Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 15 Aoû 2022, 21:35

Dragan, Gigot subit surtout de jouer avec une catastrophe comme Balerdi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2022, 21:38

C’est pas Balerdi qui oblige Gigot à faire des passes décisives aux adversaires hein, ni à être aussi fébrile.

Et toute la prépa c’était pareil (avec Touré à ses côtés).

Je vois pas l’apport pour le moment. Ni le pourquoi le prendre lui pour être titulaire à l’OM.

Mais je peux me tromper et être très surpris dans 10 matchs je l’espère. Et dire que Longoria est un génie d’être allé le chercher à Moscou et confirmer ce que ses seuls potes d’Arles Avignon disaient de lui dans les journaux à son arrivée
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar D-Dro » 15 Aoû 2022, 21:45

Ce moment où l'attaquant brestois lui fait un tour complet à 360 degrés. Génant
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 15 Aoû 2022, 21:50

Non mais tu connais le foot. On sait que Gigot c’est pas génial mais tu vois qu’au fil du match il perdait en sérénité à côté de l’autre chien fou qu’il fallait couvrir... Effectivement Gigot pourra jamais jouer pour 3, avec un cave complet à côté et sans 6 devant lui…

Tu mets Gigot dans une équipe solide, il fera son match contre un Brest. C’est comme Alvaro qui paraissait bon la 1ère saison de Boas puis s’est fait défoncer comme Gigot la 2ème saison… Je dirais presque qu’un Rongier, bien qu’un cran au dessus, c’est la même problématique. Le gars sombre chaque fois que notre milieu dépend à fond de son rendement. Pourtant il est assez bon quand collectivement quand on maîtrise le milieu bien qu’il nous ait toujours plombé par son extrême déchet offensif.

Bref c’est comme ça que ça fonctionne dans les clubs bien gérés, comme les Portugais. Les médiocres apparaissent moyens, les moyens apparaissent bons et les bons apparaissent en cadors.
A l’OM c’est souvent l’inverse…

On aurait surtout dû recruter un DC explosif, un 6/8 très physique sans être maladroit techniquement et dégager Balerdi.
Gigot pourquoi pas si ça devait être la doublure de Chancel. Le retrouver sur ce début de saison titulaire à côté de Balerdi c’est n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2022, 22:00

Bah oui mais là où l’an dernier tu fais de très gros coups dans tes titulaires là c’est très moyen sur le papier hormis les pistons

On peut se branler sur le fait que quantitativement on a 48 professionnels mais à la fin si tu dois jouer avec des joueurs ultra moyens dans ton onze (Balerdi - Gigot notamment pour assurer ta charnière et un Mbemba qui semble bon défensivement mais nul à la relance) bein y a un moment la roue elle tournera plus comme elle a tourné à la dernière minute face à Strasbourg

Et je raconte pas le schéma en ldc…

Et tout ça coaché par le 9eme de série À comme le dit boodream
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 15 Aoû 2022, 22:18

Dragan, c’est surtout les profils. Chancel ça peut se concevoir comme briscard même si c’est pas l’expérience d’un Heinze. Mais ne recruter aucun DC explosif pour remplacer Saliba, c’est pas possible. Encore moins avec un Kamara non remplacé dans le profil là encore. Même si Gigot c’était Laurent Blanc on aurait un gros souci de complémentarité derrière.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 16 Aoû 2022, 01:20

Tudor ne prône pas la relance. Il balance et il presse (en théorie). Dire que Mbemba n'est pas relanceur c'est oublier ce qu'on a en tête quand on le prend. Je n'aime pas Balerdi mais autant il est Zubaresque, autant il sait ne pas balancer et il l'a fait aussi pourtant.

Moi je veux bien qu'on prenne un central pour arrêter de balancer, évidemment mais notre projet de jeu va devoir s'amender. Sampaoli avait changé des choses, à Tudor de savoir le faire. Il y a une marge entre l'obsession de la possession et du quasi kick and rush.

On a fait le grand écart complet en 1 mois, c'est logique que ça soit compliqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2022, 19:23

Encore un bon match en position de libero dans l’axe son vrai poste

Après Nice, ça fait 2 matchs de suite à l’extérieur dans cette position
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 03 Sep 2022, 19:52

J'ai trouvé qu'il était fébrile et peu rassurant au contraire malgré l'adversité limitée. Sa prestation jure vraiment avec les deux autres défenseurs centraux
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2022, 22:13

Pas d’accord notamment C’est lui qui reprend le petit auxerrois qui partait seul au but
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Arno26 » 03 Sep 2022, 22:26

Très flippant c’était clairement le maillot faible ce soir encore
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19056
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2022, 22:34

Il était bien entouré. Perso même quand Auxerre a essayé de revenir j'ai pas flippé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 10 Sep 2022, 23:26

+ un penalty provoqué non sifflé

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2022, 23:35

Il risque de démarrer mardi, d'un coté ça va pas lui laisser le temps de gamberger, mais putain ça fait flipper. Surtout que Kola logiquement sera axe gauche, à voir s'il joue axe droit ou au centre de la défense.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 10 Sep 2022, 23:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Odd » 10 Sep 2022, 23:44

Kenshi a écrit:Il risque de démarrer mardi, d'un coté ça va pas lui laisser le temps de gamberger, mais putain ça fait flipper. Surtout que Kola logiquement sera axe gauche, à voir s'il joue axe droit ou au centre de la défense.


Bah il sera à droite c'est 100% sur. Bailly n'a jamais joué autre part qu'au centre peu importe les joueurs qu'il avait autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2022, 23:46

Odd, il a déjà joué axe droit quelques fois sous Sampaoli, mais je me rappelle plus si c'était convaincant ou non. A vue de nez je dirais que non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Castor_Troy » 11 Sep 2022, 00:01

Kenshi, en tout cas, la proba pour qu'il le soit (convaincant) ce mardi n'est pas élevée :?

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar guts64 » 11 Sep 2022, 00:05

Je vais le défendre un peu. Tudor ne lui rend pas service en le mettant stoppeur gauche.
A chaque fois, il est cata à ce poste. On penserait que le coach s´en serait rendu compte à force. Surtout que Balerdi a été plutot bon dans l´axe à Nice et Auxerre.
Mais oui après si je ne vois plus sa tronche de victime jusqu´à la fin de la saison, ça me va.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 11 Sep 2022, 01:51

Odd a écrit:
Kenshi a écrit:Il risque de démarrer mardi, d'un coté ça va pas lui laisser le temps de gamberger, mais putain ça fait flipper. Surtout que Kola logiquement sera axe gauche, à voir s'il joue axe droit ou au centre de la défense.


Bah il sera à droite c'est 100% sur. Bailly n'a jamais joué autre part qu'au centre peu importe les joueurs qu'il avait autour de lui.

Il est droitier Bailly il peut jouer à droite. Mettre Balerdi ailleurs qu'en position PMR entre deux vrais défenseurs ce serait inconscient. Bologne peit revenir le chercher quand ils veulent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron