[Ex] Eric Bailly

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Eric Bailly

Messagepar Jack73 » 24 Aoû 2022, 21:44

Cristiano ne sera pas qualifié pour jouer à Nice ?? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Eric Bailly

Messagepar spy » 24 Aoû 2022, 21:45

Pour Nice, faut de la profondeur, donc suarez/Bakambu au lieu de Payet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Eric Bailly

Messagepar negrOM » 24 Aoû 2022, 22:05

Remind a écrit:Et il a eu le bon goût de plaire à boodream en prenant le n°3.


Après avoir plagié Rocca pendant des années et l'avoir fait fuir du forum, tu t'attaques à moi ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Eric Bailly

Messagepar Castor_Troy » 24 Aoû 2022, 22:25

peezee a écrit:Tiens d'ailleurs vais ouvrir le topac.

:zubi:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Eric Bailly

Messagepar Remind » 24 Aoû 2022, 22:35

negrOM a écrit:
Remind a écrit:Et il a eu le bon goût de plaire à boodream en prenant le n°3.


Après avoir plagié Rocca pendant des années et l'avoir fait fuir du forum, tu t'attaques à moi ? :hehe:

Ouais mais je l’ai amélioré!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Eric Bailly

Messagepar gob » 24 Aoû 2022, 22:55

Plutôt en libéro non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Eric Bailly

Messagepar peezee » 24 Aoû 2022, 23:01

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit:Tiens d'ailleurs vais ouvrir le topac.

:zubi:

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Eric Bailly

Messagepar lordsinclair » 25 Aoû 2022, 10:04

Le Phocéen d'après L' Equipe

Information
Les détails de l'opération Bailly
Le montant du prêt d'Eric Bailly est détaillé par nos confrères. Il s'agit d'un prêt payant de 4 millions d'euros hors bonus, assorti d'une option d'achat de 7 millions qui sera activée si l'OM se qualifie directement en Ligue des Champions ou si le joueur dispute plus de 50% des matchs.


:( ... Ça douille et il doit pas être au SMIC.
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Eric Bailly

Messagepar Remind » 25 Aoû 2022, 10:08

Les conditions de l’OA sont bonnes. S’il joue plus de 50% des matchs, qu’on va en LDC et qu’on le paye 7M€ ce sera un bon deal.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Eric Bailly

Messagepar D-Dro » 25 Aoû 2022, 10:10

Remind
D'après ce que je comprends c'est l'une OU l'autre condition
Et ça fait 11 millions le transfert
Sans parler du salaire
De la merde pour moi le pari est énorme.
Niveau DC yavait carrément moyen de trouver mieux moins cher et moins risqué
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Eric Bailly

Messagepar prtdr » 25 Aoû 2022, 10:13

4 M plus un salaire de fou et peut-être une prime à la signature, des comm pour agent.s non négligeables et autres bonus, donc oui, vu son rendement les saisons dernières, c'est bien cher.
prtdr
 

Re: Eric Bailly

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2022, 10:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2022, 12:03

Information
PATRICE BEAUMELLE; "Il va vous rappeler Boli et Desailly"; Proche du nouveau défenseur olympien, l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire est persuadé que le club et les supporters marseillais vont tomber sous le charme du joueur de 28 ans

Patrice Beaumelle pourrait parler d'Éric Bailly "pendant des heures et des heures". Ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2020-22), l'Arlésien (44 ans) connaît le futur défenseur de l'OM depuis 2014 quand il était l'adjoint d'Hervé Renard, déjà, chez les Éléphants. C'est même lui qui a repéré le natif de Bingerville au moment de lui faire connaître sa première sélection. Intarissable sur l'homme et le joueur, dont il est resté proche, le technicien provençal est sûr que "les supporters de l'OM vont s'identifier à lui". Entretien.

Racontez-nous votre Éric Bailly...

Je l'ai eu sous mes ordres lors des deux dernières années quand j'étais à la tête des Éléphants, mais je l'ai connu en 2014 lors de mon premier passage en Côte d'Ivoire. Pour l'anecdote, à quelques mois de la CAN 2015, je me retrouve à regarder un derby catalan au Camp Nou entre le Barça et l'Espanyol. Je vois un jeune joueur qui tient Lionel Messi pendant 60 minutes. J'appelle Hervé pour lui dire que ce jeune est né à Abidjan. À l'issue du match, je contacte le président de la Fédération pour savoir s'il le connaît. Il me le confirme, me disant que c'est un joueur qui est parti en Espagne il y a quelque temps mais qu'il ne sait pas ce qu'il est devenu. Je me retrouve en décembre, à quelques semaines de la CAN, à aller voir un match Espanyol-Rayo Vallecano. J'ai rencontré Éric à l'hôtel la veille du match, il était avec Jacques Songo'o, qui était alors entraîneur des gardiens de l'Espanyol. Le lendemain, j'assiste au match, il fait une prestation incroyable dans une défense à trois. J'appelle Hervé pour lui dire qu'il faut le prendre. Il avait à peine quatre matches en pros à l'époque, il n'avait jamais joué pour l'équipe A de la Côte d'Ivoire, il avait tout juste 20 ans. Au final, on joue la CAN avec lui, il fait tous les matches, il marque son tir au but en finale et on la gagne. L'histoire part de là... Après la CAN, il signe à Villarreal, où il fait une grosse saison, jusqu'en demi-finale de la Ligue Europa, puis José Mourinho le recrute à Manchester United...

Quelles sont ses qualités ?

C'est un joueur complet qui, comme tout joueur qui manque de temps de jeu, n'a pas pu progresser ni prendre la maturité. Mais je l'ai toujours fait jouer en équipe nationale, et il a toujours fait de grosses performances. Il a toutes les qualités défensives et offensives pour le poste. Il a l'agressivité des plus grands défenseurs, il peut jouer à deux ou à trois dans l'axe. Il a une qualité de relance, avec un excellent jeu long et une très bonne lecture de jeu. Sa qualité première, pour moi, c'est de sortir balle au pied pour apporter le surnombre, comme le faisait Laurent Blanc à l'époque. Il a le sens de l'anticipation, il va vite, il est agressif, il aime le défi physique. Il est même spectaculaire dans ses interventions. Contre l'équipe de France, au stade Vélodrome d'ailleurs, il avait fait un super match. Plus le niveau monte, plus il se bonifie. Je pense qu'il peut rappeler aux Marseillais les Marcel Desailly ou Basile Boli de l'époque. Il aime les duels, il n'a pas peur. Il va gommer toutes les petites erreurs qu'il peut faire en ayant du temps de jeu. C'est ce qui lui manque aujourd'hui.

Comment est-il dans un vestiaire ?

Ce n'est pas quelqu'un d'expressif. Je le connais très bien, on est proche. Il est assez doux, il va observer. Mais il est très attachant. Et si ça ne va pas, il prend ses responsabilités pour dire les choses. Aujourd'hui, il a de la bouteille. À Manchester, il est très proche de Paul Pogba, de Juan Mata... C'est quelqu'un de précieux dans un groupe car il s'investit. Je connais pas mal de joueurs marseillais, il va vite s'entendre avec eux. Et puis il va retrouver Alexis Sanchez, qu'il a connu à United, et Cédric Bakambu, qu'il a côtoyé à Villarreal. Je le lui avais dit quand on était à Marseille pour le match contre la France. Pour moi, ça matche entre lui et l'OM. C'est un stade pour lui, un club pour lui. Le public aime les joueurs défensifs rugueux, qui aiment le défi. Petit, je venais voir Mozer et compagnie. C'est ce qu'il lui faut. J'en ai parlé avec son agent.

Surtout que la défense de l'OM devait absolument être renforcée...

Oui. Il peut s'imposer et, petit à petit, devenir un leader de cette défense. Au début, il faisait le job sans en vouloir davantage. En équipe nationale, je l'ai vu commencer à demander plus de responsabilités. Il était capitaine quand Serge Aurier ne jouait pas. On sent qu'il veut prendre des responsabilités. Je le voyais malheureux de ne pas jouer car ça le dessert, mais je lui souhaite de rapidement s'imposer. Pour moi, il a toutes les qualités.

Comment est-il vu en Côte d'Ivoire ?

Au pays, il est adulé. Quand on l'a pris en 2015, tout le monde se posait des questions. On était après la génération dorée de Didier (Drogba), le plus Marseillais des Ivoiriens. On est parti à la CAN avec de nouvelles têtes, dont lui. En quelques matches, il a prouvé. Et il est devenu un des joueurs préférés des Ivoiriens. Et puis, Abidjan, c'est une ville marseillaise. Dès que l'OM joue, c'est puissant. Beaucoup d'Ivoiriens ont le maillot orange des Éléphants, mais aussi le maillot de l'OM.

Le seul doute concerne son physique et sa capacité à enchaîner les rencontres. Son dernier match en club remonte à décembre 2021 et en 2022, il n'a joué qu'avec la sélection ivoirienne. Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait. Je ne suis pas médecin, mais lors de la dernière coupe d'Afrique des nations, il est arrivé trois jours avant le premier match car les Anglais retenaient les internationaux. Mais il a été l'un des meilleurs avec Ghislain Konan et Nicolas Pépé. Ses pépins ne sont pas des blessures d'usure d'un joueur en fin de cycle. Ce n'est pas comme certains qui ont un genou en vrac avec plus de cartilage. Non, lui ce sont des blessures d'un joueur qui ne joue pas. Je l'ai vu faire la préparation cet été avec Manchester et il a pris du plaisir. Il a besoin de jouer. Quand on se sent important, les blessures "psychologiques" disparaissent.

Au vrai, s'il a peu joué à Manchester United, c'était surtout dû aux choix de ses entraîneurs. Comment l'expliquez-vous ?

Exactement. J'en ai souvent parlé avec lui. Il a fini par accepter ce statut de remplaçant, notamment avec Ole Gunnar Solksjaer, qui était le "Substitute" emblématique de Manchester. Éric a accepté car c'est quelqu'un de foncièrement bon, qui ne va pas se plaindre et demander à partir. Mais aujourd'hui, s'il veut faire une fin de carrière à la hauteur de son talent, il doit jouer. Et puis il a une CAN à la maison qui se profile (en 2024). Je le répète, mais je suis sûr que ça va matcher.

Estimez-vous que l'OM est le bon club pour qu'il puisse se relancer ?

C'est le club parfait. Quand on va chercher Éric Bailly, c'est qu'on a besoin de lui. Et quand il se sent désiré, il donne tout. Sinon il serait resté à Manchester. Mais il a une envie profonde de se relancer en exploitant pleinement son potentiel. Il n'est plus habitué à enchaîner les matches. Je lui ai dit qu'il devait être prêt tout de suite. Il ne sera peut-être pas à 100 %, comme la plupart des joueurs. Il faut vite le mettre dans le bain pour lui montrer qu'on a besoin de lui. Je suis le "Marseillais" le plus heureux qu'il arrive à l'OM !

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 25 Aoû 2022, 12:52

Le deal est absolument exorbitant. Espérons qu'il soit bon sur le terrain mais heureusement que Pablo n'a pas l'accent marseillais dis donc j'imagine pas les sous-entendus qu'on aurait eu .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 25 Aoû 2022, 13:20

Exorbitant carrément
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Castor_Troy » 25 Aoû 2022, 13:26

Je suis curieux de savoir s'il sera plus adapté au centre ou à l'axe gauche.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2022, 13:27

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'option soit levée "s'il fait au moins 50% des matchs ou si l'OM se qualifie pour la C1 à la fin de l'année". Donc si le gars fait une Diaby, se lève de son fauteuil roulant pour jouer deux matchs dans l'année et qu'on se qualifie quand même pour la C1, on est obligé de l'acheter ? :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar Castor_Troy » 25 Aoû 2022, 13:29

Odd, en effet, après la troyenisation de l'OM, nous avons, depuis qques temps, la RMCisation d'OMlive :lol:

fourcroy, c'est effectivement un point où il faudra des éclaircissements.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 25 Aoû 2022, 13:30

La réponse à ta question est oui.
prtdr
 

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023]

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2022, 13:37

pretender, en français, c'est certain. :mrgreen:

Mais peut-être le touite que je cite dit-il une ânerie... Cette clause serait compréhensible avec un et ; elle est léonine au détriment du club avec le ou.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités