Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Boudoum » 25 Sep 2023, 09:15

D-Dro a écrit:Encore une faute débile qui nous coûte le 1er but ce soir
Jusque quand cette blague va durer ? C'est un danger permanent contre nous. Il est même pire que Zubar je crois


Pour moi, il est clairement pire, car Zubar était capable de sortir de très gros matchs par moment et face à de grosses équipes.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Chris Red » 06 Oct 2023, 14:20

Ah tiens, je l'avais pas vu celle-là, j'ai pas gardé le même souvenir de Zubar, mais bon comme c'est loin... Moi, j'ai l'image d'un bon défenseur mais qui finissait par toujours par faire une bourde, faute de concentration et d'application.

En tout cas, je trouve que Balerdi a été très bon hier soir, particulièrement en 1ere mi-temps. Il a mis 2-3 tacles où il fait sentir à l'adversaire qu'il est là, j'aime bien. Globalement, je le trouve meilleur sur les 6 derniers mois.

Et j'ai l'impression aussi qu'il y a un décalage entre les retours sur Balerdi et Mbemba, l'impression que Balerdi est rapidement devenu une tête de Turc et que Mbemba bénéficie de plus d'indulgence, même quand il n'est pas bon, et je le trouve globalement médiocre sur le début de saison, même si hier soir non, et j'étais même content de le voir marquer, en espérant que ça l'aide à retrouver son niveau et sa motivation de l'an dernier. Je parle pas forcément que ici, je parle sur le net, là où je vois des retours sur les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 06 Oct 2023, 14:29

Chris Red, assez d'accord, sur tout. Mais je pense que c'est dû au fait que Mbemba a déjà été très bon à l'OM contrairement à Balerdi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 06 Oct 2023, 15:48

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 06 Oct 2023, 15:56

boodream a écrit:Chris Red, assez d'accord, sur tout. Mais je pense que c'est dû au fait que Mbemba a déjà été très bon à l'OM contrairement à Balerdi.

Complètement.

La mauvaise foi serait de pas noter son bon match d'hier. En revanche, se rappeler qu'il a claqué très peu de prestations abouties en 3 ans et craindre qu'il retombe comme toujours dans ses travers, c'est légitime.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Remind » 06 Oct 2023, 15:59

Il fait une faute grossière en fin de match qui amène un CF dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar gigi » 06 Oct 2023, 16:08

Remind, je capte pas pourquoi il pousse ses adversaires aussi grossièrement. A la limite au milieu du terrain pourquoi pas pour imposer son agressivité sans risque. Mais dans les zones de vérité...
C'est bien d'avoir de la grinta mais avec un minimum de QI ou de flegme c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar ruby » 06 Oct 2023, 16:19

Ouais enfin difficile de parler ou de se mettre à la place d’un joueur sur le terrain
Nous on voit les choses d’une certaine façon mais c’est pas nécessairement la même vision qu’a le joueur sur la pelouse
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Chris Red » 06 Oct 2023, 17:24

boodream a écrit:Chris Red, assez d'accord, sur tout. Mais je pense que c'est dû au fait que Mbemba a déjà été très bon à l'OM contrairement à Balerdi.


Oui, je pense aussi, et il a mis des buts. Mais c'est pas forcément pertinent. Mbemba, bon, on sait pas exactement quel âge il a, mais c'est clairement un joueur expérimenté, qui a un peu de bouteille, avec Porto, en C1, avec le nombre d'années en tant que joueur pro... Balerdi est un jeune joueur, ce sont des dynamiques différentes.

Perso, j'ai connu une période où en général les meilleurs défenseurs centraux étaient plutôt des défenseurs expérimentés, ils atteignaient leur meilleur niveau autour de 28-30 ans. Maintenant, je trouve qu'on attend beaucoup de joueurs de son poste à un âge relativement jeune. Certes, il y a des joueurs comme Varane, Saliba et d'autres qui le justifient, mais c'est à prendre en compte. Je veux dire, quand on a eu Balerdi, ça m'est apparu évident que c'était un joueur qui avait encore à apprendre, une grande partie de l'expérience de footballeur s'acquiert sur le terrain. Je ne porte pas le même regard sur un Mbemba et sur un Balerdi. Et le début de saison de Mbemba m'a un peu inquiété quand même.

Même si je pense que tu as raison sur ce point, ça me dérange quand même. Mais bon, j'espère que Balerdi va confirmer et rééditer ce genre de prestations. Même si je l'aime bien, je reste quand même sceptique. Y a tellement peu de chances d'avoir des garanties à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar oukimaya » 06 Oct 2023, 21:51

Le souci avec Balerdi , c est qu il a certes encore plein de choses à apprendre et c est même normal à son âge, mais qu il arrête de se la jouer serein genre j ai de la bouteille donc je peux relancer tranquille..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Remind » 22 Oct 2023, 04:37

Information
Expulsé ce samedi lors de Nice-OM (1-0), Leonardo Balerdi a reçu quatre cartons rouges depuis ses débuts en Ligue 1, en 2020-2021. Sur la période, seul le Montpelliérain Téji Savanier a fait pire (6). Par ailleurs, Balerdi est devenu le premier joueur de l'histoire de l'OM avec quatre expulsions après 78 matches de Championnat.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar dxd92 » 22 Oct 2023, 09:01

Lui vraiment j'en peux plus. Mettez meïté et laissez le loisir hors du stade, ce pseudo grinta de merde
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar lordsinclair » 22 Oct 2023, 13:37

Je préfèrerais quand-même Gigot hein, parce que Meïté il est loin d'être rassurant sur ce qu'on a pu voir de lui.
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar boodream » 22 Oct 2023, 14:07

Je veux pas être méchant mais à ce niveau là c'est juste de la stupidité à un moment donné. Dire qu'on a eu des offres pour lui...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar peezee » 22 Oct 2023, 14:12

Ouais le gars pourrait être un très bon défenseur, il a sorti des interventions superbes hier soir (ces tacles !) et ne se cache pas - manque de bol après des années ici il n'a tjrs pas la lumière à tous les étages, dommage mais bon c'est comme ça. :(

Pour faire le psy du dimanche, on dirait qu'il se délecte à s'auto-saborder, y'a un terme technique pour ça (en dehors de "maso") mais me souviens plus.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96398
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar lordsinclair » 22 Oct 2023, 14:53

C'est tout à fait ça...
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar tsi-na-pah » 22 Oct 2023, 15:04

J'ai pas compris son 1er carton jaune hier? En tout cas c'est vraiment celui là qui est débile. Sur le 2eme, il est un peu en retard pour combler un trou dans la défense et fait une faute pas débile.

J'ai aussi l'impression qu'il sort de son match à force de s'embrouiller.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1159
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar aristote2 » 22 Oct 2023, 21:37

Il conteste auprès de l’arbitre pour son 1er jaune. Alors qu’il fait faute.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar dxd92 » 22 Oct 2023, 22:19

Le mec qui faisait grève de la faim, il est mort finalement ? Sinon, qu'il y retourne
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Messagepar Dragan » 24 Oct 2023, 15:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité