[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar el loco » 23 Mai 2019, 16:58

dès fois tu te demandes quand même s'il n'a pas des problèmes d'articulation tellement il est lent à se mouvoir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar meknes » 23 Mai 2019, 17:03

Castor_Troy a écrit:Cecco, +1!

Je pense que boodream n'aime pas les gens de couleur.
Même si son chien est noir.



Fallait y penser :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 17:04

Cecco, encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne détiens aucune vérité.

Moi, je ne trouve pas qu'avant son retour à l'OM il avait eu une carrière internationale extraordinaire et charismatique, ou que le running gag sur son incapacité à FAIRE quelque chose date d'il y a trois jours. Il a fait des saisons très bonnes et des saisons mauvaises bien avant son départ. On peut le nier vigoureusement si on a envie, mais j'ai le droit de relever son irrégularité et son attitude, qui peut être datent d'il y a plus de 5 minutes, sans être qualifié d'ingrat. Et lui d'ailleurs peut être critiqué sans être qualifié d'un gras. :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 23 Mai 2019, 17:58

Pas de souci, tu es libre d'avoir ton avis. ;-)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Chris Red » 23 Mai 2019, 18:22

Je suis plutôt d'accord avec Cecco. Je trouve que ça manque souvent de respect, notamment à l'égard d'un mec comme Mandanda, mais d'un côté, il n'est clairement plus au niveau. Au joueur de savoir dire stop pour qu'on puisse garder un souvenir agréable des bons moments que l'on a eus avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2019, 22:22

Le respect pour ce qu'il a fait avant de partir ouais ok, mais entre son départ pour un club pourri et un retour bien payé alors qu'il était dans la merde il a un retour de bâton justifié
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 08 Juin 2019, 16:19

Information
Que faire de Mandanda ? Le cas de la légende olympienne est loin d'être simple à gérer humainement. À un an de la fin de son contrat, l'international de 34 ans peut-il retrouver sa forme d'antan ? Ou doit-il être reboosté par l'arrivée d'un autre gardien ? Trois de ses prédécesseurs donnent leur avis


Le phénomène se foire. Voilà comment pourrait être résumée familièrement la saison 2018-19 du légendaire Steve Mandanda. Un monument historique en péril. Un taulier inébranlable devenu géant de papier à l'approche du crépuscule de sa carrière.

Après les derniers mois calamiteux de l'international âgé de 34 ans, une question se pose donc : que faire de lui ? En fin de bail en juin 2020, le natif de Kinshasa entend bien honorer sa dernière année de contrat dans le club où il détient le record du nombre de matches officiels joués (519). Ce qui n'empêche pas ses dirigeants, Andoni Zubizarreta en tête, de prospecter, histoire de ne pas organiser sa succession en urgence.


Un nouveau gardien arrivera-t-il dès cet été ? Rien n'est moins sûr, même si les profils d'Édouard Mendy (Reims) et de Benjamin Lecomte (Montpellier) ont été soigneusement examinés ces derniers mois.

L'un des deux cohabitera-t-il avec "Il Fenomeno" à la reprise, sous les ordres d'André Villas-Boas et son staff ?

Cette option n'enthousiasme guère Gaétan Huard, dernier rempart de la maison bleue et blanche entre 1988 et 1991. "On a vu ce que la concurrence avait donné à Paris avec Areola et Buffon. Le numéro 2, normalement, doit être très proche du N.1. Il est là en cas de pépin ou de méforme du titulaire. Au PSG, ça s'est mal passé. Steve a été champion du monde. Il n'a pas eu de coupure, alors qu'il faut décompresser. Et l'OM a eu des matches compliqués. D'autres joueurs n'ont pas eu un bon rendement. Sauf que ça se voit tout de suite lorsqu'un gardien de but n'est pas dans le coup..."

"Guéguette" n'est donc pas forcément inquiet pour Mandanda. "N'oublions pas qu'il y a eu des problèmes défensifs importants, souligne-t-il. Lui seul sait. Il doit faire la part des choses : à 34 ans, il a encore une ou deux années au plus haut niveau, sans problème. Gardien, c'est un poste très compliqué, chargé en émotions et en pression. C'est une usure mentale et morale. Pourra-t-il se requinquer ? À lui de le dire. Il a de l'expérience, je pense qu'il peut faire une grosse saison."

Portier de l'OM de 1995 à 97, Jérôme Alonzo est du même avis. "Je suis persuadé qu'il va réussir une très belle année, insiste l'Azuréen.C'est un immense champion qui a énormément d'orgueil. Je suis convaincu qu'il sait ce qu'il doit faire physiquement pour y arriver. Le mental suivra. C'est sûr que le téléspectateur moyen peut se dire qu'il a pris du poids, qu'il n'est plus agile, ni véloce. Mais j'ai l'intime conviction qu'il a encore ce qu'il faut pour réaliser une belle saison. J'aimerais tellement que vous me rappeliez dans six mois pour me dire que j'avais raison !"

Un autre homme serait lui aussi ravi de voir Mandanda retrouver son meilleur niveau : Jean-Paul Escale, gardien olympien de 1960 à 1971. "Vous savez, Steve, pour moi, c'est le bon Dieu !", sourit-il, avant de se montrer plus réaliste : "Les gardiens sont toujours tributaires de ceux qu'ils ont devant le nez... Il est vrai aussi que par le passé, il réalisait des miracles. Mais aujourd'hui, il en fait de moins en moins." Ce qui ne l'empêche pas de rester optimiste pour l'ancien Havrais. "Je lui fais confiance. Je sais qu'il va rebondir ! S'il est un peu plus protégé devant... J'aime bien Rudi Garcia, mais il a quand même fait n'importe quoi. Il a aligné 36 000 équipes ! Un coup en 4-3-3, un coup en 3-4-1-2, puis en 4-2-3-1 ou en 4-4-2... Il fallait d'entrée mettre Sakai à droite, Caleta-Car avec le minot (Kamara) dans l'axe, et trouver un bon arrière gauche."

Une défense qui ressemble dans ses grandes lignes à celle que pourrait aligner "AVB". Un signal positif pour le trentenaire originaire d'Évreux ? Encore faudra-t-il qu'il reste le titulaire dans la cage.

"Si les dirigeants le mettent en concurrence, je pense que ce sera cuit, glisse Escale. De toute façon, dans ce cas-là, il partira. Pour moi, dans le football, il y a deux postes qu'il ne faut jamais mettre en concurrence : le gardien et l'avant-centre."

"Pourquoi ne pas continuer avec le même binôme (Mandanda titulaire, Pelé en doublure) et travailler dès à présent en sous-marin pour la suite, en 2020 ?, estime Alonzo. La question de la succession de Steve doit se poser dès maintenant. Dans un dossier comme celui-là, pour remplacer un monstre pareil, on ne peut pas improviser en juin. Il faudrait même que l'histoire soit secrètement bouclée dès février, pour que le mec s'y prépare psychologiquement. Ce n'est pas facile de jouer à l'OM. Pour peu qu'il ne vienne pas d'un club du même standing, il faudra aussi le temps qu'il se mette dans le costume."

Huard est d'accord. "On peut se dire : on repart comme ça, conclut-il. J'ai d'ailleurs trouvé que les intérims de Pelé étaient intéressants. Et Mandanda est quand même LE gardien emblématique de l'OM..."

Une vérité que personne ne peut contredire. D'où la difficulté de son cas.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Sgeag » 19 Juin 2019, 21:23



:shock: Impressionnant !! en 1 mois !
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 19 Juin 2019, 21:44

A ce point, j'en ai limite peur pour lui. Cela dit, ça prouve qu'il est loin de se moquer des critiques mais c'est à espérer qu'il ne soit pas en réel état de dépression.
prtdr
 

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Sgeag » 19 Juin 2019, 21:51

pretender, je pense que c'est sa non sélection au dernier rassemblement de l'EDf qui a fait office de déclic. Il a en ligne de mire l'euro et ça passe forcément par une bonne saison avec l'OM.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 19 Juin 2019, 23:55

Il va faire une bonne saison pour finir sur une bonne note, j'en suis persuadé. Ca lui ressemble. Il avait déjà fait une très belle saison juste avant d'aller faire 8éme gardien à Coventry ou un truc comme ça. C'est pour ça que je suis pas catastrophé du tout à l'idée de garder nos deux gardiens sur leur dernière année de contrat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 20 Juin 2019, 00:29

boodream, ouais c'était déjà le discours l'été dernier de raconter qu'il fallait pas être catastrophé de conserver nos 2 formidables gardiens...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 20 Juin 2019, 00:30

gigi, bin effectivement si c'était juste pour dégager Pelé et garder groscul titulaire :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 20 Juin 2019, 03:10

boodream, dans l’histoire du foot et de l’OM on a vu des jeunes doublures prendre la place de gardiens autrement meilleurs que le Mandanda cadavérique qu’on s’est tapé.
Mais encore faut il mettre en place une vraie culture de l'exigence au lieu de se toucher sur un gardien de 37 piges sous prétexte qu’il a claqué 3 matches correct sur 15 et que le garder nous évitait de dépenser 2-3 briques sur un jeune portier comme Nice le fait régulièrement.
Enfin c’était sûrement intelligent de refuser qu’il se barre à Strasbourg et de le prolonger. Strasbourg qui a fait le pari
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 20 Juin 2019, 15:32

gigi, c'est amusant après avoir défendu des plombes la logique d'un retour de Mandanda visiblement foireux de continuer à expliquer qu'il aurait fallu dégager une doublure qui donne satisfaction parce que le titulaire s'est chié dessus.

L'Histoire du jeune qui patiente un an, on a vu la réussite éclatante avec Samba.
Et Steve Mldini n'aurait pas accepté tranquillou un changement de statut comme un vulgaire Carrasso

Il fallait un numéro 1, ni plus ni moins. On avait les moyens de faire Lafont avant de faire revenir Droopy par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 20 Juin 2019, 16:43

Laffont, c'est mitigé non à la Fio ?

Pele a fait quelques matches exceptionnelles notamment en EL mais il a aussi fait des matches de merde. Après, juste pour l'EL, je lui pardonne ses matches pourris
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar fourcroy » 20 Juin 2019, 16:45

A un an de la fin de son contat, il serait peut-être temps de le prolonger. :eyraud2:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 20 Juin 2019, 16:48

randoulou, c'est peut-être mitigé mais c'est jeune, avec une marge de progression. Ce n'est pas un mec a fait le tour et est blasé par un échec ailleurs. Pour ça d'ailleurs que la perspective de sa dernière année de contrat me rend optimiste. Ca va motiver monsieur à daigner se bouger.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Kap Bambino » 20 Juin 2019, 17:23

A moins qu'il soit gravement malade, je suis très content de le voir fit.
Ça montre qu'il veut faire des efforts pour terminer l'histoire correctement.
Après sa saison minable et à son âge personne n'en voudrait. Le garder en N2 avec ce salaire serait une fantaisie dont on n'a pas besoin en ce moment...
Et pourra difficilement être autant à la rue 2 saisons de suite.
Nouveau staff, et avec un bon jeune qui pousse derrière lui, je tente le pari. Et si c'est Pelé, on sera obligé de faire avec aussi...

(ou alors il veut tenter une dernière expérience ailleurs, et ça me va aussi)
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 693
Enregistré le: 31 Mai 2008, 16:05

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar superolive » 20 Juin 2019, 17:45

Il a peut être choppé une bonne gastro en Afrique .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités