Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar meidhi » 07 Sep 2019, 20:23

Voir une recrue heureuse de signer, les yeux rougies juste après sa signature, c’est plutot bon signe!
Ça contraste avec celle de Strootman qui tirait la gueule sur chaque photo...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Vodevil » 07 Sep 2019, 20:37

Sertic aussi a pleuré mais je crois que c'était parce qu'il avait mal au genou.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 09 Sep 2019, 21:24

Information
Laurent, comment décrire Valentin Rongier à ceux qui ne le connaissent pas ?

Laurent Paganelli : "C'est un garçon que j'ai vu souvent jouer, et que j'ai toujours apprécié. Il va très bien coller avec Marseille. Il a un tempérament qui va plaire au supporters, parce qu'il a une énergie folle et donne tout sur le terrain. On ne dirait pas, mais il a un énorme potentiel physique, il peut courir pendant trois heures. Un vrai joueur de club, qui va au-delà de lui-même et qui va vous étonner".

Un joueur qui sait aussi se servir du ballon ?

LP : "Ah oui ! Il a une vraie note technique, et toujours en mouvement. Il donne le tempo, toujours avec la tête levée et la juste vision du jeu. En plus, il est énorme à la récupération, ce qui en fait un joueur très complet. Il ne se disperse pas pour se disperser, tout ce qu'il fait est réfléchi. Il a vraiment des cordes à son arc, tout pour réussir à l'OM".

Certains trouvent le prix de son transfert (13 M€ + 2 de bonus) un peu élevé...

LP : "Je ne pense pas que ce soit trop cher. En tout cas, le risque est limité. C'est un vrai bon coup, dans le sens où on ne se trompe pas avec lui. Dans le milieu à trois de Villas-Boas, il peut jouer aux trois postes grâce à sa discipline. Après, je le vois surtout comme un numéro 8, capable de presser, de récupérer et d'être proche du but adverse. Dans ce registre, je suis sûr qu'il peut s'entendre à merveille avec Sanson. C'est le genre de joueur qui va emmerder l'adversaire pendant une heure et demie".

Finalement, le recrutement marseillais n'est pas si mal ?

LP : "Oui, je les sens bien. En plus, j'ajouterais une autre recrue avec Villas-Boas, qui apporte un vrai plus. On sent qu'il travaille défensivement et qu'il procède par étapes. J'aime son discours, on voit qu'il a envie de jouer. Avec un mec de plus par ligne, il va pouvoir le faire. Honnêtement, après le match amical face à Naples, j'étais inquiet. Je voyais une équipe et des joueurs sur la même dynamique que la saison dernière. Là, avec les trois recrues, avec AVB, et aussi avec Ricardo Carvalho qui est un super mec, ça va monter en puissance. Pareil pour Payet, qui va avoir plus de solutions avec Rongier à ses côtés. Ce sont trois recrues de très haut niveau qui peuvent tout changer".

Tu vois donc l'OM faire une belle saison ?

LP : "Maintenant, je suis vraiment optimiste. Les anciens avaient besoin d'une nouvelle dynamique, et je pense qu'elle est là. Villas-Boas, lui aussi, avait besoin d'un nouveau challenge et il l'a trouvé. Ça commence à vraiment prendre forme. C'est un groupe qui va vivre".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Remind » 09 Sep 2019, 21:27

Il a pas dit: « Nan, j’deconne! » à la fin de l’interview?

Si l’immense Paganelli juge notre mercato cohérent, le pire est à craindre...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 10 Sep 2019, 00:29

Remind, tu ne serais pas un peu d'humeur badine toi, ce soir...? :eyraud2:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar JojoLaSaucisse » 10 Sep 2019, 10:40

Remind a écrit:Il a pas dit: « Nan, j’deconne! » à la fin de l’interview?

Si l’immense Paganelli juge notre mercato cohérent, le pire est à craindre...


Ou "on vous le souhaite en tout cas".
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Rony2D » 10 Sep 2019, 23:36

J'ai carrement entendu sa voix et son accent en lisant son interview
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 10 Sep 2019, 23:38

Rony2D, Interview à la très haute valeur ajoutée d'ailleurs. C'est un bon joueur. C'est un 8. Ok. Merci.

Je crois sincèrement que je préfère mille fois Jean-Charles de Bono.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 10:56

Sur les circonstances de son transfert :

Information
Journaliste RMC Sport, Mohamed Bouhafsi fait le buzz avec son interview d'André Villas-Boas. Mais le présentateur de Breaking Foot est aussi connu pour son activité sur le mercato. Quelques jours après le transfert de Valentin Rongier et ses multiples rebondissements, il nous livre son point de vue sur le dossier :

"Valentin Rongier, je le connais depuis longtemps, et c'est un enfant bien élevé, bien éduqué. Il en reste dans le football. Je savais depuis plusieurs semaines qu'il voulait rejoindre l'OM j'en avais discuté avec lui. Il ne s'en était pas caché après Nantes-OM. L'OM n'avait pas voulu faire d'offre à Nantes cette rencontre pour ne pas le déstabiliser. Et du côté de l'OM, Luiz Gustavo n'a signifié son envie de partir avec une offre concrète que dans les dernières semaines. Je comprends la colère de certains supporters marseillais qui trouvent que ça a pris du temps, mais les discussions entre les deux clubs ont été compliquées. L'OM a dû faire un effort, Nantes aussi, on oublie de le signaler. Au moment où j'apprends que c'est mort, dans la soirée du 2 septembre, Rongier a déjà son avion retour programmé au lendemain 17h30. Mais les négociations étaient rompues. Le lendemain matin, les négociations ont repris vers 11 heures parce que l'OM avait vraiment envie de boucler ce dossier et qu'il y avait cette possibilité de joker. C'est un enchaînement de mauvaises situations pour toutes les parties qui a conduit à ce timing un peu fou. C'est Luiz Gustavo qui veut soudain rejoindre Fenerbahçe, c'est le calendrier qui place un Nantes-OM à la deuxième journée, car sans ce match les négociations auraient gagné quelques jours, l'OM ne voulant pas être accusé de déstabiliser le club adverse dans les jours qui précèdent, et puis il y a eu des egos importants entre le président de l'OM et celui de Nantes. Le lendemain, j'étais à Marseille pour faire Villas-Boas et j'ai donc pu faire la première interview de Rongier, ça s'est bien goupillé. Pour moi le gros danger, c'était de le voir retourner à Nantes et ne plus montrer son vrai visage à cause d'une lassitude".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Sep 2019, 11:17

Gastibelza, du coup c'est à cause de Gustavo? Ou du match contre Nantes? Mais du coup Gutavo il a prévenu il y a quelques semaines ou au dernier moment? Peut-être que c'est à cause du réchauffement climatique. Peut-être que c'est juste la faute à pas de chance.

Quel courtisan de merde :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 11:27

boodream, si Rongier est bon, tu admettras que ça valait le coup de s'accrocher à la réalisation du transfert ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Sep 2019, 11:29

Gastibelza, s'il pleut, vais-je utiliser un parapluie?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 11:47

boodream, on est d'accord donc : pour juger correctement une situation, il vaut mieux avoir des éléments de compréhension puis attendre de voir les résultats. Tout le reste n'est que rage gratuite et mauvaise foi.

Je savais qu'on finirait par se comprendre entre personnes sensées. 8)
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Sep 2019, 11:59, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Sep 2019, 11:59

Gastibelza, ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné que ma remarque n'a strictement aucun rapport avec le niveau de Rongier, je peine à comprendre le but de ta question.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 12:03

boodream, tu as souvent reproché aux dirigeants de s'être accrochés à ce transfert et tu leur refuses même qu'il y puisse y avoir des circonstances qui l'ont rendu compliqué. Je me demandais juste si tu étais prêt à reconnaître qu'il y a parfois de bonnes raisons d'insister quand on est sûr de son choix et que celui-ci s'avère finalement pertinent.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Sep 2019, 12:21

Gastibelza, je parle des propos du cireur en chef de que tu rapportes deux posts plus haut.
'"le problème c'est le match contre Nantes, euh non c'est que l'envie de départ de Gustavo ca ne date que des dernières semaines, euh non en fait c'était soudain, euh non mais Kita il est chiant aussi."

Si tu as envie de parler des performances futures de Rongier, libre à toi. Pourquoi prétendre me répondre alors que je n'n parle pas?

S'il est mauvais ça ne rendra pas son transfert davantage ridicule qu'il ne l'a été, et s'il est bon ça ne changera rien non plus, tout simplement parce que ça n'a rien à voir. Quand tu fais quelque chose avec 12 heures de retard dans des conditions identiques à ce que tu aurais pu faire dans les temps, ce n'est pas le choix du joueur qui est ridicule.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 12:56

boodream, si tu balaies d'un revers de main les explications cohérentes sur les conditions compliquées du transfert, forcément, ça devient ridicule parce que justement l'article explique pourquoi ça n'a pas pu être fait 12 heures avant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Sep 2019, 13:07

Gastibelza, je ne trouve pas cela cohérent, notamment parce que sur Gustavo il se contredit dans la même déclaration. Si les envies de départ de Gustave datent "des dernières semaines", elle ne sont pas si "soudaines" que cela.

Pour moi c'est typique de sa manière de servir la soupe. Et c'était ça qui m'amusait, le jour de sa grande émission de cirage à la Denisot. Sauf à vouloir polémiquer à tout prix, je ne vois pas en quoi la valeur de Rongier en tant que joueur est questionnée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2019, 13:31

boodream, elle est questionnée dans le sens où elle peut justifier que les dirigeants s'accrochent au transfert. Pendant les heures interminables de négociations, il y avait des critiques selon lesquelles il aurait fallu passer à un plan B plus tôt et si je ne me trompe pas, c'était ton point de vue. Or, si le plan A est largement préférable au plan B et que cela se vérifie sur le terrain, il me semble évident de donner raison aux dirigeants et de considérer que même si le déroulé semble ridicule, il ne l'est pas tant que ça.

Pour LG, je pense qu'il veut dire qu'il y a eu un laps de temps important entre l'intérêt manifesté du Fener et les propals convenables au club et au joueur. On sait que c'est une chose que d'obtenir l'accord d'un joueur et c'en est une autre de finaliser son arrivée.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 11 Sep 2019, 13:40

Je trouve ça cohérent ce qu’il dit ( match de Nantes et « caprice » de LG).
Ça ne dédouane cependant pas complètement les dirigeants ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité