[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 11 Oct 2022, 12:50

Remind, tout à fait. Mais du coup si Ludivine pouvait remercier la ville, qu'elle a l'air d'apprécier, en le privant de dessert de temps en temps, on serait pas mécontents :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 16 Oct 2022, 19:33

Confirmation dans l’itw de ce soir chez Amazon qu’il a lâché l’affaire. En espérant qu’il devienne le super-sub qu’il revendique être.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Odd » 17 Oct 2022, 16:56



Sincère
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 30 Oct 2022, 10:33

Son meilleur match de la saison pour le moment, après c’était pas bien compliqué vu les bouillies rendues
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Castor_Troy » 30 Oct 2022, 11:56

Sa 1ère mi-temps a vraiment été bonne car il a enfin joué comme il faut le faire dans ce système: se projeter vers l'avant dès la première touche de balle. En mode Harit, en fait, et il a bien évidemment le talent pour le faire.

Par contre, en deuxième mi-temps, il est plus retombé dans ses travers en faisant des mauvais choix de jeu (refaire son 10 gestionnaire quand il fallait accélérer, jouer en une touche de balle quand il fallait mettre le pied sur le ballon...).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Arno26 » 30 Oct 2022, 15:00

La vérité c’est qu’on a aucune chance de faire une bonne saison si Payet, Gerson et Under sont bidons

Va bien falloir qu’au moins l’un d’eux se réveille sinon on va dans le mur
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar tsi-na-pah » 30 Oct 2022, 15:11

Castor_Troy, complètement d'accord sur le constat. Il a été aidé dans sa 1er mi-temps par l'espace que lui ont laissé les strasbourgeois. Je pense que c'est son manque de rythme et la réduction des déplacements des autres olympiens qui explique sa 2eme.

Si on pouvait récupérer un Payet juste correct ça nous serait très utile. Gerson, comme j'espère qu'il parte en janvier, j'y crois plus. Under, je suis pas du tout convaincu dans cette position,mais hier avec du réalisme il peut claquer un triplé...
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1156
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 30 Oct 2022, 15:30

Comme Gerson, Under est un autre candidat au trading foot mercato de janvier de Longoria si cette fois il accepte de partir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 04 Nov 2022, 18:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar aristote2 » 05 Nov 2022, 10:40

Peut-être aurait-il été précieux dans la gestion de fin de match mais il n'a pas donné à voir au coach lors des matchs précédents.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar negrOM » 05 Nov 2022, 12:05

A Strasbourg il est bon la 1ère mi-temps mais le reste du temps c'est pas foufou
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2022, 14:03

Il est lamentable depuis la reprise donc en faite le sauveur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 14:19

Lamentable en début de saison c'est clair, en revanche tu as trouvé sa 1ère mi-temps à Strasbourg "lamentable" ? Vraiment ??


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96379
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 05 Nov 2022, 14:27

peezee, j'ai trouvé qu'il a fait 1 belle action, le reste et plutôt bof bof. Pas de quoi l'imposer comme titulaire.
Mais je suis d'accord pour tenter quelque chose, alors pourquoi pas lui.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9344
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2022, 14:40

101, 102,103 ème but contre Lyon et la victoire et on lance un Payethon pour une statue à l' entrée du Vélodrome \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 14:50

Kim Nielsen, tout à fait, c'est ce que j'explique dans l'autre topac, Payet pour l'instant c'est en fin de match et basta il n'a pas la forme requise.

Cependant il semble revenir à un état un peu plus "normal" (mais on est encore assez loin du compte), bon là Igor le met titulaire face au LOL je suis pas certain que ce soit totalement justifié pour l'instant, ça ressemble pas mal à une compensation pour son "erreur" (sic) face aux Spurs, on verra bien mais perso je l'aurais plutôt vu entrer à la 60ème ou + suivant le déroulement du match.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96379
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 05 Nov 2022, 16:01

Information
DISGRÂCE; Payet, capitaine pas résigné; Le meneur de jeu a vu son temps de jeu fondre cette saison sous les ordres de Tudor mais il garde espoir

C'est peut-être une première cette saison, et obligatoirement un signe positif pour Dimitri Payet : Igor Tudor a reconnu avoir fait une erreur en ne faisant pas entrer son capitaine, irrémédiablement englué sur le banc mardi soir contre Tottenham. "Je me suis trompé, j'aurais dû le faire jouer au moins quinze minutes, a consenti le Croate. Je fais mon autocritique, je me trompe comme tout le monde, tous les dimanches. Mais après le match c'est plus facile de juger." Le N.10 olympien aura-t-il plus de temps de jeu demain contre le Lyon de son ancien sélectionneur Laurent Blanc et ex-entraîneur adjoint Franck Passi ? C'est la tendance, et c'est en tant que leader de vestiaire qu'il est venu s'exprimer hier en conférence de presse.

