Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Valentin Rongier

04 Sep 2019, 19:13

Betsamee a écrit:Je viens de capter qu il avait pas le visage symetrique, c est une recrue innaceptable


S'il est paralysé du côté gauche du visage, il donnera aucun ballon à Amavi, c'est déjà ça.

Re: Valentin Rongier

04 Sep 2019, 19:21

Globe Trotter, apres le vieillard cul de jatte Benedetto y en a ras le cul des infirmes

Re: Valentin Rongier

04 Sep 2019, 19:31

gob a écrit:
Odd a écrit:"des mises à jour sont en attente" au milieu du powerpoint :ptdr:


Véridique :ptdr:

:lol:

Re: Valentin Rongier

04 Sep 2019, 20:19

Globe Trotter a écrit:
Betsamee a écrit:Je viens de capter qu il avait pas le visage symetrique, c est une recrue innaceptable

S'il est paralysé du côté gauche du visage, il donnera aucun ballon à Amavi, c'est déjà ça.

:lol:

Re: Valentin Rongier

04 Sep 2019, 20:30

J'aime bien sa façon de s'exprimer, il donne l'impression d'être déterminé et il a plutôt l'air intelligent dans ses réponses, Valère va avoir de la concurrence. J'espère que c'est une bonne pioche, on a mangé assez de merde comme ça.

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 08:26

:lol:

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 10:41

Tellement vrai

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 10:56

Il y a que moi qui trouve ça creux et pas drôle ?

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 11:01

Non same et puis ça s’eternise On voit bien que le sujet est très mince et qu’il en fait des tonnes pour tenir.
Le “voilà c’est tout ce que j’avais dire” est d’ailleurs très symptomatique des vannes nulles ou tout le monde a juste envie que tu t'arrêtes

J’aime beaucoup Cazarre pourtant il m’a déjà fait pleurer de rire mais là je plussoie c’est nul

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 11:04

C'est surtout qu'il ne me semble pas que ça en fasse des tonnes sur l'arrivée de Rongier parmi l'OM Nation.

Y'avait 15 mecs à minuit, on ne peut pas dire que ça se bousculait hein.

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 11:05

Cazarre peut être excellent quand il bosse et ne se contente pas d’être un branleur qui va au gras et au facile. Le meilleur exemple c'est son accent débile sur tous les joueurs noirs qui est supposé être drôle.

Par ailleurs, je l'aime vraiment bien, mais qu'ils aille une bonne fois pour toute se faire tringler par l'émir du Qatar, le Boulogne boy pré-pubère 8)

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 11:28

Ce type m'insupporte.

Il est peut-être drôle parfois, mais chaque fois que je suis tombé sur une de ses chroniques c'était désolant et tellement partisan... du coup je ne le voit que si je tombe par hasard sur lui, ce qui limite bien évidemment mes chances de voir une de ses bonnes chroniques.

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 13:30

Herpès Léonard a écrit:Il y a que moi qui trouve ça creux et pas drôle ?


non moi aussi je trouve ça nul, d'ailleurs lui je le trouve nase, mais ça me rassure pas du coup d'avoir le même avis que toi :mrgreen:

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 13:36

L'important étant que ces gars aient une tribune jusque sur TwitterLive Omlive
Modifié en dernier par pbb35 le 05 Sep 2019, 15:33, modifié 1 fois.

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 13:57

Spoiler: montrer
il y a des moments où il peut quand même être assez drôle


Sinon, pour revenir au sujet, C'est en fait 13 plus 2 de bonus liée à une qualif européenne. Eyraud confirme que les deux autres millions c'est juste le plancher du % à la revente. 15 millions c'est ni donné ni cher, dans le marché actuel. Tout dépend de ce que ça va donner. Je maintiens qu'on a besoin d'un 6 et qu'on peut l'avoir si départ cet hiver d'un de nos milieu.

Le truc c'est qu'il a 24 ans et pas un profil anglais, donc ce qu'il va vraiment falloir espérer c'est que ça fonctionne sportivement parce que c'est le plus important et qu'a priori quand tu ne sais pas vendre Sanson c'est pas Rongier qui te fera faire un coup financier.

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 14:47

C'est excellent :lol:

Re: Valentin Rongier

05 Sep 2019, 23:03


On note, dès la première question, qu'il est "très contraint d'être ici" :lol:

Re: Valentin Rongier

06 Sep 2019, 08:54

Information
Le Phocéen a frappé à la porte du scout Guy Hillion, l'un des meilleurs connaisseurs du FC Nantes, dont il a été le coordinateur sportif, et aujourd'hui recruteur en Ligue 1 pour Chelsea depuis de nombreuses années : "C'est un excellent joueur sur le plan technique et niveau intelligence de jeu. Il a une bonne qualité de passe et une belle activité sur le terrain, il est très complet. Pour moi, il a l'étoffe pour devenir très intéressant, parce qu'en plus, il est costaud mentalement, avec une super mentalité et il ne se blesse jamais. Il a beaucoup d'arguments". Un point de vue partagé par l'ensemble des observateurs de la Ligue 1, et en particulier les recruteurs. D'ailleurs, ceux de Lyon en ont longtemps fait l'un de leurs objectifs, avant d'opter pour Jeff Reine-Adélaïde.

"Je ne trouve pas de défauts chez lui. C'était le meilleur joueur de Nantes, et ça veut dire quelque chose"
Évidemment, il y a eu tout cet imbroglio autour des négociations sur son transfert, qui laisse penser que le président nantais Waldemar Kita a promené ses homologues marseillais et que l'OM a dû payer le prix fort (13 M€ + bonus), peut-être trop même. Un sentiment balayé par Guy Hillion, qui connait parfaitement les prix du marché : "Je pense que Marseille fait une bonne affaire à ce prix-là. Je suis d'accord avec le président de l'OM quand il dit que si Rongier avait été international, il aurait valu le double. D'ailleurs, il peut devenir international assez vite, dans cette période où l'équipe de France est assez ouverte. Après, il y a un toujours un point d'interrogation concernant l'adaptation à l'OM, mais il est intelligent. En fait, je ne trouve pas de défauts chez lui. C'était le meilleur joueur de Nantes, et ça veut dire quelque chose". Même chose pour le chroniqueur de L'Equipe du Soir Gilles Favard, lui aussi fin connaisseur du club nantais : "Je ne suis pas surpris par le prix. L'OM a pris un très bon joueur, à mes yeux supérieur à Sanson et Lopez. Au-delà de sa technique, il court et il va au tampon, c'est ce qui fait la différence. La seule ombre, ce sont ses stats. Pour moi, il ne marque pas assez. Mais oui, si j'étais dirigeant de l'OM, j'aurais payé ce prix-là". Des propos qui rejoignent ceux des suiveurs réguliers des Canaris, comme notre confrère de Ouest-France Jean-Marcel Boudard, qui évoque la montée en puissance de Rongier au sein du collectif nantais : "À l'époque, Sergio Conceiçao (coach de Nantes en 2016-2017) le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il est intelligent sur le terrain et en dehors. Ce n'est pas un gros gabarit (1m72), il parait même frêle, mais son placement lui permet de récupérer beaucoup de ballons et il sait éviter les coups. Du point de vue de sa personnalité, il ne colle pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de l'effervescence d'un club comme l'OM, mais il a beaucoup de caractère et il aime échanger avec ses coachs".

"Pour moi, ce n'est pas du tout un milieu défensif. Sa meilleure position est libre derrière l'attaquant, ou relayeur"
Valentin Rongier trouvera certainement du répondant avec André Villas-Boas, réputé pour sa capacité à dialoguer avec ses joueurs. Reste à savoir comment ce dernier compte l'utiliser, ce qu'il a commencé à expliquer en conférence de presse : "Il est plus un 8 qu'un 10. On doit trouver un système qui fonctionne pour tout le monde". Peut-être un 4-2-3-1, comme l'a évoqué le coach portugais, qui pourrait coller aux caractéristiques de l'ancien Nantais qui ne remplacera pas Luiz Gustavo poste pour poste. "Pour moi, ce n'est pas du tout un milieu défensif, confirme Guy Hillion. Sa meilleure position est libre derrière l'attaquant, ou relayeur. Comme on dit en Angleterre, il peut faire du box-to-box".

Re: Valentin Rongier

06 Sep 2019, 11:00

Bienvenue à lui en tout cas.
Maintenant, ok avec Guy Hillion sauf sur le "libre derrière l'attaquant" (que je vois différemment que relayeur) ou "pas de défauts". Dans ce dernier cas, c'est une expression car on voit déjà ses axes de progression potentiels.

Pour Rongier, il a une bonne mentalité, ça change des débiles auxquels on nous a habitués trop souvent ces dernières années. En ce sens, c'est plutôt cool de le compter dans cet effectif.
Je ne nous vois néanmoins pas faire de plus-value économique avec lui. Et j'espère qu'il ne nous fera pas une Pirès au sens d'être trop gentil.

Re: Valentin Rongier

06 Sep 2019, 16:37

Rongier a dit que les postes qu'il préférait c'était 6 dans un 442 ou relayeur dans un 433
Répondre