[Ex] Eric Bailly

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Remind » 22 Jan 2023, 21:54

Le mec a quand même bien morflé…

Information
EXCLU RMC SPORT - L’interview était prévue sur les ondes de RMC, pour prendre de ses nouvelles. Mais Almike Moussa N’Diaye, le joueur du Hyères FC blessé par Éric Bailly lors du 32e de finale de Coupe de France, a préféré renoncer à un entretien enregistré, car il ressent encore "des douleurs au moment de parler". L’échange a donc eu lieu par écrit. Le souvenir de la blessure est encore vif, mais le milieu de terrain, qui assure ne pas avoir de rancœur envers Éric Bailly, est bien entouré.
RMC Sport: Comment allez-vous, quelles douleurs ressentez-vous encore aujourd'hui ?
Almike Moussa N’Diaye: Tout abord, je vous remercie de me donner la parole. Concernant mes blessures, elles sont toujours vives à ce jour, notamment au niveau du foie et des côtes. Je récupère doucement. Ce n’est pas facile mentalement mais je m’accroche grâce au soutien de mon entourage.

Êtes-vous encore traumatisé par le choc ou le moral reste bon ?
Le choc et les minutes qui ont suivi ont été traumatisantes, c'est vrai. Les jours suivants ont également été éprouvants moralement. C’était un match et une saison importants dans ma carrière, avec des enjeux conséquents. Je sais que plusieurs clubs professionnels me suivent et cette blessure pourrait être un frein à mes ambitions. Ce match était l’occasion parfaite pour montrer mes qualités et cette blessure très tôt dans le match m’en a empêché.

C'est le plus dur pour moi : être éloigné des terrains. Le football me manque.
Savez-vous combien de temps vous risquez d'être privé de football ?
Non, il est encore trop tôt pour se prononcer. J’ai eu 30 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) à la suite de mes blessures au foie, au rein et aux côtes. Pour l’instant, je n’ai repris aucune activité physique. Les médecins préconisent une reprise pas avant deux à trois mois, mais cela dépendra de l’évolution de mon état de santé. C'est le plus dur pour moi : être éloigné des terrains sans savoir quand je pourrai reprendre. J'espère revenir vite car le football me manque.

Quels souvenirs avez-vous du choc avec Éric Bailly et des moments qui ont suivi ?
Je me souviens qu'Éric Bailly hésite à attaquer le ballon. Du coup j’en profite pour accélérer et je pense que cela l’a surpris. Il s’est donc retrouvé en retard et a commis cette faute. Je ressens alors une énorme douleur dans la poitrine. J’ai directement vomi sur le terrain. J’ai compris instantanément que je ne pourrais pas continuer le match. Ensuite, on m’a évacué sur une civière, en attendant les pompiers qui ont pris la décision de me transporter à l’hôpital de Martigues. C'est durant ce transfert à l’hôpital que je me suis rendu compte de la gravité des blessures et des conséquences pour ma saison. Un grand sentiment de tristesse et d’incertitude m’a envahi. Pour calmer les douleurs, les médecins m’ont administré de la morphine. Puis, après les premiers soins à l’hôpital de Martigues, il a été décidé de me transférer au service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille pour une surveillance et des contrôles plus approfondis.

Je n’en veux absolument pas à Éric Bailly, car je suis persuadé qu’il n’avait aucune intention de me blesser.
Éric Bailly est venu vous voir et il vous appelle régulièrement : quelles sont vos relations et est-ce que vous lui en voulez ?
En effet, Éric Bailly est venu me rendre visite à l’hôpital. Je l’ai senti très touché et il s’est grandement excusé pour son geste. Cela nous a permis de discuter et depuis il prend aussi régulièrement de mes nouvelles. Certes, le choc a été brutal et les blessures sont lourdes mais je ne lui en veux absolument pas, car je suis persuadé qu’il n’avait aucune intention de me blesser. Les blessures font partie du métier et tout footballeur doit les accepter.

Quel est votre avis sur la sanction de sept matchs de suspension qu’il a reçue ?
Je ne peux donner mon avis sur la sanction prise, car ce n’est pas de mon ressort d’en juger. Celle-ci a sûrement été décidée en fonction de mes blessures.

Nous vous souhaitons surtout un bon rétablissement. Vous êtes bien entouré ?
J’ai reçu énormément de soutien et j’en profite pour remercier tout le monde. Tout d’abord ma famille et plus particulièrement mon petit frère Fodé, qui a fait les trajets quotidiennement entre Hyères et Marseille pour m’épauler et me soutenir. Je remercie également mon club du Hyères FC, mon président, mon coach, le staff et tous mes coéquipiers pour leurs visites et leur présence dans cette période difficile. J’ai aussi été agréablement surpris par le très grand nombre de messages de soutien du peuple marseillais et même de certains joueurs professionnels, et je tiens à les saluer chaleureusement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar koni » 27 Fév 2023, 00:07

Allez hop tchao. Si on veut progresser c’est pas possible
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar dxd92 » 27 Fév 2023, 01:02

Et on fera une énorme économie de salaire. Il faut un solide défenseur pas trop vieux et un jeune pour le remplacer lui et Balerdi
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7112
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar peezee » 27 Fév 2023, 04:14

RIDICULE ce soir, je vois pas d'autre mot.

Oui c'était Bappé en face, mais il est pas supposé être dans le haut du panier européen le Eric ? :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96270
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar gigi » 27 Fév 2023, 06:02

peezee, le coyote VS Mbip Bip.



De toute façon comment tu veux qu’il ait direct le niveau d’un tel match ? Le gars avait joué 45 min en 3 mois… En plus c’était pas un cadeau de lui foutre Tavares de son côté.
Dans de meilleures conditions on sait qu’il vaut mieux que ça mais encore faudrait il qu’il arrive à enchaîner 3 matches.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57157
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2023, 09:44

Pas envie de lui cracher à la gueule il a échoué la ou tous les def du monde échouent.

On savait qu'il allait être titulaire sur ce match c'est complètement con de pas lui avoir donné plus de temps de jeu avant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69783
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Odd » 27 Fév 2023, 10:17

Si on lui a pas donné plus de temps de jeu c'est parce qu'on avait sûrement peur qu'il se blesse.

C'est le gros flop de Longoria cet été, j'espère qu'on va trouver un moyen de le renvoyer à MU.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar dxd92 » 27 Fév 2023, 10:27

Pancho11 a écrit:Pas envie de lui cracher à la gueule il a échoué la ou tous les def du monde échouent.

On savait qu'il allait être titulaire sur ce match c'est complètement con de pas lui avoir donné plus de temps de jeu avant

Mbemba l'avait muselé à l'aller avant que ça n'implose
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7112
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Dragan » 27 Fév 2023, 10:28

Si il coutait pas 500k par mois je garderais mais à ce tarif là faut un patron à 100% à tous les matchs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar dxd92 » 27 Fév 2023, 10:30

Mais même si il était à 100%, il joue 1 match sur 4. Ça fait cher l'intermittant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7112
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar koni » 27 Fév 2023, 13:55



Ah les chiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar peezee » 27 Fév 2023, 14:06

Avec Tavares ils ont formé une paire carrément magique hier soir ! :corde:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96270
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Chris Red » 27 Fév 2023, 14:31

Franchement, sur les 2 buts de Mbappé, il peut rien faire, c'est facile de l'accabler.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Dragan » 27 Fév 2023, 14:34

Chris Red, sur le 1er il regarde le ballon, la tribune et Tudor au lieu de regarder et suivre mbappé au marquage.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar peezee » 27 Fév 2023, 14:36

Ah le retour du "il pouvait rien faire" :steve:

Ça me manquait pas.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96270
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar koni » 27 Fév 2023, 14:55

Chris Red a écrit:Franchement, sur les 2 buts de Mbappé, il peut rien faire, c'est facile de l'accabler.


Hein ???
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar gigi » 27 Fév 2023, 15:57

Pancho11 a écrit:Pas envie de lui cracher à la gueule il a échoué la ou tous les def du monde échouent.

On savait qu'il allait être titulaire sur ce match c'est complètement con de pas lui avoir donné plus de temps de jeu avant

Autant j’ai relativisé la critique de le juger en chèvre vu son manque de rythme et la gueule de la compo. Autant Chancel avait bien emmerdé Bapé à l’aller et Saliba l’avait dosé en vitesse la saison dernière.

Hier Bailly a juste été catastrophique. Bapé n’a jamais eu besoin de forcer. Il a passé le match à sourire, à travailler sa relation avec Messi et à gérer ses efforts.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57157
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar gigi » 27 Fév 2023, 16:10

Dragan a écrit:Chris Red, sur le 1er il regarde le ballon, la tribune et Tudor au lieu de regarder et suivre mbappé au marquage.

De toute façon le gars n’est pas dans un état d’esprit de compétiteur. Il a lui même dit que l’enjeu pour sa part était surtout de se refaire une santé. Tant qu’il aura pas enchaîné plusieurs matches pour reprendre confiance et gagner en rythme, le gars s’arrachera plus de peur de se péter.

Et en prime, après son pétage de plombs qui lui a valu une grosse suspension, il doit aussi se dire qu’il vaut mieux éviter de trop bousculer les adversaires. Hier il a jamais titillé Bapé. T’avais l’impression que les 2 jouaient un match amical…

Alors ça pourra peut être passer dans une association avec Chancel face des Troyes et Angers. Mais je crains que contre des Rennes et Lens like ou sur une grosse 1/2 ou finale de coupe, il mette pas l’impact nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57157
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Vodevil » 27 Fév 2023, 22:03

Le rapport qualité/prix n'est pas là, il ne faudra pas le retenir en fin de saison. A Longoria de nous trouver un Mbemba-like.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Eric Bailly [-> Juin 2023] (prêté 1 an par MU)

Messagepar Chris Red » 27 Fév 2023, 22:36

Dragan a écrit:Chris Red, sur le 1er il regarde le ballon, la tribune et Tudor au lieu de regarder et suivre mbappé au marquage.


Non mais l'appel de Mbappé de la tv, on le voit venir et quand il démarre, c'est mort, la passe est calée, même si Bailly avait anticipé, à la course, il n'avait aucune chance, c'est juste être réaliste. Le but, c'est pas là que tu le prends, c'est à l'avant dernière passe.

Pour le second, ce que l'on peut reprocher à Bailly, c'est de défendre bas et loin de Mbappé, il a fait ça justement pour l'empêcher de partir seul dans son dos. Ensuite, la louche de Messi est parfaite, l'accélération de Mbappé ne laisse aucune chance à Bailly.

Pour le premier but, impossible de comparer avec Saliba, quand Saliba l'avait repris, Mbappé avait le ballon, il courait moins vite, un peu comme Mendes qui fonce sur Tavares hier. Dans le cas du but de Mbappé hier soir, il fait un appel tranchant dans l'espace libre, Saliba et Mbemba n'auraient rien pu faire.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités