[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 24 Jan 2019, 02:17

Cette impression de jeunot qui arrive dans un grand club, je sais pas s'il a un "fort potentiel" mais ce que je sais c'est qu'il a encore BEAUCOUP à apprendre, notamment oui sur l'agressivité (surtout vu son gabarit bordayle !) et sur l'anticipation et la concentration.

Fin bref il me semble encore brut de décoffrage ce DCC, et à 19M€ ça fait un peu mal au fion pour un simple puceau !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 01:03

M'a beaucoup plu ce soir aux cotes du patron Kamara. Les 2 manquent de vitesse et pourtant ca s'est pas vu ce soir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar lolo38 » 04 Mar 2019, 10:49

Dragan a écrit:M'a beaucoup plu ce soir aux cotes du patron Kamara. Les 2 manquent de vitesse et pourtant ca s'est pas vu ce soir.

Attends dans 15 jours .. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 04 Mar 2019, 11:08

Il fait 3 interventions décisives hier, je l'ai vraiment trouvé pas mal
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 04 Mar 2019, 11:23

lolo38 a écrit:
Dragan a écrit:M'a beaucoup plu ce soir aux cotes du patron Kamara. Les 2 manquent de vitesse et pourtant ca s'est pas vu ce soir.

Attends dans 15 jours .. :lol: :lol:


Mais puisqu'on te dit qu'aux tests c'est le plus rapide et le plus explosif de l'équipe redaface2

Plus sérieusement, il fait preuve d'un bon sens du placement et d'une anticipation plus que correcte. Kamara et lui se comprennent bien et se synchronisent pas mal quand ils décident de s'aligner pour jouer le HJ (du moins quand l'autre tanche d'Amavi ne couvre pas l'attaquant #-o ) et c'est déjà un gros plus par rapport à toutes les charnières essayées cette saison.

Bon, OK c'est certainement Bouba qui dirige sa défense comme un Laurent Blanc de 19 ans, mais il a l'intelligence de mettre son ego dans sa poche et d'accepter de suivre les directives du minot.

Mais là où les deux me bluffent, c'est dans la sérénité et la qualité globales de leurs relances. On n'avait plus vu ça à l'OM depuis tellement longtemps. :shock: Après avoir subi des Rolando / Rekik / Doria / Abdenour et d'autres qui se chiaient dessus dès que Mandanda leur donnait la balle, ça épargne un peu mes artères coronaires devant certains match.

Alors bien sûr, ils sont jeunes et peut-être pas encore assez expérimentés, et face à Lyon ou QSG ça peut piquer. Et c'est p-ê là que Rami, s'il se remet dans le sens de la marche, peut redevenir utile dans la rotation pour apporter de la combativité et de l'expérience face aux"gros". A voir, mais il va falloir qu'il cravache sérieusement pour revenir.

En tout cas, c'est pour moi l'avenir de l'OM dans ce secteur de jeu.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 11:50

Odd, il est beaucoup moins spectaculaire que Kamara, la joue beaucoup plus safe, va faore des passes en retrait plutôt que de prendre des risques etc. Du coup, la charnière est complémentaire. On sent pourtant qu'il a encore une forme de frein à main. C'est mieux dans les duels, mais il ne semble toujours pas complètement libéré. Espérons que ça viendra en enchainant, parce que j'attend de lui qu'il envoie beaucoup plus de bois physiquement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 12:05

En tout cas passer de ce pied carré de Rolando à cette charnière bien technique comme le dit self-made ça change la vie..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 12:07

Dragan, en plus, ils sont tous les deux très séduisants.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 12:09

A priori ne plus avoir de mocheté sur le terrain ça arrête la défaite en tout cas :)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 12:27

Dragan, c'est pour cela qu'on gagnait tous nos matchs jusqu'au retour de blessure de Rolando d'aileurs.

Parce que bon, si jamais l'équipe fonctionne, jamais tu le remets titulaire hein.

Cela dit c'est parfaitement logique d'installer cette charnière. J'attends de la voir contre une adversité plus conséquente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 04 Mar 2019, 15:28

Il dégage moins d'assurance que Kamara, probablement parce qu'il n'a pas la même aisance technique, mais il fait quand même le job. Des fois, sur des actions toutes simples, il fait des passes à une touche, ce que ne fait jamais Dragando, mais ça permet de se dégager plus facilement d'un éventuel pressing
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 04 Mar 2019, 15:35

Autant il ne faut pas tirer de conclusions hatives autant j’attends qu’on en fasse de meme s’ils prennent le bouillon face a Mbappe and co au Parc.

Il fait etre patient avec eux, les laisser se prendre parfois une branlee sans d’emblee les sortir mais insister sur la duree. Cette charnier c’est l’avenir.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 17:40

Delio, absolument. Et de la même façon la manière dont Garcia a lancé puis écarté Caleta, les deux fois trop vite, étaient débiles. Je continue tout de même à me demander si ça vaut 20 millions quand je vois Lyon recruter à ce poste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 04 Mar 2019, 17:45

C'est la concurrence qui a fait son prix. Séville était prêt à poser 18 ou 19.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 18:03

Delio, c'est possible en effet. Dans les faits, lls ont fini par prendre Gnagnon, qui a connu les mêmes soucis d'adaptation d'ailleurs, à 12 millions.

Et c'est "amusant",selon exactement la même mécanique, il étaient soi disant aussi sur Radonjic, qui après avoir été annoncé en Allemagne pour 8 millions, avait été envoyé à Séville pour 9 millions avant d’atterrir chez nous pour 12.

:hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 11 Mar 2019, 14:03

Encore bon ,je trouve.
Et il a une qualité de relance certaine. Ses transversales vers le coté de Thauvin sont magnifiques et sont un vrai plus tactique pour vite désorganiser le bloc défensif adverse.
Franchement je suis plutôt optimiste sur lui.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Lordi0m » 11 Mar 2019, 14:35

Avant qu'il arrive, il y avait des vidéos de ses relances longues et on les avaient pas encore trop vu, là c'était vraiment :hein:

Je trouve que c'est d'une précision vraiment redoutable. A confirmer, mais il semble en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 15:41

Oui, hier ses attitudes et ses expressions ne laissaient pas de doute : il était en confiance totale, à l'aise.

La semaine prochaine sera un vrai test, en priant qu'il ne se fasse pas démonter le moral et l'estime des supps sur une mauvaise soirée.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 11 Mar 2019, 15:43

Lui et Kamara prendront probablement la foudre, mais je suis pour les maintenir jusqu'en fin de saison. Il faut préparer l'avenir.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 15:47

Delio, +1, ça ne se discute même pas.

Quoiqu'il arrive, ils DOIVENT rester en place jusqu'en fin de saison. La suspension de Kamara contre Angers permettra de ramener Rami dans la rotation pour boucher les trous (suspensions, blessures...) mais ils doivent rester les titulaires.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités