The Thing, c'est le débat que j'ai (avec d'autres) eu avec
gob quant au contenu et la visée de la pétition.
Acariès a été placé là par RLD, il se veut son "représentant", son "censeur" auprès du staff dirigeant.
Le vrai responsable de la situation du Club, à la base, c'est bien
RLD. Donc la pétition aurait dû viser RLD, du moins c'était mon argument initial (y'a qu'à voir ma sign'

).
Oui mais voilà, c'est aussi RLD qui est, à ce que pense la majorité en tous cas, le "garant" financier du Club (qui est une notion différente de ce qu'il met réellement dans le club tous les ans, soyons clairs).
A partir de là il a été jugé qu'essayer de s'attaquer à RLD était vain et potentiellement dangereux, alors que s'en prendre à Acariès, qui est comme une verrue posée sur le Club, est moins difficile et surtout moins préjudiciable au club, qui peut facilement se passer de ce personnage (mais facile alors, hein!).
C'est comme ça que je l'ai perçu en tous cas. gob pourra confirmer ou corriger si nécessaire.
Il faut dire que l'Acarien a tout ce qu'il faut pour mériter notre vindicte. Il n'est pas issu du football, il est là en tant "
qu'ami intime de RLD" tel qu'il se définit lui-mm (en gros il est parachuté et fier de l'être!

), il n'a mis qu'une fois les pieds à la Commanderie

, il se ridiculise et du coup NOUS ridiculise devant les médias, et de plus vient f... le bor.del (mm si on peut penser qu'il est mandaté en celà par RLD

) à la direction du Club...
Mais si on veut faire partir l'Acarien va falloir le faire avec discernement. Clamer que "
c'est le bor.del au Club depuis qu'Acariès est là" est évidemment maladroit, et une contre-vérité. En fait, c'est ENCORE PLUS le bor.del depuis qu'il est là, nuance subtile mais importante, le ouaïe il y était déjà avant.
Mais je crois que personne n'est dupe: viser Acariès c'est aussi indirectement viser RLD, qui est LE patron du Club - même si hélas il n'assume que très mal ce rôle, sauf pour prendre les mauvaises décisions au mauvais moment.
Perso je veux croire que c'est un bon "compromis", que ça a plus de chances d'aboutir à qq chose de concret, du moins on peut l'espérer.
Ceci dit, faut être lucide aussi, une fois Acariès parti, on se retrouvera encore et toujours avec le mm problème à la tête du Club...
A moins que RLD ne tire les vraies conséquences de ce mouvement de fronde des supporters? Mais là on entre dans le domaine de la pure S-F...
Sinon,
The Thing tu proposes quoi
concrètement...