Amine Harit [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Amine Harit [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 12 Juil 2022, 19:09

Information
OM : ça s’agite autour d’Amine Harit



Après une bonne année du côté de l'Olympique de Marseille, Amine Harit attend que sa situation se décante. Depuis il est retourné à Schalke 04 et ça commence à bouger pour lui.

L’été dernier, l’arrivée d’Amine Harit sur la Canebière n'a pas été simple à boucler. La faute à un encadrement de la masse salariale qui empêchait l’Olympique de Marseille d’enregistrer le Marocain. Pour cela, il a fallu que certains joueurs comme Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi fassent une croix sur une partie de leurs émoluments.

Ensuite, on a eu droit à des débuts tonitruants avec une belle titularisation contre Monaco et un but marqué contre Rennes à l’Orange Vélodrome. Malheureusement pour lui, son ancien coach Jorge Sampaoli préférait aligner Luis Henrique ou Konrad de la Fuente, et le Marocain avait donc eu très peu de temps de jeu pour s’épanouir.

Porto entre dans la danse, Pablo Longoria toujours sur le coup
Mais sans lâcher, il a fini par revenir dans les grâces de Jorge Sampaoli et a permis à l’OM de faire une belle fin de saison ponctuée d’une demi-finale de Conference League et d’une seconde position en Ligue 1 synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. En conférence de presse, le technicien argentin avait même fini par s’excuser de sa gestion de l’international marocain de 25 ans. « Parfois les entraîneurs, on a tellement d'obligations et de besoins, l'urgence de gagner arrive très vite, qu'on n'attend pas des joueurs qui font quelques matchs moins bien, ou pas comme on espérerait. C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter davantage.» disait-il en conférence de presse. On se disait donc que l’OM allait accélérer rapidement pour l’avoir définitivement dans ses rangs, sachant qu’il se sent bien dans le sud de la France.

Mais nous sommes le 12 juillet et pour le moment rien n’est véritablement entrepris. C’est aussi pour cette raison que cela commence sérieusement à s’agiter autour de celui qui a retrouvé les Lions de l’Atlas cette année et qui vient d'ailleurs de reprendre l'entrainement avec Schalke 04 ce lundi. Selon nos informations, le FC Porto commence à songer très sérieusement à le récupérer. Il faut dire que Sérgio Conceição, le coach du club portugais le connait très bien pour lui avoir fait confiance très jeune du côté du FC Nantes en Ligue 1 en 2016.

Toujours d’après nos informations, Galatasaray aussi, même si les Stambouliotes partent de plus loin. De son côté, le joueur, qui a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 23 matches de L1 avec l'OM, reste ouvert à l'idée de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne. Pablo Longoria souhaite toujours voir Harit dans l’effectif la saison prochaine comme il l'a dit et répété en interne depuis la fin de la saison dernière. Mais si le président marseillais veut le conserver, il va falloir - enfin - agir…


https://www.footmercato.net/a6127333731 ... mine-harit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit

Messagepar Dragan » 12 Juil 2022, 19:10

Non non Pablo pas besoin de le conserver..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit

Messagepar prtdr » 12 Juil 2022, 19:19

C'est clair, il est acharné pour ça.
prtdr
 

Re: Amine Harit

Messagepar gigi » 12 Juil 2022, 19:20

Avec Sampa ça pouvait se comprendre mais là…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Amine Harit

Messagepar dxd92 » 12 Juil 2022, 19:52

Je veux bien qu'on n'y connaisse rien au foot comparé à don Pablo mais là faut arrêter les Lirola
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Amine Harit

Messagepar Maximilien Straus » 12 Juil 2022, 20:13

Pourquoi ? Si on peut le récupérer pour une poignée de millions en fin de mercato, je trouve ça très bien en sortie de banc. Il peut jouer dans les 3 de devant si j'ai bien compris le projet de Tudor.

Il fait partie de ceux qui nous ont permis de donner le dernier coup de collier l'année dernière, à relevé la tête après une mauvaise passe dans un club de fous, connaît le groupe, le club... Je pense que c'est le genre de joueur dont on a besoin pour étoffer notre groupe
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Amine Harit

Messagepar D-Dro » 12 Juil 2022, 20:30

Je trouve aussi que ça peut être correct en doublure
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Amine Harit

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 20:48

J'ai commencé à lire l'article, je me suis dit tiens, Foot Mercato suce sans aucun complexe, puis j'ai vu la source :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit

Messagepar peezee » 12 Juil 2022, 20:53

Harit en sortie de banc à son prix et son salaire, merci mais non merci. [-X


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Amine Harit

Messagepar dxd92 » 13 Juil 2022, 00:14

Vous pensez qu'il va se contenter d'un salaire de remplaçant et surtout d'un statut de remplaçant ?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Amine Harit

Messagepar Maximilien Straus » 13 Juil 2022, 01:07

Sur le salaire je ne sais pas mais sur le statut oui je pense.

Il est complètement tricar dans un club de bundesliga, être remplaçant et pourvoir jouer un peu la LdC, je pense que ça peut le convaincre oui. Même si c'est transitoire dans sa carrière. Après, il est clair que c'eût été plus facile de le convaincre avec Sampa mais bon...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Amine Harit

Messagepar Dragan » 13 Juil 2022, 21:22

Put1 y a tellement mieux à faire à ce niveau de salaire…

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit

Messagepar Kenshi » 13 Juil 2022, 21:23

Si ça "parle salaire afin d'essayer de voir ce qui est possible" c'est qu'à priori on est pas prêt à lui proposer ce qu'il touchait à Schalke, donc à voir les conditions
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Amine Harit

Messagepar Dragan » 14 Juil 2022, 08:06

Dixit le site les lions de l’Atlas Harit réclamerait 400 000 euros par mois quand l’OM en offrirait 250 000 par mois

Put1 mais bougez vous pour trouver une autre piste
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit

Messagepar Arno26 » 14 Juil 2022, 08:08

Je comprends pas qu’on reste sur lui
Toujours les mêmes erreurs. Joueur irrégulier, dont personne ne veut, qui toucherait un gros salaire.

C’est désespérant si ça s’avère vrai
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19099
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Amine Harit

Messagepar boodream » 14 Juil 2022, 08:32

J'espère que c'est juste son copain insider qui continue à essayer de le vendre. Parce que sinon c'est complètement stupide. On a autre chose à faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit

Messagepar zoranik » 14 Juil 2022, 09:28

Ce n’est pas à Schalke ni à Porto qu’il touchera 400k€/mois
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4911
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Amine Harit

Messagepar the big boss » 14 Juil 2022, 09:56

Nan mais même 250k pour lui c’est du délire

Je l’aime bien , mais c’est juste un joueur correct de L1
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Amine Harit

Messagepar spy » 14 Juil 2022, 10:21

the big boss, et ça sera même autour de 300k sûrement
Longoria fait n’importe quoi sur les salaires.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Amine Harit

Messagepar Max216 » 14 Juil 2022, 14:32

the big boss a écrit:Nan mais même 250k pour lui c’est du délire

Je l’aime bien , mais c’est juste un joueur correct de L1


+ 1000, je trouve aussi qu'il a des qualités intéressantes mais plus que 200 K€ serait complètement délirant pour son niveau et son statut.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité