Olivier Ntcham

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Olivier Ntcham

Messagepar Dragan » 10 Fév 2021, 12:54

Information
Ntcham, prêt et fracas

Présenté hier, le milieu arrivé du Celtic le dernier jour du mercato n’a pas encore débuté avec l’OM, mais son transfert a déjà marqué la saison du club. BAPTISTE CHAUMIER ET MéLISANDE GOMEZ

Cela n’arrive pas souvent qu’un joueur bouleverse la saison de son club alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu, mais on ne pourra pas l’enlever à Olivier Ntcham, qui a fait le déplacement avec le groupe marseillais à Auxerre (L2), hier, et devrait participer au match, ce soir. Il fêtait ses 25 ans et il a eu droit à une conférence de presse de présentation mais, en vérité, tout le monde le connaissait déjà.

Certaines recrues passent un peu inaperçues, d’autres font davantage de bruit mais c’est un fracas que l’ancien Havrais a provoqué, lui, en s’engageant pour l’OM au dernier jour du mercato hivernal, le 31 janvier : deux jours plus tard, André Villas-Boas annonçait son départ.

Les supporters de l’OM n’ont pas encore vu Ntcham sur le terrain, donc, mais ils en ont beaucoup entendu parler, depuis une semaine. D’abord, parce que des curieux ont déterré une interview vieille de 2017, où le milieu de terrain se dit « supporter du PSG », ce qui, vu l’état de nerfs actuel des fans de l’OM, n’a pas forcément fait très plaisir. Le joueur n’a pas renié ses amours de jeunesse, hier : « Je suis de Paris, donc forcément j’ai supporté le club de ma ville. » Affaire classée.

Il avait davantage de choses à dire sur son transfert et la réaction qu’il a provoquée chez AVB, et il a clairement donné sa version de l’histoire, quand on l’a interrogé sur le sujet. Huit jours plus tôt, installé derrière le même pupitre, le Portugais annonçait avoir présenté sa démission après avoir appris, par les médias, la venue du milieu de terrain du Celtic. « C’est précisément un joueur pour lequel j’ai dit non », expliquait-il, évoquant une rupture irrémédiable avec Pablo Longoria, le directeur du football.

Ntcham, lui, voit l’affaire autrement : « Ces propos m’ont beaucoup surpris parce que, quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs (en 2019), l’OM me voulait et Andoni Zubizarreta (alors directeur sportif) a contacté mon entourage. Son agent personnel (de Villas-Boas) voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n’ai pas accepté. L’OM est un grand club et pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici, cela ne s’est pas fait pour des histoires d’agents »

“Le transfert d’Olivier est une très bonne opportunité de marché

Pablo Longoria, directeur du football de l’om

Dans le camp d’AVB, cette évocation d’un possible conflit d’intérêts a fait bondir, et Carlos Gonçalves, l’agent du Portugais, a tenu à préciser : « En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l’Academica, André n’a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de Gonçalves) ».

Si l’arrivée de Grégory Sertic, en janvier 2017, avait fait beaucoup parler, puisqu’il partageait les agents de Rudi Garcia, l’entraîneur d’alors, le cas ne s’est en effet pas présenté sous l’ère Villas-Boas : « Il n’a jamais fait travailler ses agents », affirme une source proche du club.

Ntcham a bien figuré sur les tablettes de l’OM dans un passé récent : il plaisait à Zubizarreta. Proposé à l’été 2018, il avait été vite recalé par Garcia. En 2019, Zubi l’a évoqué, mais c’est AVB qui n’en avait pas voulu. À l’époque, d’ailleurs, c’est Carlos Gonçalves qui avait le mandat pour un éventuel départ du joueur du Celtic. Un an plus tard, Villas-Boas lui a préféré Pape Gueye. Dans l’esprit de l’entraîneur portugais, Ntcham était plutôt une option comme numéro six, et il ne pensait pas du tout le joueur adapté pour remplacer Morgan Sanson, un numéro huit.

Pablo Longoria, lui, avait besoin d’une recrue pour compenser le départ de l’ancien Montpelliérain cet hiver et, alors que plusieurs pistes étaient tombées à l’eau, en toute fin de marché, il s’est tourné vers Ntcham. C’est un joueur qu’il suit depuis très longtemps et dont il connaît les agents anglais, qui l’avaient même contacté après son départ de Valence, fin 2019, pour lui proposer une collaboration. Longoria n’avait pas donné suite, parce qu’il voulait continuer à travailler pour un club. Il a obtenu du Celtic un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat non obligatoire à 6M€.

Interrogé sur la mise à pied d’AVB, l’Espagnol n’a pas voulu en rajouter, hier : « Je ne veux pas entrer dans les polémiques, on doit affronter les questions avec respect et j’ai du respect pour le travail qu’André a fait. Je pense que le transfert d’Olivier est une très bonne opportunité de marché » Il ne lui reste plus qu’à jouer des matches.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 08 Juin 2021, 21:53

Zéro commentaire dans son topic :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 08 Juin 2021, 21:55

Du jamais vu Dragan :shock:

C'est dire le souvenir si faible qu'il aura laissé ici.
prtdr
 

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar squall » 08 Juin 2021, 22:30

Quelle saison il a fait !
Grande jugador !
What a player !
Ich bein ein Olivier !
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 08 Juin 2021, 22:32

On ne va pas faire les étonnés non plus le mec il nous était proposé tous les 6 mois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 08 Juin 2021, 22:35

Delio nous manque parfois
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar Remind » 08 Juin 2021, 23:17

Faut pas deconner non plus!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 08 Juin 2021, 23:27

Le mec était quand même espoir et avait une certaine côte
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 09 Juin 2021, 10:58

Il est parti comme il est arrivé.

Le mec a traversé ces 6 derniers mois dans un anonymat !!!
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 09 Juin 2021, 11:06

Mais dans ces six mois, il a touché presque plu nous dans toute notre carrière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 09 Juin 2021, 11:08

gob,
Le mec a du prendre 1m€ donc ouais il a mieux gagné que nous
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Olivier Ntcham [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 09 Juin 2021, 13:36

Étant donné que je n ai pas pu voir tous les matchs de L OM lors des dernières semaines , je ne l ai jamais vu joueur en fait...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Olivier Ntcham

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2021, 14:49

Information
Olivier Ntcham et le Celtic Glasgow, c'est fini. De retour de son prêt décevant à Marseille, le milieu de terrain a résilié son contrat avec le club écossais.

C'était pressenti, et c'est fait. Ntcham et le Celtic se séparent. Le joueur de 25 ans ne portera plus les couleurs de la formation écossaise après avoir été prêté à l'Olympique de Marseille ses six derniers mois. Un prêt qui a tourné au fiasco pour le joueur d'origine camerounaise.

En effet, Olivier Ntcham a très peu joué lors de son passage sur la cannebière. Il n'est apparu qu'à 6 reprises toutes compétitions confondues alors qu'il était attendu pour jouer un rôle clé.

Désormais libre de tout contrat, le natif de Longjumeau peut s'engager avec le club de son choix.

Certains clubs de Ligue 1 sont désireux de l'enrôler.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Olivier Ntcham

Messagepar Odd » 03 Aoû 2021, 17:01

Il était dans les vestiaires contre Villarreal visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu


Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités