[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Mai 2021, 00:50

squall, je n'ai aucune envie de m'en prendre à MAXENCE CAQUERET, je constate juste qu'il n'est pas titulaire à Lyon (peut-être parce que Garcia est un connard, je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas assez à Lyon), qu'il n'était pas dans les listes de Ripoll avant celles ci, qu'il a moins de titularisation en pro que Kamara juste sur la saison etc.

En termes de statut, la différence est nette. Sur les qualités sportives, c'est peut être une merveille, je ne sais pas, mais je sais par contre que Kamara est bien meilleur cette année que ce qu'on lit ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55406
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 21 Mai 2021, 00:54

Je ne trace pas de hiérarchie. Je dis juste que les mises sur le banc sont une abération pour les suiveurs Lyonnais.
Et j'ai vu le minot en action aussi. Il y a compet entre lui et Kamara à moyen terme amha.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Mai 2021, 01:31

squall, bin après je parle de la séléction en elle-même. Ne pas séléctionner Kamara est illogique. Je ne dis ni que Caquert n'et pas bon ni qu'il ne sera jamais meilleur que Kamara, pour le coup vraiment je ne sais pas. Pour le coup le biais c'est peut-être nous qui l'avons à considérer que Kamara est médiocre dès qu'il fait un match moins bon. Cette saison c'est facilement l'un des meilleurs chez nous. Et Même quand il était très bon avec nous, Ripoll ne l'aimait pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55406
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 21 Mai 2021, 01:38

On est ok sur la non sélection de Kamara.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 21 Mai 2021, 02:09

boodream a écrit:Rocca, MAXENCE CAQUERET

très belle imitation. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 21 Mai 2021, 06:35

Sachant que Caqueret est plus un 8. Quel 6 devrait sortir Ripol si il n’était pas à la solde d’Aulas ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 07:08

Comme toujours tous les joueurs adverses sont geniaux meme quand ils sortent des saisons en bois et les notres sont bidons meme quand ils enchainent les saisons pleines a 21 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 21 Mai 2021, 07:12

Ah je trouvais bizarre que tu ne viennes pas :lol:
Mon rêve c’est qu’un jour tu associes ta casquette parano à celle du joueur de mots =P~

Genre, face à la pression de Aulas c’était sur que Rippoll Caqueret
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 07:24

Lol , j'ai pas parle d'Aulas, je dis juste qu'on est ceux qui sont les plus critiques sur Kamara, que les autres suiveurs et supporters nous envient.
Il a baisse un peu de pied sur les derniers matchs mais il merite tous les jours les espoirs, il est bien plus regulier que la plupart des milieux selectionnes.
Et caqueret a reussi 5 matchs dans sa carriere, il merite rien la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 21 Mai 2021, 07:44

Betsamee, c’etait un mix avec Bood.
Caqueret est 8 donc c’est difficilement comparable.
Mais il est vraiment bon. Mais il a un look de merde.
Kamara a déçu lors du dernier rassemblement à priori, on sait pas le comportement qu’il a eu.
Ces derniers matchs, il n’a pas été top et l’OM a pris beaucoup de buts. Les autres (monégasques) ont été énormes et ont eu les résultats.
Kamara aurait largement pu avoir sa place, mais quand tu vois le niveau des mecs au milieu, c’est pas un crime non plus.
On a juste une putain de génération et on devrait plutôt remercier la colonisation FFF d’avoir la chance d’avoir ces mecs.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 21 Mai 2021, 09:39

T'as tout dit.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 21 Mai 2021, 11:31

Moi la sélection des 23 me fait absolument pas rêver. On surcote pas un peu nos espoirs ?

Tchouameni Fofana, ce sont des 6 ?

L'avantage de Bouba, c'est qu'il peut jouer DC aussi mais on a Kalulu donc tout va bien
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 21 Mai 2021, 11:42

randoulou, ha oui, tu trouves ? Il y a quand même des mecs titulaires à Milan, Leicester, Leipzig, Monaco, PSG, Lille, Lyon, etc. Pour certains avec un rôle central, c'est sacrément costaud je trouve.

Si on compare à une époque pas si lointaine où Baptiste Aloé était appelé alors qu'il n'avait pas joué 3 matchs de L1 dans un OM moribond, l'écart est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Mai 2021, 12:10

Rocca, le problème c'est d'être à géométrie variable.

Si le fait d'être moins bon depuis 2 matchs est abominable et insupportable, pourquoi prendre Camavinga qui fait une plus mauvaise saison et dont le club va finir derrière nous?

Si par contre on regarde sur les qualités intrinsèques et pas le court terme, ce qui justifie de prendre Camavinga, pourquoi inventer que Kamara fait une mauvaise saison alors qu'il a été longtemps notre meilleur joueur cette année?

Si c'est juste que MAXENCE CAQUERET est fabuleux, ce qui est possible, pourquoi ne pas prendre Kamara en défense, où Gourcuff Light l'aligne régulièrement de toute façon?

C'est pas moins délirant d'inventer que Kamara fait une mauvaise saison parce qu'il joue à l'OM que d'aller expliquer que Lopez n'a rien à envier à Aouar parce qu'il joue à l'OM.

Quant à Ripoll, qui n'a strictement jamais rien prouvé nulle part, il doit totalement son poste à Aulas qui a poussé comme un porc pour placer des mecs à lui depuis qu'il est à la FFF. Ca vaut aussi pour Hubert Fournier. Ce genre de situation créé forcément des critiques, de la même façon qu'on a longtemps reproché à Deschamps de favoriser Bernès en A.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55406
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 21 Mai 2021, 12:22

boodream, Mais tu as vu la défense qu'il a ? Kamara joue 6, il a de supers défenseurs centraux, il n'a pas besoin de Kamara. Et le milieu est super costaud.
Kamara il l'a appelé et il n'a pas donné satisfaction, il l'a sorti lors des derniers matchs alors qu'il l'avait fait jouer titulaire. Si il était anti Kamara et sous l'influence d'Aulas, il ne l'aurait pas appelé.
Désolé, mais je maintiens le côté parano sur l'orchestration derrière sa non sélection.
Qu'on regrette son absence, c'est une chose, mais qu'on se fasse tout un film pour l'expliquer, c'est autre chose.

Comme on s'accordera pas sur le motif de sa non sélection, (ce qui est dommage pour vous car j'ai raison), on pourra peut-être débattre sur le choix de son futur club (et surtout le prix de vente qui je pense sera faible)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Mai 2021, 12:33

Rocca, La France a raté un match, dans lequel d'ailleurs il a été moins mauvais que les autres au milieu. Regarde les notes du fameux match. Sportivement, même si on a pas envie de se satisfaire de notre classement et de la saison de l'OM, il fait la meilleure saison de sa carrière avec nous. Ca fait deux-trois matchs qu'il est moins bien après avoir enchainé en permanence, mais ça ne remet pas en cause sa saison.

Si tu juges à la forme du moment, il doit plus y être que Camavinga (qui est largement meilleur). Si tu juges au statut, il doit plus y être que Caqueret. Et si tu regardes un peu le passif, Ripoll ne l'aime clairement pas. Il a le droit. Et on a le droit de se demander c'est qui putain Sylvain Ripoll.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55406
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 12:37

Mais surtout on peut aussi penser que c'est le dernier rassemblement des espoirs qui coute sa place à Kamara, bien plus que son niveau de performance tout au long de la saison.

Sur la dernière sélection il a démarré en tant que premier choix en milieu défensif, 3 matchs plus tard il n'était plus que le 3e, ses remplaçants (Soumaré et Tchouaméni) ayant visiblement proposé des prestations plus abouties. Ca n'a que peu d'intérêt de comparer sa situation avec celles de mecs qui jouent relayeurs dans le 433 de Ripoll, ce que ne peut a priori pas faire Kamara.

A aucun moment ça veut dire qu'on le défonce, qu'on dit que c'est une merde alors que tout le monde nous l'envie ou je ne sais quoi. Une sélection c'est pas juste prendre les mecs qui ont le meilleur niveau intrinsèque, on devrait être plutôt bien placés pour le savoir avec DD.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Rocca » 21 Mai 2021, 12:38

boodream, Mais on ne sait pas non plus comment s'est comporté Kamara dans le groupe.
Bref, de toute façon, il y'est pas.
Je ne suis pas certain que ça est un impact énorme pour sa vente car je pense qu'il sera vendu assez tôt compte tenu du fait qu'il est presque en fin de contrat. A mon avis il partira avant l'Euro
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 13:03

On m'empechera pas de penser qu'on est des bites pour valoriser nos joueurs (et oui ca inclut du lobbying).
Un Kamara chez Aulas il est en A la (le gars reussit meme a sauver un Aouar qui n'a absolument rien fait de la saison)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 13:16

Mais Deschamps en a rien à secouer du lobbying des clubs au moment de faire ses listes faut arrêter. D'ailleurs à la coupe du monde y'avait 3 marseillais pour un seul lyonnais, c'est surement pas parce qu'on était de bons lobbystes à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité