greg_suomi, t'as vu la date de l'article ?
Le rapprochement entre le pôle médias que Vincent Bolloré met aujourd'hui en place (1) et un support aussi original que les Cahiers du football peut paraître, a priori, contre-nature. Nous suivons pourtant ce journal depuis ses premiers pas dans la presse, avec attention et sympathie. Il nous a très vite semblé offrir la possibilité, non seulement de proposer un regard rafraîchissant sur le football, mais aussi de trouver une vraie place dans l'univers de la presse spécialisée. C'est parce que nous sommes convaincus que cette vision est indispensable, et parce qu'elle a un véritable potentiel économique, que nous avons décidé d'investir pour lui donner les moyens de s'exprimer pleinement. Rappelons que le groupe Bolloré trouve lui-même son origine dans la création d'une PME, les papiers à rouler OCB. Nous voulons y voir un symbole.
Concrètement, cette évolution prendra, dès le numéro 17 (mai 2005), la forme d'une pagination augmentée à 64 pages sur papier couché, avec l'introduction d'annonces publicitaires et surtout de nouvelles rubriques: "Transferts" (avec un jeu interactif de bourse aux joueurs), "Coulisses" (rencontres intimistes avec des footballeurs), "Rumeurs" (les footballeurs sont aussi des people), etc. De nouvelles signatures de prestige rejoindront l'équipe rédactionnelle, parmi lesquelles nous pouvons déjà compter Didier Roustan, Francis Huster, Marianne Mako, et auxquelles s'ajouteront des consultants de tout premier ordre: Youri Djorkaeff, Arsène Wenger, Roger Lemerre et bien d'autres encore. Jérôme Bureau prendra pour sa part les fonctions de directeur de la rédaction dans les nouveaux locaux de la Tour Pégase à La Défense.
Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour ce nouveau chapitre de l'histoire des "Cahiers", en vous assurant que tout sera fait pour que ce merveilleux journal ne perde rien de son identité et de son charme, mais au contraire, devienne le mensuel de référence de la presse footballistique!
Marc Fiche,
Directeur de la communication, groupe Bolloré.
Ca t'a pas fait tiquer ?
