Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Remind » 11 Mai 2023, 18:11

Mieux que Clauss ?? Mais a quel prix? Je ne comprends pas la fixette sur ce joueur. La priorité c’est Tavares, pas Clauss.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 11 Mai 2023, 18:19

Arno26 a écrit:mais on est sûrs de pas pouvoir trouver mieux si quelqu'un est preneur cet été?


Il est un peu en dedans, encore qu'il revient bien, mais 11 passes dec ça va être dur de trouver mieux
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Remind » 11 Mai 2023, 18:21

Odd, +1
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar tsi-na-pah » 12 Mai 2023, 09:48

En plus de ses passes décisives, il offre un grosse activité (après un creux en hiver).

J'ai l'impression que c'est un joueur un peu irrégulier, là il est un peu dans un bas au niveau confiance/réussite mais avec un but ou une passe décisive, il peut finir la saison en trombe.

Ensuite, il faut pas oublier que c'est sa première saison dans un club qui joue la coupe d'Europe. On a senti que c'était un dur physiquement ou spychologiquement à un moment donné (avec un style de jeu energivore) mais j'espère que l'année prochaine il gérera mieux ces éléments et sera plus régulier.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar scrouitch » 12 Mai 2023, 17:21

A Lens déjà il était pas régulier
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2913
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 12 Mai 2023, 17:45

Et oui mais vous comprenez on a un latéral qui ne marque pas et loupe des occases après des rushs de 70m
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Arno26 » 12 Mai 2023, 18:58

Non mais un trentenaire qu’on revalorise (sans prolonger) c’est rarement une grande idée

Et svp, qu’on arrête le « il a baissé son salaire »
Bien sûr que non il a pas baissé son salaire, il a baissé ses prétentions initiales
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2023, 19:19

Si on l'avait prolongé certains auraient gueulé à l'idée qu'un mec soit sous contrat jusqu'à 34/35 ans avec un tel salaire. Sur ses prétentions salariales l'été dernier, l'info de Telefoot c'était que l'Atletico lui avait proposé nettement plus que nous, probable qu'à ce moment là on se soit engagé à le revaloriser dès que possible. D'ailleurs selon l'Equipe, quand ils sont revenus à la charge cet hiver, ils lui ont proposé de quasiment doubler son salaire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Mai 2023, 10:32

Information
Jonathan Clauss est le premier joueur de l'OM au XXIè siècle à délivrer au moins 13 passes décisives lors d'une seule saison toutes compétitions confondues
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 15 Mai 2023, 12:58

C'est fou de se dire que Payet ne l'a jamais fait, alors que c'est le joueur de l'OM qui a du créer le plus d'occasions sur sa dernière passe sur les 10 dernières années
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2023, 13:12

Elle vient d'où cette stat ? Payet sous Bielsa c'est 16 passes décisives juste en L1.

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 15 Mai 2023, 13:20

Ah je me disais aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2023, 13:38

Quel plaisir de revoir des images de cette saison :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Remind » 15 Mai 2023, 14:02

Kenshi, quel kiff cette saison... Mon dernier grand shot d'émotions pures au niveau OM (même la campagne UEFA est un cran en dessous, car prise dans une saison globalement décevante)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar tigrou » 16 Mai 2023, 21:22

Juste l annee derniere payet a fait aussi bien. Je sais pas d'où sort cette stat. L'année de Bielsa c'est 22 PD toutes compet confondues.
Y a d'autres saison ou il fait plus que 13 aussi.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar pbb35 » 17 Mai 2023, 08:45

Y a encore des forumeurs qui lisent les posts de Dragan ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Rony2D » 18 Mai 2023, 07:10

Valbuena aussi avait fait 13 passes décisives en L1 en 2011-2012
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 11:22

Information
EXCLU EUROPE 1 - «Je serai à l'OM cet été», déclare Jonathan Clauss dans «Europe 1 Sport»

Invité exceptionnel de l'émission "Europe 1 Sport", le défenseur droit de l'Olympique de Marseille, sous contrat avec le club phocéen, a déclaré vouloir continuer avec l'OM la saison prochaine. Son avenir avec les Bleus, la méthode Tudor, mais aussi sa relation avec Dimitri Payet et Matteo Guendouzi, l'ancien joueur du RC Lens s'est livré à cœur ouvert.

À deux matches de la fin de saison de Ligue 1, le défenseur droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss s'est livré en toute sincérité et avec critique dans l'émission Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures en direct sur Europe 1). Du bilan de sa saison avec le club phocéen à sa non-sélection avec les Bleus pour la Coupe du monde au Qatar, en passant par sa relation avec les cadres du vestiaires marseillais, l'ancien Lensois a fait preuve de transparence au micro de Jean-François Pérès et de Stéphane Burgatt.

Une saison "frustrante"

Bien que l'Olympique de Marseille réalise une saison aboutie en championnat avec 73 points après 36 journées et une belle troisième place provisoire synonyme de barrages pour la Ligue des champions, Jonathan Clauss s'attendait à mieux bien. Concernant la saison de l'OM, "je ne mettrai pas le mot échec. Je mettrai le mot frustrant plutôt parce que si on fait un point général, évidemment qu'il s'est passé de belles choses cette année. Mais il y a beaucoup de frustrations : on a perdu à domicile en Coupe de France, on a perdu pas mal de points en Ligue 1. On est frustré parce qu'on aurait pu faire mieux je pense et qu'on aurait dû faire mieux", a analysé le footballeur en contrat avec Marseille jusqu'en 2025.

Ce dernier fait notamment référence à quelques matches clés de la saison, dont celui perdu à Lens, où se jouait la deuxième place du classement de Ligue 1 : "Je pense à des détails, à des fraîcheur physique. Mais il y a des moments où on a gagné des matches alors qu'on était peut-être pas la meilleure équipe sur le terrain et parfois on a perdu des points alors qu'on était clairement la meilleure équipe sur le terrain. Mais voilà, c'est comme ça, c'est le foot et on sait ce qu'on doit travailler pour justement ne plus regretter ces points en fin de saison suivante, pour jouer le haut de tableau."

L'échec en Coupe de France : "Une faute professionnelle"

Mais un des plus gros échecs de l'OM cette année reste l'élimination surprise et prématurée en Coupe de France face à Annecy. Et deux mois après, Jonathan Clauss ne décolère toujours pas, cette défaite face à un mal classé de Ligue 2 reste "un échec". Selon lui, cela aurait pu être de la frustration si cela s'était produit face à un pensionnaire de Ligue 1. Mais face à Annecy, le défenseur parle même d'"une faute professionnelle." "Dans le vestiaire, on a eu du mal à passer par-dessus ça parce qu'il y a eu une part d'incompréhension dans ce résultat. Mais je pense passer au-dessus malgré tout, même si dans l'envie et dans la détermination on y était. Il y a quand même cette part psychologique qui n'est pas encore tout à fait remise de l'échec", a-t-il avoué dans Europe 1 Sport.

Pour Jonathan Clauss, les Marseillais ont "mal abordée" ce match. "Peut-être qu'on on l'a pris comme une formalité et qu'on s'est dit qu'en sortant Rennes, qu'en sortant Paris, la Coupe de France allait être pour nous. Il y a la magie de la Coupe mais pour nous c'est la tristesse de la Coupe de France que de se faire sortir comme ça. On n'avait pas le droit", a réagi avec regrets et déception l'homme au six sélections avec les Bleus.

Une saison "pas totalement aboutie" avec l'OM

Arrivé à l'Olympique de Marseille lors du mercato estival 2022, Jonathan Clauss a également livré un premier bilan de sa saison avec le club phocéen. Un club dont "l'engouement" l'a beaucoup surpris. "Ça va au-delà de juste 'Marseille'. C'est une répercussion européenne. Il y a une pression qui est à la fois positive et négative. Mais une pression malgré tout qui est bien au-delà de ce que je pensais affronter cette année. Les supporters, le Vélodrome et l'Olympique de Marseille dans tout ce que ça comporte, ça a été une surprise parce que je m'étais préparé à quelque chose et que ce quelque chose a été décuplé. Je savais que j'allais avoir un gros défi et que ce défi là je savais qu'il fallait que je m'y confronte."

Actuel meilleur passeur de l'OM avec 11 passes décisives délivrées cette saison, et deuxième au classement général de la Ligue juste derrière l'Argentin Lionel Messi, Jonathan Clauss estime "qu'il y a les stats qui parlent" pour lui. "Je suis en progression sur mes trois premières années de Ligue 1, donc forcément sur cet aspect-là, je suis content. Après, il y a eu une période un peu compliquée après la Coupe du monde. J'ai eu un coup de moins bien. Là où je me sens fort, c'est que mentalement, j'ai réussi à me relever. Et dans ces cas-là, moi qui n'ai pas toujours eu confiance en moi, je me suis rendu compte que par mes décisions, par mes prise d'initiative, j'ai réussi à renverser la tendance", a déclaré le joueur âgé de 30 ans. Ce dernier parle toutefois d'une saison "pas totalement aboutie" et espère faire mieux la saison prochaine.

"Je serai là"

Une saison prochaine qu'il devrait effectuer à l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club, Jonathan Clauss a révélé en exclusivité dans Europe 1 Sport "n'avoir pas envie de partir cet été". "J'en ai discuté avec tout le monde. Il n'y a pas de raison que je parte. À moins de quelque chose d'extraordinaire, je serai là cet été", a-t-il ensuite assuré. Il espère également évoluer avec d'autres de ses coéquipiers une année supplémentaire.

Pressentis sur le départ en raison de leurs divergences avec l'entraîneur Igor Tudor, les avenirs de Dimitri Payet et encore de Mattéo Guendouzi sont incertains avec l'OM. "J'ai des affinités avec les deux. Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse sur l'avenir de chacun. Honnêtement, ça me fait chier puisque c'est deux personnes que j'apprécie énormément sur et en dehors du terrain. Après s'ils doivent partir ailleurs, ce sera malheureux pour nous. Mais s'ils restent, tant mieux pour nous. C'est dur d'anticiper parce que la saison n'est pas finie et parce que le mercato va s'ouvrir et que l'été est long. On connaît tous ce genre d'histoires."

Et si certains joueurs ont des relations quelque peu compliquées avec le coach croate, il n'en est rien pour Jonathan Clauss qui comprend l'exigence demandée par le technicien. "Il est extérieurement comme il est intérieurement. Il ne triche avec personne, il ne se fait pas passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Et c'est dur, c'est strict, mais c'est sa vision des choses. On s'adapte. Alors bien sûr il y a des frictions de temps en temps. Mais bon, on a bien des frictions avec nos parents, alors pourquoi on n'en aurait pas avec un coach ?", s'est interrogé le défenseur avant de poursuivre : "Il est à son image. Mais qu'on aime ou on n'aime pas, il a des résultats aujourd'hui."

Mondial au Qatar : "J'ai été déçu"

Le moment le plus difficile de la saison pour Jonathan Clauss reste sa non-sélection avec les Bleus pour la Coupe du monde au Qatar. Sélectionné à six reprises par Didier Deschamps en amont du Mondial, ce dernier n'a pas été retenu pour la compétition mondiale à l'hiver dernier. Une déception qu'il a un temps voulu dissimuler mais qui finalement l'a rattrapée : "J'ai voulu faire celui qui n'a pas été touché ou en tout cas celui qui réagissait de la meilleure des manières, c'est à dire être bon sur le terrain. Mais je ne l'ai pas été après la Coupe du monde. Je pensais avoir digéré. J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose et ce quelque chose, je ne l'ai pas eu. Alors évidemment, je m'étais aussi fait à l'idée qu'à un moment donné, je n'y serais peut-être pas. Mais au moment de la décision, c'est sûr que ce n'est pas évident. Et puis après, on reprend, on reprend la saison et je me dis : 'Allez, je vais, je vais de l'avant'. Mais après, ça vous rattrape parce qu'il y a des choses que vous avez l'impression de digérer à l'instant même et qu'en fait, vous mettez un peu plus de temps à digérer", a avoué l'ancien Lensois.


https://www.europe1.fr/sport/exclu-euro ... rt-4184933
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 01 Juin 2023, 11:42

Arno26 a écrit:mais on est sûrs de pas pouvoir trouver mieux si quelqu'un est preneur cet été?

Je suis sûr qu'il suffit à demander à n'importe n'importe quel random qui intervient sans raison sur RMC et le problème est réglé \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Chris Red » 01 Juin 2023, 11:44

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron