[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 20 Juin 2019, 19:12

boodream a écrit:randoulou, c'est peut-être mitigé mais c'est jeune, avec une marge de progression. Ce n'est pas un mec a fait le tour et est blasé par un échec ailleurs. Pour ça d'ailleurs que la perspective de sa dernière année de contrat me rend optimiste. Ca va motiver monsieur à daigner se bouger.

Oui c'est jeune. Mais je suis pas sûr qu'il aurait réussi à l'OM

Mais dans le profil, ça aurait été bien d'avoir un joueur comme ça. Cela dit, le retour de Mandanda, je n'étais pas contre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 20 Juin 2019, 19:33

boodream a écrit:gigi, c'est amusant après avoir défendu des plombes la logique d'un retour de Mandanda visiblement foireux de continuer à expliquer qu'il aurait fallu dégager une doublure qui donne satisfaction parce que le titulaire s'est chié dessus.

L'Histoire du jeune qui patiente un an, on a vu la réussite éclatante avec Samba.
Et Steve Mldini n'aurait pas accepté tranquillou un changement de statut comme un vulgaire Carrasso

Il fallait un numéro 1, ni plus ni moins. On avait les moyens de faire Lafont avant de faire revenir Droopy par exemple.

Une doublure qui donne satisfaction alors qu'il a été horrible en dehors de 2-3 matches, qu'il était risqué de le laisser moisir un an de plus sur le banc vu ses envies de départ et qu'à son âge, même s'il assurait, c'est un vrai problème qu'il ne mette aucune pression sur la durée à Mandanda ?

Donc tu nous fais une Eyraud vs Garcia ? Sous prétexte qu'on s'est gourré avec Mandanda , il faut insister avec lui et son pote alors qu'on a une doublure de merde démotivée derrière ?

J'ai pas dit en plus qu'il fallait dégager les 2 l'été dernier mais qu'un club bien géré aurait sauté sur l'occase d'avoir une porte de sortie pour Pelé (comme la Juve s'est branlé d'avoir la nôtre pour Evra) plutôt que bomber du torse en reprochant à Stras de pas nous filer une valise et prolonger ce gardien de 37 piges sur le banc depuis trop longtemps en laissant Mandanda sans la moindre concurrence.

Mais je t'en veux pas, je sais qu'à force de suivre l'OM on oublie ce qu'est l'exigence ou tout simplement une gestion raisonnée. J'étais perso pour le retour le Mandanda en pensant qu'il poserait pas trop souci dans une très bonne équipe. Pour autant j'avais aussi estimé qu'on risquait une Lama à son retour au PSG et j'imaginais pas qu'on lui foutrait une défense en carton carton devant. Se tromper une fois ça arrive à tout le monde. Le souci avec ce club c'est de ne pas corriger ses conneries.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57365
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 20 Juin 2019, 19:49

gigi, l'année dernière, après une période de 3-4 matches, il s'était quand même bien repris Pelé en étant au moins bon et parfois excellent lors de la plus longue période d'absence de Steve
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 20 Juin 2019, 20:11

randoulou, mais j'ai déjà eu ce débat l'été dernier quand on me disait que s'occuper des gardiens n'était pas une priorité.
Pelé ouais il a claqué 2-3 matches corrects en fin de saison comme quasi toute l'équipe dans l'euphorie de la C3. Mais on gère pas un club sur ce seul critère de court terme bordel. C'est précisément ce qui nous a flingué avec Garcia et Eyraud qui ont cru que la finale de C3 était la preuve de la réussite de leur gestion...

3 mois avant cette fin de saison et même lors du match aller contre Leipzig on était tous ok pour juger Pelé en chèvre. Pour ma part j'estimais qu'il pouvait faire l'affaire à l'arrache en numéro 1 mais qu'en gros diesel c'était tendu de le conserver pour faire des piges, surtout si le mec n'était plus dans cet état d'esprit.

Le vrai souci c'est qu'il ne peut pas mettre de pression à Mandanda à 37 piges et c'était tendu vu la fin de saison de merde de notre numéro 1 pour le coup. Encore plus avec les incertitudes sur son état physique.

Ensuite on avait surtout une opportunité de le dégager, le gars demandait à partir. C'était juste aberrant de le retenir au lieu d'en profiter pour corriger l'effectif et encore plus dingue de le prolonger pour le convaincre de rester histoire de se donner la belle excuse Jacques-Henri-Boodream de rester kéblo avec 2 gardiens en bois jusqu'en 2020... Mais bon puisqu'on a fait une erreur essayons de trouver du bon et insistons ! :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57365
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 20 Juin 2019, 20:31

gigi, donc, quand j'explique qu'il ne faut pas reprendre Mandanda, tu expliques que son retour est cohérent, et quand il se plante lamentablement, tu fais 700 lignes sur le topic Mandanda pour expliquer qu'en fait le problème c'est Pelé.

L'alternative, à savoir qu'effectivement, Mandanda en come back était une mauvaise idée, est bien entendu hors-sujet, puisqu'il est rigoureusement impossible que tu te goures. JA-MAIS. :mrgreen:

Mais bon, c'est bien connu, si on avait eu Brice Samba sur le banc a la place de Pelé, Steve aurait fait la saison de sa vie, ou alors aurait demandé lui-même à aller sur le banc. C'est dommage qu'on ait jamais essayé ça :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55481
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 20 Juin 2019, 21:28

gigi, je suis d'accord avec toi sur Pelé
Après, je parlais simplement de performances à l'instant t sans regard sur le contexte
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar superolive » 20 Juin 2019, 21:56

Perso je pense désormais que vu le chantier de l'équipe type, les boulets à dégager, les bankable à vendre, et les bonnes idées à recruter, je pense qu"il n'est pas prioritaire de se pencher sur le gardien.

Bien sur que j'aimerai bien un jeune gardien qui pousse les vieux, mais pour moi ce n'est pas prioritaire.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar koudy » 22 Juin 2019, 12:09

Information
Mandanda : l'appel de Deschamps décisif
Le quotidien sportif revient sur la photo de Steve Mandanda à Merano qui a fait le tour de la toile hier vendredi. Le gardien a terminé une cure à Merano avec une dizaine de kilos en moins. Une décision en partie dictée par l'appel de Didier Deschamps lors de la dernière liste de l'équipe de France, où il ne figurait pas. Après avoir longtemps contesté les polémiques sur son poids, le gardien de l'OM s'est rendu à l'évidence et compte bien tout faire pour démontrer sa motivation au sélectionneur des Bleus, mais aussi à Villas-Boas.


source : l'équipe

Ce connard se ballade 10 kilos en trop mais tant que Dechamps l'appelle, ça ne le dérange pas d'aller chercher des ballons au fond des filets.
Et le mec trouve le moyen de pleurer parce qu'il est pas capitaine.

Je respecte ce qu'il a fait pendant ses bonnes années mais maintenant, j’apprécierai qu'on lui trouve une porte de sortie.

Quand on voit l'agilité de ce con de lopes ou meme de Benitez ça me fout les boules qu'il se soit laissé allé comme ça.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar mamad_25 » 22 Juin 2019, 12:32

C'est complètement ça. L'Om il s'en bat les couilles, s'il fait tout ça c'est pour ne pas louper l'euro. Pour l'instant nos intérets convergent mais dans un an qu'il se casse sans regret même s'il aura sorti une grosse saison
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 22 Juin 2019, 12:43

Après , si ça lui permet de faire une bonne saison et de nous éviter de prendre un gardien à l’arrache.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar jarlandine » 22 Juin 2019, 15:21

Que DD continue de ne pas l' appeler, autant d' années qu' il nous a coûté de buts cette saison redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 22 Juin 2019, 16:36

Information
Mandanda affine ses ambitions

Le Marseillais a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu’il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection. DAMIEN DEGORRE


Est-ce le bruit des rumeurs ? La crainte de perdre sa place à Marseille ? Le coup de fil de Didier Deschamps la veille de l’annonce de la dernière liste de l’équipe de France ? Il y a sûrement un peu de tout ça. En attendant, Steve Mandanda s’affiche sur les réseaux sociaux avec une dizaine de kilos en moins et une silhouette affinée dans des proportions inattendues. Comment en est-il arrivé là ? Juste après être revenu de quelques jours de vacances en famille, le gardien de l’OM a terminé récemment un programme de cure à Merano, en Italie, ce centre de soins prisé par les personnalités, sportives ou non, pour perdre du poids en un temps record.

La décision de Mandanda n’a pas été dictée par un coup de tête, cependant. L’international français (34 ans, 28 sélections), chahuté par les informations circulant sur son embonpoint cette saison, a pris conscience, au fil du temps, que son avenir dans le foot de haut niveau pouvait être en danger. Et l’appel du sélectionneur, à la veille de l’annonce des vingt-quatre pour le dernier rassemblement de la saison, a achevé de le convaincre. En prévenant la doublure d’Hugo Lloris que son nom ne figurerait pas parmi les convoqués parce que ses performances avec l’OM étaient insuffisantes, Deschamps prenait une décision forte et douloureuse.

En concurrence avec Maignan chez les Bleus

Il savait le rôle précieux de Mandanda dans le vestiaire des Bleus. Mais il voyait aussi la concurrence du Lillois Mike Maignan, élu meilleur gardien de L 1, devenir de plus en plus féroce et incontournable. La réponse du Marseillais fut alors pleine de bon sens. « Je vous comprends et vous avez raison », a-t-il dit, en substance. L’époque où l’ancien Havrais se plaignait des critiques autour de sa silhouette n’était pourtant pas si lointaine. Fin janvier, dans un entretien à L’Équipe, il déclarait : « Ce que je n’accepte pas non plus, c’est qu’on remette en cause mon professionnalisme. C’est comme ces histoires de poids. C’est gratuit ! Mais je sais d’où ça vient… » Quelques mois plus tard, Mandanda s’est rendu compte que ce n’était pas son professionnalisme qui était en cause, mais bien son poids que les images trahissaient à elles seules.

En prenant la décision de se rendre à Merano, il a néanmoins démontré que son professionnalisme était intact et qu’André Villas-Boas, son nouveau coach, pourrait compter sur lui à la rentrée. Le champion du monde 2018 semble aussi avoir l’intention de se battre pour sa place parmi les vingt-trois Bleus susceptibles de participer à l’Euro 2020. Il s’agit pour lui, désormais, de bien garder la ligne, à tout point de vue.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Arno26 » 22 Juin 2019, 22:45

Niveau zéro respect de l’OM
Limite qu’un mercenaire se comporte comme ça on s’habitue presque, mais que le joueur le plus capé du club se laisse aller toute la saison sans se remettre en question c’est dingue
Sans l’OM, il ne serait peut être pas champion du monde vu le traquenard dans lequel il était en Angleterre
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Juin 2019, 00:28

De toute façon il ne partira pas alors autant espérer qu'il termine bien. Mais humainement il aura vraiment été totalement indigne de son statut majeur dans l'Histoire de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55481
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar koudy » 23 Juin 2019, 09:29

Rien que pour ça j'espère que JHE ne fera pas une labrune a retirer son numéro de maillot, il ne le mérite pas
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Odd » 24 Juin 2019, 13:44

Il est passé avec son fils à l'aéroport de Marignane ce midi, je peux bien vous confirmer que le mec a littéralement fondu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 24 Juin 2019, 14:41

Tu l'as chambré ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 24 Juin 2019, 15:07

randoulou, c'est salaud de chambrer sur le physique :roll:

Donc Odd lui a lancé une banane.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 24 Juin 2019, 15:36

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar IceCold » 24 Juin 2019, 19:37

Castor_Troy a écrit:randoulou, c'est salaud de chambrer sur le physique :roll:

Donc Odd lui a lancé une banane.

Je te hais quand tu fais des vannes que j'aurais voulu faire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités