Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

07 Sep 2019, 20:23

Voir une recrue heureuse de signer, les yeux rougies juste après sa signature, c’est plutot bon signe!
Ça contraste avec celle de Strootman qui tirait la gueule sur chaque photo...

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

07 Sep 2019, 20:37

Sertic aussi a pleuré mais je crois que c'était parce qu'il avait mal au genou.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

09 Sep 2019, 21:24

Information
Laurent, comment décrire Valentin Rongier à ceux qui ne le connaissent pas ?

Laurent Paganelli : "C'est un garçon que j'ai vu souvent jouer, et que j'ai toujours apprécié. Il va très bien coller avec Marseille. Il a un tempérament qui va plaire au supporters, parce qu'il a une énergie folle et donne tout sur le terrain. On ne dirait pas, mais il a un énorme potentiel physique, il peut courir pendant trois heures. Un vrai joueur de club, qui va au-delà de lui-même et qui va vous étonner".

Un joueur qui sait aussi se servir du ballon ?

LP : "Ah oui ! Il a une vraie note technique, et toujours en mouvement. Il donne le tempo, toujours avec la tête levée et la juste vision du jeu. En plus, il est énorme à la récupération, ce qui en fait un joueur très complet. Il ne se disperse pas pour se disperser, tout ce qu'il fait est réfléchi. Il a vraiment des cordes à son arc, tout pour réussir à l'OM".

Certains trouvent le prix de son transfert (13 M€ + 2 de bonus) un peu élevé...

LP : "Je ne pense pas que ce soit trop cher. En tout cas, le risque est limité. C'est un vrai bon coup, dans le sens où on ne se trompe pas avec lui. Dans le milieu à trois de Villas-Boas, il peut jouer aux trois postes grâce à sa discipline. Après, je le vois surtout comme un numéro 8, capable de presser, de récupérer et d'être proche du but adverse. Dans ce registre, je suis sûr qu'il peut s'entendre à merveille avec Sanson. C'est le genre de joueur qui va emmerder l'adversaire pendant une heure et demie".

Finalement, le recrutement marseillais n'est pas si mal ?

LP : "Oui, je les sens bien. En plus, j'ajouterais une autre recrue avec Villas-Boas, qui apporte un vrai plus. On sent qu'il travaille défensivement et qu'il procède par étapes. J'aime son discours, on voit qu'il a envie de jouer. Avec un mec de plus par ligne, il va pouvoir le faire. Honnêtement, après le match amical face à Naples, j'étais inquiet. Je voyais une équipe et des joueurs sur la même dynamique que la saison dernière. Là, avec les trois recrues, avec AVB, et aussi avec Ricardo Carvalho qui est un super mec, ça va monter en puissance. Pareil pour Payet, qui va avoir plus de solutions avec Rongier à ses côtés. Ce sont trois recrues de très haut niveau qui peuvent tout changer".

Tu vois donc l'OM faire une belle saison ?

LP : "Maintenant, je suis vraiment optimiste. Les anciens avaient besoin d'une nouvelle dynamique, et je pense qu'elle est là. Villas-Boas, lui aussi, avait besoin d'un nouveau challenge et il l'a trouvé. Ça commence à vraiment prendre forme. C'est un groupe qui va vivre".

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

09 Sep 2019, 21:27

Il a pas dit: « Nan, j’deconne! » à la fin de l’interview?

Si l’immense Paganelli juge notre mercato cohérent, le pire est à craindre...

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

10 Sep 2019, 00:29

Remind, tu ne serais pas un peu d'humeur badine toi, ce soir...? :eyraud2:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

10 Sep 2019, 10:40

Remind a écrit:Il a pas dit: « Nan, j’deconne! » à la fin de l’interview?

Si l’immense Paganelli juge notre mercato cohérent, le pire est à craindre...


Ou "on vous le souhaite en tout cas".

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

10 Sep 2019, 23:36

J'ai carrement entendu sa voix et son accent en lisant son interview

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

10 Sep 2019, 23:38

Rony2D, Interview à la très haute valeur ajoutée d'ailleurs. C'est un bon joueur. C'est un 8. Ok. Merci.

Je crois sincèrement que je préfère mille fois Jean-Charles de Bono.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 10:56

Sur les circonstances de son transfert :

Information
Journaliste RMC Sport, Mohamed Bouhafsi fait le buzz avec son interview d'André Villas-Boas. Mais le présentateur de Breaking Foot est aussi connu pour son activité sur le mercato. Quelques jours après le transfert de Valentin Rongier et ses multiples rebondissements, il nous livre son point de vue sur le dossier :

