiaque contre Hadès ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar flashylami » 25 Nov 2004, 16:43

ouais mais alors derrière fallait acheter du gros, du bon, du sûr... et seulement 1 ou 2 grands joueurs, pas des Pegguy à 12 millions si en plus y a personne pour s'appuyer au centre... voil à ce qu'on reprooche à Bouchet entre autres..... car il en fait de belles avant

C'est exactement ce que je pense, le vendre c'etait obligatoire, ca ne se refusait pas, maintenant l'argent a été certes mal utilisé.

Citation:

Maintenant je vois pas en quoi faire venir troussier soit un stratageme marketing.

si vous ne voyez pas c'est que vous etes encore crédule quand aux intentions du staff.
bien sur cela n'engage que moi mais je ne dois pas etre loin de la verité

Désolé mais je pense plutot que c'est toi qui voit le mal la ou il n'est pas forcement.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 25 Nov 2004, 16:44

ouais mais alors derrière fallait acheter du gros, du bon, du sûr... et seulement 1 ou 2 grands joueurs, pas des Pegguy à 12 millions si en plus y a personne pour s'appuyer au centre... voil à ce qu'on reprooche à Bouchet entre autres..... car il en fait de belles avant

C'est exactement ce que je pense, le vendre c'etait obligatoire, ca ne se refusait pas, maintenant l'argent a été certes mal utilisé.

Citation:

Maintenant je vois pas en quoi faire venir troussier soit un stratageme marketing.

si vous ne voyez pas c'est que vous etes encore crédule quand aux intentions du staff.
bien sur cela n'engage que moi mais je ne dois pas etre loin de la verité

Désolé mais je pense plutot que c'est toi qui voit le mal la ou il n'est pas forcement.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar gigi » 25 Nov 2004, 16:44

mais cette année ça devait être la concrétisation des 2 premières et j'ai l'impression que par de mauvais choix on est reparti presque à y'a un an et demi

testa mora, tout a fait, et Bouchet disait depuis 2 ans que c'etait a partir de cette année qu'il fallait le juger...
il a continué jusqu'a cet été en disant qu'on allait avoir une pure equipe

c'est pour ca que je trouve normal que les supp commencent a le contester maintenant
s'en prendre juste a Anigo aurait au contraire été un signe de betise profonde des gens contrairement a ce que pense Cookies
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 25 Nov 2004, 16:46

je trouve normal que les supp commencent a le contester

Commencent seulement ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin