[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 14 Sep 2020, 23:56

Il a le droit de ne pas aimer Mandanda, faut pas déconner non plus. Personnellement, il me l'a rendu sympathique à force, mais il a le droit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 15 Sep 2020, 00:12

Pourquoi personne ne me repond concretement sur le role de Mandanda en tant que capitaine? Sur son absence dans les echauffourée? Et sur le role mediatique qu'il doit avoir. Repond il aux attentes?


Je veux bien connaitre votre position (factuelle) dessus.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar squall » 15 Sep 2020, 00:18

A tout hasard, je pense qu'on s'en fout en fait.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Rony2D » 15 Sep 2020, 01:11

Pour le coup de ce qu'on voit sur le terrain je suis d'accord pour dire que le brassard ne lui va pas bien. Surtout quand on se remémore sa face de Droppy n'a rien pu faire qui lui a valu le nom de ce topic.
Maintenant si AVB et d'autres avant lui ont donné ce rôle, c'est qu'il doit y avoir des choses que l'on ne voit pas, il doit avoir un vrai rôle central dans le vestiaire
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 01:23

santana a écrit:Pourquoi personne ne me repond concretement sur le role de Mandanda en tant que capitaine? Sur son absence dans les echauffourée? Et sur le role mediatique qu'il doit avoir. Repond il aux attentes?


Je veux bien connaitre votre position (factuelle) dessus.

Mais arrête tes conneries, on t'a déjà répondu. Tu demandes à Mandanda d'être le plus grand joueur du monde. Il est imparfait mais dans le contexte de l'OM, un gars qui claque tous les 2-3 ans une saison classe mondiale depuis 13 ans, c'est un gars plus proche d'une légende que d'un type honteux. Au Real ça serait différent bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 01:44

Rony2D a écrit:Pour le coup de ce qu'on voit sur le terrain je suis d'accord pour dire que le brassard ne lui va pas bien. Surtout quand on se remémore sa face de Droppy n'a rien pu faire qui lui a valu le nom de ce topic.
Maintenant si AVB et d'autres avant lui ont donné ce rôle, c'est qu'il doit y avoir des choses que l'on ne voit pas, il doit avoir un vrai rôle central dans le vestiaire

La saison où ils nous sauve de la lutte pour le maintien avec Michel, il est juste au top niveau capitanat.

Après on a pas eu 50 mecs plus valables que lui à ce niveau. Niang c'était une blague, Diawara et Payet n'étaient pas assez exemplaires... Les tauliers ou mecs de grinta qu'on a eu sont pas restés longtemps, type Heinze, Ocampos et Gignac à partir de leur réveil.

Des Rongier et Alvaro pourraient avoir le profil mais fallait déjà qu'ils deviennent indiscutables dans le 11. Thauvin pourrait aussi prétendre aussi s'il est encore au club passé cette saison.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 15 Sep 2020, 02:08

Rony2D a écrit:Pour le coup de ce qu'on voit sur le terrain je suis d'accord pour dire que le brassard ne lui va pas bien. Surtout quand on se remémore sa face de Droppy n'a rien pu faire qui lui a valu le nom de ce topic.
Maintenant si AVB et d'autres avant lui ont donné ce rôle, c'est qu'il doit y avoir des choses que l'on ne voit pas, il doit avoir un vrai rôle central dans le vestiaire

Il y a des choses que l'on ne voit effectivement pas.
Par contre, on voit qu'il est "différent".

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15107
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 02:22

Castor_Troy, il regarde avec insistance les sexes de ses coéquipiers dans les vestiaires ? :berizzo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 15 Sep 2020, 02:38

gigi, non pas vraiment...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15107
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 15 Sep 2020, 03:48

Il y a toujours eu unanimité de joueurs à coaches sur son leadership
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 15 Sep 2020, 06:20

Je n’aime pas qu’un gardien soit capitaine mais :

- ses coéquipiers Et ses entraîneurs le nomment
- il est le plus ancien au club et respecté pour cela
- il est gardien de l’EDF
- il n’est pas connu pour se mêler aux bagarres et autres actions violentes ( ce qui est une qualité et non un défaut)
- il a une aura certaine auprès des arbitres pour les points ci-dessus


A titre plus personnel, j’aime pas son côté droopy et, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan à l’idée de mettre un gardien capitaine ( Mandanda ou pas).
Mais le mec claque une saison monstrueuse ( et il continue sur cette lancée) juste après sa pire saison, ce qui prouve qu’il s’est remis en cause et qu’il reste performant et motivé.

Je rêve du jour où on aura un buteur avec autant de défauts que notre gardien de but.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 15 Sep 2020, 06:34

santana a écrit:Pourquoi personne ne me repond concretement sur le role de Mandanda en tant que capitaine? Sur son absence dans les echauffourée? Et sur le role mediatique qu'il doit avoir. Repond il aux attentes?


Je veux bien connaitre votre position (factuelle) dessus.


Ben les échauffourées il était en plein milieu... Au moins la dernière que j’ai revue plusieurs fois.

Après dire d’un mec qu’il est pas bon capitaine car il est pas dans les bagarres... Ma foi si tu vois pas que tu fais du bashing gratuit là, on peut rien pour toi.
Que tu ne l’aimes pas pour des raisons extra sportive (homme nuisible ou autre), pourquoi pas et j’en sais rien de comment il est dans « la vraie vie ».
Mais là sérieux...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 15 Sep 2020, 10:47

En plus, il dit que le match était puant à cause de l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 14:35

gob a écrit:Je n’aime pas qu’un gardien soit capitaine mais :

- ses coéquipiers Et ses entraîneurs le nomment
- il est le plus ancien au club et respecté pour cela
- il est gardien de l’EDF
- il n’est pas connu pour se mêler aux bagarres et autres actions violentes ( ce qui est une qualité et non un défaut)
- il a une aura certaine auprès des arbitres pour les points ci-dessus


A titre plus personnel, j’aime pas son côté droopy et, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan à l’idée de mettre un gardien capitaine ( Mandanda ou pas).
Mais le mec claque une saison monstrueuse ( et il continue sur cette lancée) juste après sa pire saison, ce qui prouve qu’il s’est remis en cause et qu’il reste performant et motivé.

Je rêve du jour où on aura un buteur avec autant de défauts que notre gardien de but.

Exactement, avoir l’équivalent de Mandanda en attaque ça serait un Thauvin présent 13 ans au club en y claquant 200 buts, 150 passes D et détenteur de quelques titres.
Santana oserait parler de mec honteux et pinailler sur un statut de légende ou pas ? Même au Bayern un joueur avec ce CV serait respecté au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 14:39

koni a écrit:
santana a écrit:Pourquoi personne ne me repond concretement sur le role de Mandanda en tant que capitaine? Sur son absence dans les echauffourée? Et sur le role mediatique qu'il doit avoir. Repond il aux attentes?


Je veux bien connaitre votre position (factuelle) dessus.


Ben les échauffourées il était en plein milieu... Au moins la dernière que j’ai revue plusieurs fois.

Après dire d’un mec qu’il est pas bon capitaine car il est pas dans les bagarres... Ma foi si tu vois pas que tu fais du bashing gratuit là, on peut rien pour toi.
Que tu ne l’aimes pas pour des raisons extra sportive (homme nuisible ou autre), pourquoi pas et j’en sais rien de comment il est dans « la vraie vie ».
Mais là sérieux...

Bon après Boodream voulait qu’on remplace Mandanda par Ruffier parce que faire les gros yeux aux attaquants après avoir encaissé 3-4 buts et montrer sa bite à ses coaches, c’est important quand même 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 15 Sep 2020, 14:45

Moi je me fiche de ça personnalité ou de ce qu'il mange à midi, ce que je déteste c'est son inconstance et sa fébrilité mentale quand ça ne va pas ou qu'il est démotivé. Il a toujours été soit très bon soit nullissime . A ce poste, c'est pénible.

Là pour le coup il entame superbement la saison après avoir été l'un des meilleurs l'année d'avant, donc je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher. On lui doit nos 6 points en L1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Sep 2020, 15:15

boodream, c’est faux. À l’OM il a claqué 2 saisons nullissimes sur 13. Pour le reste il a soit été bon sans plus, soit très bon (sa 2ème saison, celle du titre, la 1ère avec Baup) soit monstrueux (à son arrivée, avec Michel et la saison dernière)...
Quant à sa pseudo fébrilité mentale, c’est comme reprocher à Griezmann de pas être Messi ou Ronaldo. Ok mais on est à l’OM, pas au Barça. Mandanda est dans le top des gardiens qu’on pouvait avoir sur la durée et mentalement il a prouvé ne pas être une lavette après s’être arraché pour revenir à un niveau mondial... S’il avait été un poil plus fort, on aurait pas le loisir aujourd’hui d’en discuter. Il serait plus là depuis 10 ans.

Encore une fois Gob a tout résumé. Si un attaquant avait eu ce bilan, il en serait à 200 buts. Se montrer très critique serait impossible. C’est plus facile de dézinguer un gardien dont les stats sont moins parlantes et dépendent beaucoup plus de ses coéquipiers. Quand tu vois les def globalement très moyenne que Mandanda a eu devant lui...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 15 Sep 2020, 15:21

squall a écrit:A tout hasard, je pense qu'on s'en fout en fait.


C'est la réponse qui me venait à l'esprit. On s'en fout, chacun son avis.

Santana, t'as le droit de ne pas aimer Mandanda pour les raisons que tu as souvent exposées. Maintenant, après un match comme il a sorti ce week-end, t'as aussi le droit soit de te taire, soit d'admettre que c'est grâce à lui qu'on repart avec trois points de Paris. L'honnêteté intellectuelle, c'est plus pertinent que la mauvaise foi.

Lui reprocher de ne pas avoir foncé tête baissée dans la mêlée pour mettre de l'huile sur le feu, c'est comment dire... Pas ce que l'on attend d'un capitaine pour certains d'entre nous. Rien de plus à dire.

Mais en réalité, je m'en fous un peu de ce débat.

Je me dis, le mec, sa carrière au club parle pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 15 Sep 2020, 16:11

Oui, si notre problème majeur de ces 13 dernières années avait été Mandanda, c'est qu'on aurait franchi un sacré pallier européen.

Je trouve déjà que c'est du luxe qu'on ait pu compter sur un gardien de sa trempe pendant autant de temps. Non pas qu'il soit exceptionnel, mais parce qu'on est peut-être plus le club qu'on prétend être. Notre dernière qualification en LDC remonte à 7 ans, ladite qualification qui avait débouché sur un joli sweep en bonne et due forme.
Un seul titre majeur sur la période, quelques épopées européennes ça et là perdues dans un océan de déconvenues. Un club géré à la petite semaine, des présidents plus médiocres les uns que les autres qui se succèdent. Aucune perspective à moyen terme. Des ambitions au ras des pâquerettes. Pas de structure, pas de politique, pas de projet. On survit parce qu'on est l'OM et que la base fans est énorme. Mais on est pas mieux qu'un club du 3ème étage européen.

Donc en ces circonstances, c'est quand même assez culotté de faire la fine bouche sur des Mandanda et des Thauvin. Et je ne suis pas d'accord avec le binarité que tu présentes, boodream. Hormis la dernière année de Garcia, Mandanda n'a jamais été nullissime sur une saison entière. Il fait des matchs à chier, mais il a toujours rendu des exercices sinon convenables au moins acceptables. Pour le reste, comme le dit gigi, il a rendu 5/6 saisons de très haut niveau où il a flirtait avec le gratin européen. Après, oui, il a le regard d'un cocker battu. Oui.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 20 Sep 2020, 22:58

Toujours là Mandanda Steve
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités