La verité actuelle

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



La verité actuelle

Messagepar cantoman » 01 Déc 2003, 14:17

Franchement, je n'avais pas eu une boule à l'estomac après un match de foot depuis longtemps. Là, ça ne passe pas. J'ai pas dormi. L'an passé, on prend deux fois 3-0, y'a rien à dire, Ronnie est génial, bravo et basta ! Mais là, j'ai la haine. Je vais essayer d'être objectif...
La première chose est que le PSG est une équipe de merde, nulle, incapable de faire deux passes. Je sais, je commence fort. Ses défenseurs dégagent en touche, Runje fait 0 arrêt dans le match (Fabien, vite !). J'ai jamais vu une équipe aussi nulle aussi bien classée. Mais le pire, c'est que l'OM n'arrive pas à la battre ! Et cette morale, elle arrache les tripes. Elle prouve que l'OM est encore à mille lieues de son passé et d'équipes comme Lyon et Monaco. L'OM a un potentiel dix fois supérieur à celui du PSG mais le papier ne sert à rien.
Hier, on est noirs de chez noirs. Quand j'ai vu Sars au sifflet, je me suis dit : "C'est mort pour l'OM" (je vous le jure). Et puis, voyant aucun incident de jeu arriver, je me suis dit que j'étais peut-être finalement parano. Jusqu'à ce scandale sur Vachousek. Et on parle pas des hors-jeux de position sifflés constamment et même des hors-jeux à 5cms que le juge assistant à toujours signalé alors qu'il se trompe souvent une fois sur deux ou trois ! Passons...
Pour en revenir à Vachousek, y'a deux lectures. La première, c'est le scandale. La deuxième, c'est la naïveté de Stepan. Ce con essaie quand même de jouer le ballon, il le touche même. Au lieu de ça, s'il tombe en faisant trois roulés boulés à la Fiorèse, Sars siffle à coup sûr. Si c'est Ravanelli, y'a peno et on dit "Bravo l'OM !".
Et là, je mets le doigt sur le base du problème. L'OM est trop propre, trop gentil. Des finances nickel, une totale transparence, des supporters calmés, Bouchet et Perrin qui ont plus de Q.I qui la plupart des binômes du foot français, des joueurs sans excès (plus de Di Meco, de Dib, de Pardo, etc...). L'OM ne fait plus peur à personne. On se moque même de lui. Cherchez moi une décision institutionnelle qui lui a été favorable ces derniers mois ! Y'en a pas ! Pêle-mêle : les droits TV (dont ceux pour l'éventuel transfert de Nakata), l'affaire Barthez, les matches décalés, les décisions d'arbitrage, l'affaire de la suspension de Drogba et j'en oublie forcément.
Si Bouchet a décidé de se présenter au C.A de la Ligue récemment, après avoir dit non, ce n'est pas pour lêcher des culs. C'est pour savoir un peu plus ce qui se passe de l'intérieur. C'est du moins mon avis.
Même la presse se gargarise. Dans "L'Equipe" ce matin, Fiorèse à 7,5 !!! C'est la note qu'avait eu Giuly contre La Corogne !!!! On rêve ! On dit juste que l'OM ne méritait pas ça mais on ne s'étend pas. On vante le réalisme à la parisienne. Pas notre poisse ! Et je ne parle pas du "Parisien" qui titre "Bravo le PSG" !
Hier, les commentaires de Leroy-Balbir sont scandaleux, les pires jamais entendus (j'espère que "La PROVENCE" en dira deux mots). Revisionnez le match si vous voulez et vous verrez ! Sur les sites de supporters de l'OM, leur tête est mise à prix. Bien sûr, c'est exagéré (quoi que ça empêchera Leroy de violer d'autres gamines, avec sa gueule de Marc Dutroux...) mais c'est une honte d'entendre pendant 90 minutes des louanges sur le PSG, après le match qu'il a fait ! Leroy a cité tous les joueurs en exemple. Même Talal !
Désolé, la passion m'emporte et je pars un peu dans tous les sens. Mais y'a un sentiment d'injustice et de frustration qui se mêlent. Si le foot d'aujourd'hui, c'est le PSG, je vais désormais m'intéresser à la pelote basque et au half-pipe !
Voilà, ce qui me chagrine, c'est que l'OM essaie de reconstruire correctement, encore une fois proprement, et que tous les évènements sont contre lui. Les instances et le terrain. J'ai peur que cet enchaînement de coups du sort ne le freine, que tout explose. La campagne de presse qui s'annonce pour virer Perrin promet déjà ! Hier, il a quoi à se reprocher? Rien, à part de faire jouer Sytchev dans un rôle inapproprié. Mais j'ai bien conscience des lacunes de cette équipe. Il lui manque un taulier, un "Leboeuf" même si c'est dur à écrire, un milieu plus dense, deux latéraux, bref, du temps et de l'argent ! On n'aura pas le second sans le premier, c'est bien là, le malheur...
L'OM n'est pas une grande équipe, loin de là mais mérite de se qualifier en Ligue des Champions l'année prochaine. Dans le cas contraire, le processus de résurrection finira sous terre. Il n'y aura plus de brebis galeuse dans le foot français. Aulas, Svara et Graille pourront se faire des gueuletons en tâchant leur cravate ! En attendant, je nous vois bien plonger jusqu'à fin décembre. Défaites contre Monaco, à Sochaux et Belgrade. Un cyclone dont l'oeil se nommera PSG. Noir, c'est noir...
A l'époque Tapie, les instances nous tiraient déjà dans les pattes mais on était tellement forts que ça ne suffisait à nous détruire. Aujourd'hui, l'équipe est fragile et moyenne (c'est aussi la base du problème) et le harcèlement finit par nous tuer. Mais comment ne pas être fragile sachant que l'effectif précédent contenait Belmadi, Baka, Sakho, Chapuis et compagnie. L'OM a besoin de temps. La planète du foot français ne veut pas lui en laisser. C'est pourquoi on risque de végéter encore longtemps, malheureusement. Je ne suis pas pessimiste, je suis écoueré et je vois plus loin que le bout de mon nez, que la fin de saison. Un passionné qui n'a pas dormi de la nuit. Né à Paris, qui vit à Paris. Enfin, qui survit...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu
 
Messages: 1391
Enregistré le: 24 Nov 2003, 19:33

Messagepar Invité » 01 Déc 2003, 14:41

LOL
y a qqn qui a lu ce roman?
Invité
 

Messagepar MIb » 01 Déc 2003, 14:43

ptdrrrr

ca veut dire ke sans magouille l om n est rien et vous pleurez tout le temps, quand ravanelli se fait un croche pied tout seul personne ne crie au vol , je suis ok y a faute de el karkouri

mais dans une saison les erreurs d arbitrage s équilibrent®le bossu.
MIb
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Déc 2003, 14:09

Messagepar burzet » 01 Déc 2003, 14:51

pas mieux...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 14:49
Localisation: les airelles à courch'

Messagepar julien » 01 Déc 2003, 14:54

beenie a écrit:LOL
y a qqn qui a lu ce roman?


Non. Moi je me suis arrêté à : "Je vais essayer d'être objectif...
La première chose est que le PSG est une équipe de merde
!

:lol: :roll:
Un titre ne se mérite pas, il se gagne.
julien
En formation
En formation
 
Messages: 779
Enregistré le: 02 Fév 2002, 21:52
Localisation: Dans une taverne de DaggerFall

Messagepar ombruce » 01 Déc 2003, 14:55

julien a écrit:
beenie a écrit:LOL
y a qqn qui a lu ce roman?


Non. Moi je me suis arrêté à : "Je vais essayer d'être objectif...
La première chose est que le PSG est une équipe de merde
!

:lol: :roll:

Ben c'est objectif ça ...
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Re: La verité actuelle

Messagepar taratapi » 01 Déc 2003, 14:59

cantoman a écrit: J'ai jamais vu une équipe aussi nulle aussi bien classée...


Faux l'an dernier l'OM a fini troisième, je ne pense pas qu'on était meilleurs que le PSG de cette année: alonzo fait en ce moment des bons matchs aussi surprenant que cela paraisse, leur défense est sans génie mais finalement assez solide et il faut mieux dégager en touche que faire des relances à la Meité, leur milieu c'est pas pire que Celestini et ses contrôles à trois mètres et en attaque ils ont Pauleta qui a fait un très gros match défensif
Alors Ok ça me fait pas plus plaisir que toi de voir le PSG si bien classé, de voir Fiorèse nous ridiculiser, mais bon ils ont une équipe pas géniale mais solide dont Coach Vahid tire le maximum
Sinon Leroy est effectivement insupportable, peut être même plus insupportable que laid ce qui n'est pas peu dire...
"En football, tout est possible" Lilian Thuram 08/07/98
taratapi
Newbie
 
Messages: 62
Enregistré le: 26 Nov 2003, 14:55
Localisation: Groland

Messagepar pierpaolo » 01 Déc 2003, 15:12

La vérité est tienne, tu dramatises.
c'est vrai que les arbitres ne voient que ce qui les arrange.
Systématiquement, ça fait des années que l'OM se fait voler mais c'est comme ça, c'est donc à l'OM de se prendre 'en charge et d'être encore plus fort sachant que hier soir Drogba en a bcq trop fait, que Mido perd un nombre incalculable de ballons, qu'il n'est pas décisif, Sytchev est inexistant et que le gros problème cette année, c'est que le 442 ne nous convient pas avec des joueurs qui ne sont ni rapides ni ne savent centrer.
Donc un organisateur, bordel, sachant faire la dernière passe e(t mettre le pied sur le ballon.
Enfin, dans les grands RDV, l'Om aurait besoin d'un sophrologue ou d'un psy, on dirait des comédiens qui viennent passer un casting, tellement ils sont nerveux et fébriles. Perrin, à quoi tu sers ? tu ne sais pas les calmer, ils courent dans tous les sens sans fil conducteur. c'est ton rôle de mettre en en scène et de donner de la confiance à tes acteurs.
Un bon acteur, mal dirigé, il peut être mauvais.
Un parisien d'origine Italienne supporter de l'Om depuis bien longtemps.
pierpaolo
 

Messagepar capjoliette » 01 Déc 2003, 15:27

On est tous d'accord pour dire que Perrin n'est pas exempt de tout reproche. Quand on voit que l'année dernière, les pilliers de l'équipe s'appelait certes DVB et Leboeuf, mais aussi (si si) chapuis, sakho, olembe..... on imagine bien que l'équipe d'aujourd'hui a franchi un véritable palier. Par contre les stats parlent d'elles meme !!!!!!! Par rapport à l'année dernière, putain qu'est ce qu'on fout. Il est passé où le champion d'automne ????????

Alors, si remplacement de perrin il y avait, qu'est ce que cela pourrait donner ????

1 second souffle (ex bordeaux)

et le fait de NE PAS le remplacer ????

Paris SG contre Fernandes (personne a oublié) ca faisait bien rire du côté de la cannebière!!!!!!!!

Il n'y a pas de cause toute faite :
- maintenir perrin pourrait bien être un fiasco comme l'inverse est aussi possible

Le vrai critère est en fait le degré de respet des joueurs pour son coach !!!! Et là encore, les avis divergent...
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
Avatar de l’utilisateur
capjoliette
Newbie
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Nov 2003, 10:04
Localisation: 13009

Messagepar superolive » 01 Déc 2003, 16:44

un cri du coeur, bien vu, je suis d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar Cookies » 01 Déc 2003, 17:20

Ouais, il y a du pour et du contre.

Au passage :

"Cherchez moi une décision institutionnelle qui lui a été favorable ces derniers mois ! Y'en a pas ! Pêle-mêle : les droits TV (dont ceux pour l'éventuel transfert de Nakata), l'affaire Barthez, les matches décalés, les décisions d'arbitrage, l'affaire de la suspension de Drogba et j'en oublie forcément."

Déjà il y a quelques erreurs. Les droits TV et l'affaire Drogba. Pour les droits ont a eu gains de cause et pour Drogba, la FFF s'est rétracté.

"Dans "L'Equipe" ce matin, Fiorèse à 7,5 !!! C'est la note qu'avait eu Giuly contre La Corogne !!!! "

Il me semble que c'était 8.5 mais je peu me tromper.

Le foot n'est pas une science exact, hier on doit l'emporter mais l'angle entre le ballon de Mido la main d'Alonzo et le poteau n'était pas le bon.

Vachouzek a préféré jouer le coup plutot que de s'étaler comme une merde et finalement sur un malentendu on prend un but.

Bon bah il n'y a rien a dire. Si on avait été si fort on aurait claqué mais on ne l'a pas fait. Reste a esperer qu'apres le traumatisme du Real il n'y ai pas celui du PSG. Alors vite la treve hivernal que les joueurs puissent se reposer car hier ils étaient carbo...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar timolovitch » 01 Déc 2003, 17:28

beenie a écrit:LOL
y a qqn qui a lu ce roman?


Fainéant!!!

Ouais moi je l ai lu et j ai trouvé ca plutot bien dit!!!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 1863
Enregistré le: 03 Déc 2002, 12:15
Localisation: Valencia à deux mins de Mestalla

Messagepar papy » 01 Déc 2003, 18:13

Reste a esperer qu'apres le traumatisme du Real il n'y ai pas celui du PSG. Alors vite la treve hivernal que les joueurs puissent se reposer car hier ils étaient carbo...


attends ... il reste encore monaco , histoire de bien sombrer dans le doute profond :lol:
papy
Newbie
 
Messages: 94
Enregistré le: 01 Déc 2003, 10:29


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités