Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 11:39

pretender, il est remplaçant et lui ont rajouté du monde dans les pattes ..
Il a refusé de prolonger apparemment et il lui reste plus que deux ans de contrat

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 11:41

Putain mais il est tellement nul ben segir

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 11:42

"Nul" est très exagéré lol, mais pas sûr qu'il soit le type de joueur dont on ait besoin. :rdz:

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 11:56

bassir a écrit:pretender, il est remplaçant et lui ont rajouté du monde dans les pattes ..
Il a refusé de prolonger apparemment et il lui reste plus que deux ans de contrat

Je sais cela mais à mon avis, c'est typiquement le genre de club qui s'en fout et qui peut se mettre d'attendre un an et de le revendre au moins 30 M à un club anglais.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 11:58

Ben Seghir, Monaco nous l'envoie avec un papier cadeau.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:01

pretender a écrit:Peut-être parce que pour nous, il n'y en a pas.

Ne soyons pas aussi mélodramatiques.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:03

Mais je le pense vraiment et c'est d'ailleurs ce qui m'ennuie pour ce profil.

On rebondira de toutes les façons mais ça m'enchante pas ce que je vois et ce que je sens là, les actus des derniers jours (hors PEA) et possibilités.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:08

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:14

Me semble par ailleurs (me trompe p-ê) que les dernières réussites mercatiques portent plus sur des joueurs déjà (largement) confirmés et talentueux (Rabiot, Greenwood, PHE, Aubam, Alexis) que des trouvailles géniales (Vitinha, NDiaye, Sarr, Moumbagna, ...), avec encore heureux qq bonnes pioches ici et là (Murillo).

D'où une ch'tite nangoisse de devoir se rabattre sur une de ces "trouvailles" dont Longoria a le secret si jamais on ne peut pas faire venir du confirmé. Encore que, "confirmé" pour Paixao, pas à très haut niveau jusqu'ici, surtout vs son tarouf.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:27

Effectivement je ne mettrais pas Paixao dans cette catégorie de joueurs confirmés
25 ans, 1 seule saison réussie en Europe

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:30

Ce serait un joueur confirmé surtout (dans la force de son talent), il nous serait inaccessible. Et aurait d'autres priorités que de venir à l'OM.

On peut me citer Rabiot mais son cas n'a rien à voir. Hojbjerg n'était pas sur la pente ascendante. Quant à Greenwood on sait pourquoi il était accessible pour nous.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:35

Arno26 a écrit:Effectivement je ne mettrais pas Paixao dans cette catégorie de joueurs confirmés
25 ans, 1 seule saison réussie en Europe


J’avais pas encore regardé mais ses 2 autres saisons là bas sont pas dégueux :
22-23 :9b 6p
23-24 : 12b 4p
24-25 :18b 19p

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:37

Merci .
Ça fait du coup 3 saisons correctes et une telle progression.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:49

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 12:49

Je viens de vérifier et la Eredivisie c'est 103 et 111 buts pour le PSV (champions, avec le plus de buts marqués) les deux dernières saisons, là où les autres championnats (L1, Serie A, EPL, Bundesliga) sont autour de 85-90 buts, ce qui confirme une certaine complaisance des défenses néerlandaises VS leurs concurrents européens - sans pour autant être flagrant, c'est pas du simple au double non plus ^^.

Ce qui bémolise un chouïa les perfs de Paixao, sans les remettre totalement en cause non plus. :cretin:

EDIT : ah bah si le gars préfère Leeds et l'EPL, la question ne se pose mm plus. On attend les photos de son père dans un bar du nord de l'Angleterre.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 13:41

Information
28 millions refusés, Paixao s’éloigne de la Canebière

Malgré une offre de 28 millions d’euros, l’OM a vu sa proposition rejetée par Feyenoord pour Igor Paixao. Résultat : le club marseillais se retire du dossier, laissant Leeds en bonne position pour recruter l’ailier brésilien.

Fin de partie pour Paixao à l’OM ?

Ce qui devait être l’un des transferts phares de l’été marseillais semble tourner court. Alors que Roberto De Zerbi avait ciblé Igor Paixao comme successeur naturel de Luis Henrique, l’OM s’est finalement retiré du dossier selon les révélations de TeamTalk . Malgré une offre conséquente de 28 millions d’euros hors bonus, Feyenoord a refusé la proposition, refroidissant les ardeurs phocéennes. Aucun accord n’a été trouvé, et les discussions sont désormais rompues.

Une offre ambitieuse mais rejetée

Le club olympien avait pourtant mis les moyens pour attirer le Brésilien de 25 ans, auteur de 18 buts la saison passée avec Feyenoord. L’état-major marseillais, représenté sur place par Mehdi Benatia , avait tenté de faire pencher la balance en sa faveur. Mais les dirigeants néerlandais sont restés inflexibles, estimant que leur joueur méritait un montant supérieur ou des garanties supplémentaires. Cet échec pourrait illustrer la nouvelle ligne de fermeté de certains clubs néerlandais face aux gros clubs européens.

Leeds prêt à rafler la mise ?

Ce retrait de l’OM laisse le champ libre à d'autres clubs. Leeds United, qui évoluera en Premier League cette saison, suit de près le dossier et pourrait bondir sur l’occasion. Le club anglais disposerait d’une enveloppe conséquente pour le mercato et n’aurait aucun mal à satisfaire les exigences de Feyenoord. De son côté, Paixao avait déjà donné son feu vert à Marseille pour un contrat de cinq ans. Mais sans accord entre clubs, cette entente reste lettre morte.

L’OM passe à autre chose

Dans les bureaux du centre RLD, la page semble bel et bien tournée, à moins d'un énième retournement, toujours possible en période de mercato. Le club marseillais explore désormais d’autres pistes pour renforcer son couloir gauche. Plusieurs profils sud-américains et européens sont dans le viseur, et une arrivée pourrait être officialisée d’ici la fin du mois. Depuis le début du mercato estival, l’OM a multiplié les approches sur le marché offensif, illustrant une volonté claire de renouveler en profondeur son animation offensive.

Le Phocéen

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 14:20

Si le joueur veut aller à Leeds, bye-bye. Effectivement c'est vu et on peut passer à autre chose.
Leeds posera l'argent nécessaire.

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 14:33

Il veut jouer partout en fait

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 15:15

À vrai dire depuis le début j espère que ça ne va pas se faire. En Hollande aucune équipe ne joue bloc bas, ce n’est pas dans leur adn. Il y a eu beaucoup d enflammades pour des joueurs d eurodivisie qui ont fait flop.

Paixao n’est pas reconnus comme un besogneux mais un tueur, en plus d avoir Greenwood dans ce registre dont j étais très hypé ou il a clairement fait ses preuves et a été remis en question, difficile d arriver dans une équipe fin août et s imposer.

Pour moi c est un pari et à 35M c était trop risqué pour notre club avec l étiquette plus gros transfert ever. Quand on regarde l historique ça fait d ailleurs peur

Re: Igor Paixao

23 Juil 2025, 15:22

pareil, je voyais beaucoup de points d'alerte.

Et on n'est pas un club qui peut se remettre facilement d'un loupé à 35M malheureusement

maintenant est-ce qu'on aura aussi bien je ne sais pas...
Répondre