Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pau López

07 Juil 2021, 13:36

Il a que 18 ans Simon mais oui il est bon

Re: Pau López

07 Juil 2021, 15:03

Si on prend Pau Lopez, faut vraiment que Simon trouve un club en prêt, même en N1 pour qu'il s'aguerrisse

Re: Pau López

07 Juil 2021, 16:36

On est nul pour ça. Un projet d’évolution avec des prêts etc, on se chie tout le temps.
Depuis Ayew, on a eu quoi comme prêt permettant à notre minot de progresser et de trouver sa place ?

Re: Pau López

07 Juil 2021, 16:40

Je suis le premier partisan de la promotion des jeunes mais mettre Simon en numéro 2 à tout juste 18 ans (il est de 2003 :hein: ), c’est quand hyper risqué. Surtout au regard de l’âge de Mandanda et de ses blessures récurrentes…
Si absence longue de Mandanda et que Simon se déchire sur le premier match, on fait quoi ?

Re: Pau López

07 Juil 2021, 16:42

On met Pau López! 8)

8-[

Re: Pau López

07 Juil 2021, 18:23

On met Pas López! 8)

Re: Pau López

07 Juil 2021, 20:31

Pau Lopez, je l'imagine aussi bon que Unaï Simon.

Re: Pau López

08 Juil 2021, 11:54

Information
Pau Lopez, un concurrent pour Steve Mandanda dans les cages de l'OM

La prochaine signature de Pau Lopez, prêté par l'AS Rome, jette le flou sur la hiérarchie au poste de gardien à l'OM. Mercredi, Longoria n'a pas tranché.

La menace planait depuis quelques mois, elle va se faire très concrète pour Steve Mandanda dans les prochaines semaines. Le gardien de l'OM, après son passage sur le banc à l'Euro avec les Bleus, doit reprendre l'entraînement le 19 juillet avec le club phocéen. À son arrivée, il découvrira plein de nouvelles têtes mais surtout celle de son concurrent, Pau Lopez. Le portier espagnol (26 ans), qui a passé sa visite médicale mercredi, va s'engager avec Marseille dans les prochaines heures pour un prêt d'une saison avec option d'achat.

Le joueur, qui appartient à l'AS Rome, où il a disputé 21 matches de Serie A la saison dernière, vient pour remplacer numériquement Yohann Pelé, parti libre fin juin. Et même un peu plus que cela, si l'on en croit les propos de Pablo Longoria, mercredi. Interrogé sur la hiérarchie au poste de gardien, le président marseillais n'en a pas fixé, alors que Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin, est réputé pour avoir déboulonné quelques statuts à ce poste durant sa carrière.

« Dans le futur, je crois qu'il n'y aura plus vraiment de vrai numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre. »

Pablo Longoria, le président de l'OM

« Dans le football moderne, la concurrence est la chose la plus importante, même chez les gardiens, a assuré Longoria. Dans tous les clubs où j'ai travaillé, il y avait une concurrence très forte. C'était le cas à la Juve entre Buffon et Szczesny, entre Buffon et Neto. À Valence aussi, entre Jaume (Domenech), qui avait fait les matches de Coupe, et Neto. Dans le futur, je crois qu'il n'y aura plus vraiment de vrai numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre. » Alors que la question va peut-être se poser aussi au Paris-SG ou à Lyon, être mis en concurrence à Marseille sera une première pour « il Fenomeno ».

Et pourtant, à 36 ans, Mandanda, au club depuis 2007, à l'exception d'une courte parenthèse d'une saison à Crystal Palace, en a vu des choses à l'OM. L'international, qui entretient de bonnes relations avec Longoria, savait depuis plusieurs mois que le club allait recruter à son poste. Et il se doutait que c'était aussi pour préparer l'avenir, pas seulement pour faire le nombre. Aujourd'hui, il n'a pas été fixé non plus par ses dirigeants sur une hiérarchie claire. « Mais s'il débutait la saison comme numéro 2, il aurait été prévenu quand même », indique-t-on dans son entourage.

Dans tous les cas, l'ancien Havrais sait qu'il va devoir repartir au combat, après une saison épouvantable, entre les déboires marseillais, où il a été en première ligne, et ceux des Bleus à l'Euro. En a-t-il envie ? Sa situation n'est pas si inconfortable, puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2024 et qu'il bénéficie de la possibilité d'une reconversion au club. Interrogé mi-mai sur l'arrivée d'un potentiel concurrent, Mandanda déclarait : « Encore une fois : je serai là. Donc il faudra qu'il soit bon ». Pau Lopez est prévenu.


L'Equipe

Re: Pau López

08 Juil 2021, 11:58

Vodevil, toi aussi tu as aimé ses merveilleuses relances et loué ses capacités d'anticipation 8)

Re: Pau López

08 Juil 2021, 18:01



NON A LOPEZ PAU !!

LOPEZ PAU, NON !

Re: Pau López

08 Juil 2021, 18:15

Bon, ben bienvenue hein.

Re: Pau López

08 Juil 2021, 18:49

Bonne chance.

Re: Pau López

08 Juil 2021, 18:59

Selon certains twittos, le report à la semaine prochaine laisse croire que la visite n'a pu se terminer avec succès car il doit finaliser de soigner son épaule d'abord.

Re: Pau López

08 Juil 2021, 19:05

Reste à espérer que son niveau à la Roma soit dû à un manque de confiance mais si le gars a un petit mental on y gagnera pas vraiment au change.

Re: Pau López

08 Juil 2021, 19:13

Oui on a connu plus affirmatif comme annonce

Re: Pau López

08 Juil 2021, 20:21

pretender a écrit:Vodevil, toi aussi tu as aimé ses merveilleuses relances et loué ses capacités d'anticipation 8)

En effet, il m'a beaucoup impressionné, je pensais pas qu'on puisse titulariser un gardien aussi nul. :mrgreen:

J'ai lu qu'il a eu (ou qu'il a encore) une blessure à l'épaule, ça sent bon tout ça.

Re: Pau López

10 Juil 2021, 10:55

Information
Lopez, un but, la relance

Le nouveau concurrent de Steve Mandanda dans la cage de l’OM a connu deux saisons plutôt compliquées à l’AS Rome, qui avait beaucoup investi pour le recruter.

MILAN (ITA) – Il y a deux ans, Pau Lopez avait débarqué à l’AS Rome, à 24 ans, avec la pancarte de gardien de but le plus cher de l’histoire du club. Le montant total de l’opération s’élevait à environ 30 M€, incluant la seconde moitié des droits d’Antonio Sanabria. « Les attentes étaient élevées, ça faisait beaucoup de responsabilités, ce prix a été un peu un fardeau », reconnaît aujourd’hui Franco Tancredi, dernier rempart des Giallorossi entre 1977 et 1990 puis longtemps entraîneur spécifique dans les différents staffs de Fabio Capello. Deux ans plus tard, l’Espagnol est prêté avec option d’achat à l’OM, où il sera en concurrence avec Steve Mandanda.

En 2019, l’AS Rome avait été conquise par le jeu au pied du Catalan, formé à l’Espanyol et passé par Tottenham sans jouer (2016-2017), qui correspondait au style du nouvel entraîneur portugais Paulo Fonseca. « Déjà, l’école espagnole est moins bonne que la française, estime Tancredi. Je sais bien que toutes les équipes veulent construire l’action le plus bas possible, mais un gardien doit avant tout avoir un bon physique, de la personnalité, une bonne lecture du jeu. Acheter un gardien avant tout pour son jeu au pied, cela signifie ne pas connaître le poste, c’est un aspect secondaire. »

Après de bons débuts, Pau Lopez avait été l’auteur d’une grossière erreur lors du derby contre la Lazio (1-1, le 26 janvier 2020). Il ne s’en est jamais vraiment remis mentalement et cette fragilité a également rejailli sur son point fort, ce fameux jeu au pied. La saison dernière, une alternance avec Antonio Mirante (alors 37 ans) avait été instaurée. Et la hiérarchie était si instable que c’est le numéro 3, le Brésilien Daniel Fuzato (23 ans à ce moment-là), qui a fini titulaire après une opération à une épaule de Lopez en mai.

Moins de 70 % d’arrêts en Serie A
« Pau est un grand pro, un bon gars, mais un peu trop timide. Il faut aussi que son entraîneur des gardiens s’adapte à lui, on ne change pas la technique d’un gars de 26 ans, ça n’amène que de la confusion, il oublie ce qu’on lui dit de faire et ce qu’il sait déjà faire », conclut Tancredi. En deux saisons de Serie A, le néo-Marseillais affiche seulement 9 matches sans prendre de but sur 53, avec moins de 70 % de tirs arrêtés. Sur cette période, l’international espagnol (2 sélections en 2018 et 2019) figure même dans le dernier tiers des gardiens du Championnat italien.

Malgré tout, il présente des statistiques supérieures à Mandanda avec l’OM la saison passée, non seulement dans son pourcentage d'arrêts, mais aussi les sorties loin de son but et la précision de son jeu long (voir par ailleurs). Ce dernier critère pourrait particulièrement intéresser Jorge Sampaoli, qui aime impliquer les gardiens de but dans la construction du jeu.

Re: Pau López

11 Juil 2021, 09:53

Il a toujours pas signé c'est moi ou c'est bizarre?

Re: Pau López

11 Juil 2021, 10:17

ce transfert ressemble fortement a un service rendu ou une magouille entre agents

Re: Pau López

11 Juil 2021, 10:22

Le seul truc qui me rassure c'est que le mec qui a remplacé Spinosi le connaît bien
Répondre