"Valentin Rongier, je le connais depuis longtemps, et c'est un enfant bien élevé, bien éduqué. Il en reste dans le football. Je savais depuis plusieurs semaines qu'il voulait rejoindre l'OM j'en avais discuté avec lui. Il ne s'en était pas caché après Nantes-OM. L'OM n'avait pas voulu faire d'offre à Nantes cette rencontre pour ne pas le déstabiliser. Et du côté de l'OM, Luiz Gustavo n'a signifié son envie de partir avec une offre concrète que dans les dernières semaines. Je comprends la colère de certains supporters marseillais qui trouvent que ça a pris du temps, mais les discussions entre les deux clubs ont été compliquées. L'OM a dû faire un effort, Nantes aussi, on oublie de le signaler. Au moment où j'apprends que c'est mort, dans la soirée du 2 septembre, Rongier a déjà son avion retour programmé au lendemain 17h30. Mais les négociations étaient rompues. Le lendemain matin, les négociations ont repris vers 11 heures parce que l'OM avait vraiment envie de boucler ce dossier et qu'il y avait cette possibilité de joker. C'est un enchaînement de mauvaises situations pour toutes les parties qui a conduit à ce timing un peu fou. C'est Luiz Gustavo qui veut soudain rejoindre Fenerbahçe, c'est le calendrier qui place un Nantes-OM à la deuxième journée, car sans ce match les négociations auraient gagné quelques jours, l'OM ne voulant pas être accusé de déstabiliser le club adverse dans les jours qui précèdent, et puis il y a eu des egos importants entre le président de l'OM et celui de Nantes. Le lendemain, j'étais à Marseille pour faire Villas-Boas et j'ai donc pu faire la première interview de Rongier, ça s'est bien goupillé. Pour moi le gros danger, c'était de le voir retourner à Nantes et ne plus montrer son vrai visage à cause d'une lassitude".

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 11:17

Gastibelza, du coup c'est à cause de Gustavo? Ou du match contre Nantes? Mais du coup Gutavo il a prévenu il y a quelques semaines ou au dernier moment? Peut-être que c'est à cause du réchauffement climatique. Peut-être que c'est juste la faute à pas de chance.

Quel courtisan de merde :lol:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 11:27

boodream, si Rongier est bon, tu admettras que ça valait le coup de s'accrocher à la réalisation du transfert ?

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 11:29

Gastibelza, s'il pleut, vais-je utiliser un parapluie?

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 11:47

boodream, on est d'accord donc : pour juger correctement une situation, il vaut mieux avoir des éléments de compréhension puis attendre de voir les résultats. Tout le reste n'est que rage gratuite et mauvaise foi.

Je savais qu'on finirait par se comprendre entre personnes sensées. 8)
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Sep 2019, 11:59, modifié 1 fois.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 11:59

Gastibelza, ce que je voulais dire, c'est qu'étant donné que ma remarque n'a strictement aucun rapport avec le niveau de Rongier, je peine à comprendre le but de ta question.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 12:03

boodream, tu as souvent reproché aux dirigeants de s'être accrochés à ce transfert et tu leur refuses même qu'il y puisse y avoir des circonstances qui l'ont rendu compliqué. Je me demandais juste si tu étais prêt à reconnaître qu'il y a parfois de bonnes raisons d'insister quand on est sûr de son choix et que celui-ci s'avère finalement pertinent.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 12:21

Gastibelza, je parle des propos du cireur en chef de que tu rapportes deux posts plus haut.
'"le problème c'est le match contre Nantes, euh non c'est que l'envie de départ de Gustavo ca ne date que des dernières semaines, euh non en fait c'était soudain, euh non mais Kita il est chiant aussi."

Si tu as envie de parler des performances futures de Rongier, libre à toi. Pourquoi prétendre me répondre alors que je n'n parle pas?

S'il est mauvais ça ne rendra pas son transfert davantage ridicule qu'il ne l'a été, et s'il est bon ça ne changera rien non plus, tout simplement parce que ça n'a rien à voir. Quand tu fais quelque chose avec 12 heures de retard dans des conditions identiques à ce que tu aurais pu faire dans les temps, ce n'est pas le choix du joueur qui est ridicule.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 12:56

boodream, si tu balaies d'un revers de main les explications cohérentes sur les conditions compliquées du transfert, forcément, ça devient ridicule parce que justement l'article explique pourquoi ça n'a pas pu être fait 12 heures avant.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 13:07

Gastibelza, je ne trouve pas cela cohérent, notamment parce que sur Gustavo il se contredit dans la même déclaration. Si les envies de départ de Gustave datent "des dernières semaines", elle ne sont pas si "soudaines" que cela.

Pour moi c'est typique de sa manière de servir la soupe. Et c'était ça qui m'amusait, le jour de sa grande émission de cirage à la Denisot. Sauf à vouloir polémiquer à tout prix, je ne vois pas en quoi la valeur de Rongier en tant que joueur est questionnée.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 13:31

boodream, elle est questionnée dans le sens où elle peut justifier que les dirigeants s'accrochent au transfert. Pendant les heures interminables de négociations, il y avait des critiques selon lesquelles il aurait fallu passer à un plan B plus tôt et si je ne me trompe pas, c'était ton point de vue. Or, si le plan A est largement préférable au plan B et que cela se vérifie sur le terrain, il me semble évident de donner raison aux dirigeants et de considérer que même si le déroulé semble ridicule, il ne l'est pas tant que ça.

Pour LG, je pense qu'il veut dire qu'il y a eu un laps de temps important entre l'intérêt manifesté du Fener et les propals convenables au club et au joueur. On sait que c'est une chose que d'obtenir l'accord d'un joueur et c'en est une autre de finaliser son arrivée.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2024]

11 Sep 2019, 13:40

Je trouve ça cohérent ce qu’il dit ( match de Nantes et « caprice » de LG).
Ça ne dédouane cependant pas complètement les dirigeants ...
Répondre