Cette fois, contrairement à l'automne 2019 avant un Olympico qui sentait la poudre pour le retour de Rudi Garcia au Vélodrome, il n'y a pas eu de dinguerie lâchée au micro ni de provocation envers son meilleur ennemi, statut d'ancien Stéphanois et d'actuel Marseillais oblige.

Plutôt de la diplomatie, lunettes posées sur le nez et casquette vissée sur le crâne ("je ne suis pas coiffé encore"), mêlée à quelques moments de franchise, pas forcément le fort de joueurs adeptes des éléments de langage insipides. Comme quand il admet son agacement mardi "en quittant La Commanderie, entre le moment où on est parti et le stade. J'étais frustré de ne pas jouer mais comme à chaque fois, je travaille pour être sur le terrain tout le temps. Il faut respecter les choix du coach, si Kolasinac marque sur le centre d'Ünder, c'est le changement du siècle et on ne parle pas de Payet."

En substance et avec ses mots, l'ex-Nantais, répète ce que laisse filtrer son entourage : il est affecté par son déclassement mais reste professionnel, sans mauvaise pensée et sans juger les choix de son entraîneur. Au club, on insiste sur sa "bonne attitude. Il est en meilleure forme physique en ce moment et reste notre capitaine."

"Que l'on soit remplaçant ou titulaire, il faut être là pour l'équipe et faire en sorte que tout le monde soit bien dans sa tête. Ce statut de capitaine est même plus simple vu du banc, avec un oeil extérieur. On peut voir des choses différentes qu'en étant sur le terrain et mieux aider ses partenaires", analyse-t-il.

Ça, c'est le seul bon côté de la chose. Car le temps de jeu de Dimitri Payet a vraiment chuté cette saison : il est passé de titulaire inamovible de Jorge Sampaoli à quatrième choix d'Igor Tudor aux deux postes derrière l'attaquant (après Harit, Guendouzi et Ünder). Il n'a que le 16e temps de jeu de l'effectif (509 minutes), entre le très fragile Éric Bailly et le trop tendre Issa Kaboré. "C'est une situation nouvelle pour moi, constate le finaliste de l'Euro-2016 et de la Ligue Europa 2018. J'ai quasiment toujours joué dans tous mes clubs, mais ça ne change pas grand-chose dans la mesure où avec les cinq changements et des rencontres tous les trois jours, on est plus aptes à entrer et avoir un poids sur les matches. Mais ça me ferait du bien d'être titulaire et avoir plus de temps de jeu."

Samedi dernier, à Strasbourg, il a pour la première fois joué 90 minutes depuis... OM-OL du 1er mai dernier, un duel qui avait tourné au vinaigre (0-3). Son niveau est loin de celui de l'an dernier à la même époque, quand il était l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, mais il est capable de fulgurances comme en Alsace, où il avait réalisé quatre actions de grande classe et avait servi sur un plateau le but du 3-0 à Cengiz Ünder, qui avait gâché l'offrande.

"J'ai beaucoup travaillé pour être en forme, je me sens bien, poursuivait-il hier. J'ai eu de bonnes sensations à Strasbourg, mais ce que je vis n'est pas ce que je m'étais mis en tête au départ de cette saison. Si le coach fait des choix et pense que l'équipe peut être meilleure sans moi, il a raison de ne pas me faire jouer. À moi de prouver qu'il a tort, à l'entraînement ou quand il fait appel à moi, de regagner ma place par les actes et de lui causer des problèmes dans la tête pour qu'il ait du mal à choisir son onze de départ.Mais je ne me suis jamais plaint auprès des dirigeants, ce n'est pas à mon âge que je vais commencer. À la limite, je pourrais demander à l'entraîneur pourquoi il ne me fait pas jouer, mais même pas. Il n'est pas fou, si tu lui fais gagner des matches il te fera jouer."

Avec seulement un but sur penalty et une passe décisive, Dimitri Payet ne fait pas partie de cette catégorie-là en 2022-23. Mais, à 35 ans et alors que son contrat court jusqu'en 2024, il n'a pas encore dit son dernier mot : "Mon avenir est à l'OM, ce n'est pas aujourd'hui que je jetterais l'éponge." Surtout pas avant un Olympico, choc si particulier pour celui qui avait été consacré roi d'un Vélodrome en furie à l'automne 2019 ou victime des jets de bouteilles des supporters lyonnais fin 2021.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 14 Nov 2022, 08:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 14 Nov 2022, 12:16

Il a perdu du poids sur la photo
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Castor_Troy » 14 Nov 2022, 13:18

Il a réalisé une bonne prestation hier.
Si on ajoute sa première mi-temps contre Strasbourg, il montre qu'il peut tout à fait jouer dans ce système de jeu.
Pour l'instant, c'est encore à durée limitée mais c'est encourageant.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités