Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 09 Juin 2022, 20:30

On peut ne pas kiffer le profil ni le joueur mais faut éviter de sortir n'importe quoi à son sujet.
Le bourrin comme tu dis, beaucoup de clubs de Série A en voudraient bien, moins sans doute depuis la polémique Covid et d'autres histoires personnelles certes mais sur ses qualités sportives, beaucoup le voudraient chez eux.

Perso, il y a pas même à comparer avec Danilo comme je le lis aujourd'hui : l'un coûtera bien plus cher en transfert, et a un gros potentiel, dynamise plus le jeu et a plus de qualités offensives que l'autre mais l'autre est meilleur défensivement et a l'expérience pour lui.

Perso je préfère Danilo mais c'pas la même investissement éco pour le club ni tout à fait le même rôle dans une équipe.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar Gastibelza » 09 Juin 2022, 20:37

Je n'ai pas du tout le souvenir d'un bourrin non plus. Pas un Pirlo mais pas un Gattuso ou un De Jong on plus. Je pense que ça serait une bonne pioche. Il est très régulier. D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois qu'il finit sur le banc, qu'il a toujours été titulaire partout où il est passé. Même à Rome, il avait fait une bonne première année jusqu'à être sélectionné.

Je le vois comme Rongier : un joueur de devoir constant et qui s'impose facilement dans le 11. En tout cas, s'il vient, ça valide un profil défensif et le signe que les rumeurs sur Pjanic ou sur tout autre regista sont fausses. Sampaoli semble vraiment vouloir quelqu'un qui protège la défense avec activité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Jordan Veretout

Messagepar Remind » 09 Juin 2022, 22:09

Je préfère Rongier à Veretout. En tout cas, je ne verrai pas de plus-value à vendre Rongier pour prendre Veretout.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 09 Juin 2022, 22:25

A comparer entre les deux, Rongier est plus polyvalent.
Mais Veretout est meilleur dans la projection offensive entre les deux quand même.
Veretout demanderait plus en salaire, si ce n'est pas x2.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar D-Dro » 09 Juin 2022, 22:42

C'est un 6 ?
je le voyais comme un 8 voire même un 10
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3138
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 09 Juin 2022, 22:51

Il est plus 8 oui. Mais il a quand même de bonnes stats qui le rapprocherait "d'un 6", ce qui peut être étonnant.

Mais Rongier a pour lui de pouvoir jouer latéral/milieu droit maintenant, en plus de ses options de milieu centraux.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 09 Juin 2022, 22:56

J’ai peur qu’il lui manque une dimension puissance / percussion dont on manque au milieu, en particulier quand Payet sera pas là

En ce sens ta description de Danilo me plaît plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 09 Juin 2022, 23:23

Disons que Danilo, je pense que si on a un peu d'argent et qu'on doit investir sur lui, c'est l'année où jamais.

Après je pense que pire que Gerson, ça peut être un pur flop non sur 6 mois mais sur l'année entière. Mais qu'il peut aussi ne pas être ce pur flop et être un sacré joueur pour nous.

Pur flop possible sur un an parce que pas encore assimilé les exigences d'un gros club européen en termes d'attente, pas au fait du jeu tactique européen et L1esque, parce que lui-même est pas encore complètement à maturation au Brésil et qu'il se voit et qu'on le voit là-bas un peu trop beau à cette heure, etc. Malgré cela, je pense quand même qu'on doit vraiment le tenter. Je ne lui vois cependant pas de départ à moins de 25 M d'euros facile. Si réussite et qu'on n'a pas les sous et un projet sportif solide derrière, après un an, je le vois directement rejoindre un top comme le Real, City, le Bayern, Liverpool.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar zoranik » 10 Juin 2022, 07:43

On refourgue Strootman à la Roma pour avoir Veretout
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4916
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Jordan Veretout

Messagepar tigrou » 10 Juin 2022, 13:17

J'y crois pas a Danilo, pas dans notre contexte de se qualifier pour la LDC + jouer vraiment la LDC.
Notre 6 a besoin d'etre tactiquement tres intelligent, et de pouvoir redescendre en def centrale si besoin (profil Mbia, David Luiz, Busquets etc..).

Je ne pense pas que Danilo soit pret pour ce type de challenges ou la pression commencerait des le premier jour de son arrivée.

Pour lui vaut mieux cibler un Porto qui joue la LDC facilement tous les ans et qui est mieux rodé que nous.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 11 Juin 2022, 13:50

Information
L'état-major olympien imagine la solution Danilo trop compliquée et, surtout, trop chère. Pablo Longoria en explore d'autres. Il milite pour Jordan Veretout (29 ans). José Mourinho n'en veut plus à Rome. Des renseignements ont été pris il y a quelques semaines, mais l'OM a, semble-t-il, été refroidi par les exigences du club italien. Comme pour Saliba, le dossier pourrait se décanter un peu plus tard. Peut-être que les bonnes relations qu'entretient Longoria avec la Roma (il a négocié les prêts de Pau Lopez et Cengiz Ünder l'été dernier) pourraient faciliter les choses...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar spy » 11 Juin 2022, 14:56

Financierement’ Veretout sera invendable contrairement à Danilo. Niveau salaire veretout sera sûrement plus cher aussi. Du mal à croire que c’est la raison financière qui pousserait poir veretout
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18410
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 11 Juin 2022, 15:03

Ouaip, Veretout, c'est de la perte économique pour un apport qualitatif sur la quantité.
Donc si tu vises sur du plus long terme, mieux vaut viser Danilo que Veretout.

Et qui plus est si la Roma demande trop.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar Arno26 » 11 Juin 2022, 15:09

On le voit avec un Gerson: mieux vaut poser 20M sur mec qui a des chances d’être vendu après que 10M sur un gars de 29 ans

Perso ce que je ferais c’est:
- prendre des joueurs d’expérience libres ou presque
- claquer sur des prospects
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Jordan Veretout

Messagepar prtdr » 11 Juin 2022, 15:12

Tu peux raquer sur un joueur de 28-29 ans si c'est un crack qui serait vraiment utile à l'équipe. Pas si c'est un Witsel ou un Pjanic par exemple.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 11 Juin 2022, 15:14

Ça peut vite finir en Fabregas ou Morientes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 17 Juin 2022, 09:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar Remind » 17 Juin 2022, 09:52

Tjs pas convaincu. Aucune plus-value dans le jeu, et un club qui veut se débarrasser d'un joueur, c'est jamais bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jordan Veretout

Messagepar Delio » 17 Juin 2022, 10:12

C’est clair, il n’y a qu’à voir cette escroquerie de Guendouzi. Ingerable souvent en plus.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Jordan Veretout

Messagepar Remind » 17 Juin 2022, 10:36

Delio, tu as parfaitement raison, j'ai fait le même commentaire à l'arrivée de Guendouzi. Mais à part toi qui connait les résultats du loto plusieurs jours à l'avance, on a le droit d'avoir des doutes sur la profitabilité d'un tel pari.
D'ailleurs Guendouzi avait 22 ans à son arrivée, Veretout a 29 ans. Un mec qui se fait gicler à 22 ans peut largement trouver un second souffle, à 29 ans, c'est largement moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités